| Bon courage à tous pour les examens! | |
|
+15nicogiro Mouette Lillie fredouchka Philippo Guy Audette TimTamTom Kantik néné Mademoiselle Admin Macma krystel Elixie Les Océanides 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 3 Mai - 19:54 | |
| Les cours ont repris .. c'est la dernière ligne droite ! Bon courage à tous ceux qui passent le CAP ou qui doivent passer des examens/entretiens d'admission en mai et juin! M...e à tous! _________________ Artisanalement
Agnès
Dernière édition par Les Océanides le Ven 4 Mai - 9:46, édité 2 fois |
|
| |
Elixie
Messages : 41 Date d'inscription : 30/04/2012 Localisation : Pays de La Yaute et du rebloch'
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 4 Mai - 1:15 | |
| Bouhouhou ... je ne peux pas être admise cette année perso Par contre je tente bien tentée l'année prochaine... *mode préparation de book : on* Bonne chance à vous autres. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 24 Mai - 21:11 | |
| J - 9 pour le CAP! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 24 Mai - 23:04 | |
| Salut Agnès ! Après avoir admiré ton magnifique pendentif aux tourmalines (cf https://bijouxalacheville.forumactif.org/t3940-pendentif-argent-et-tourmalines ) , on sait déjà ce qui va t'arriver Passe de belles journées d'examen ! J'ai toujours aimé ces situations aux ambiances chargées d'émotion , de passion , de fièvre ... Moments intenses d'un enfantement qu'on aimerait rééditer @ bientôt pour les félicitations |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 25 Mai - 21:39 | |
| Merci Mesdames!!! Vos encouragements m'accompagnent!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 25 Mai - 22:26 | |
| Je ne me fais aucun soucis pour toi...et on pensera fort à toi !!! tiens nous au courant quand même... Et qu'est ce que tu fais encore sur le forum...allez hop hop hop au boulot... |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 25 Mai - 23:17 | |
| Bonsoir Agnès, Il n'est pas dit qu'il n'y aura pas au moins un monsieur qui te souhaitera bonne chance pour ton CAP. Je serai donc le premier (honte sur vous les autres messieurs !!!! ) Amicalement, didier P.S. Et joyeux anniversaire (quoi, avec du retard !?) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 1:29 | |
| Bonjour les Océanides. Hai...hai......bon....hummmm Je te souhaite de très bien réussir ce CAP.... Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 19:43 | |
| Bon courage pour votre CAP! A mon avis, ça devrait bien se passer pour vous |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 21:54 | |
| @ Krystel, heureusement que ça fait longtemps que je me suis mise aux révisions sinon je devrais sacrément m'inquiéter... alors je m'accorde du temps libre aussi et même recommandé par les profs! Ils nous soutiennent ça c'est sûr! Merci Macma et n'embête pas Michel stp, je sais qu'il n'a pas besoin de me le dire, il est de tout coeur avec moi (nanméoh! ) et merci pour tes bons voeux, même en retard! Merci à tous! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 22:09 | |
| Bonjour les Océanides, Oui, de tout coeur avec toi...tu vas réussir... Vive Paris.... Belle fin de journée. Bon dimanche Michel Zim P.S. Macma est un garçon très bien...il ne m'embête pas du tout.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 22:15 | |
| C'est moi qui aime bien embêter Macma ! lol _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 26 Mai - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Dim 27 Mai - 11:24 | |
| |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 7 Juin - 23:00 | |
| Vite fait en passant, car je suis rincée, l'épreuve de l'atelier s'est assez bien passée, plutôt mal même. Bon des choses qui ne sont pas comme je voudrais mais c'est comme ça. Je vous mettrai la photo de la pièce ... Merci pour votre soutien !!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 7 Juin - 23:23 | |
| Bonjour Agnès, assez bien passée, plutôt mal même ????? Contradictoire non ? À plus Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 7 Juin - 23:34 | |
| Bonsoir Michel,
il faut lire "" plutôt pas mal même"" on vas mettre ça sur le coup de la fatigue.
Bravo Agnès !
Kantik
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 0:31 | |
| Bonsoir Agnès,
Je continue de croiser les doigts !!! (C'est pas super facile pour bosser. Disons que ça ralentit un peu la cadence et la précision en prend un coup).
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 12:42 | |
| @ Kantik, merci c'était exactement ça ! J'ai oublié le "pas"! Merci Macma, mais je t'en prie décroise ! Le plus dur est passé et maintenant que nous avons fait notre pièce le dessin technique sera facile à comprendre, et on va avoir un bel oiseau à gouacher .... Par contre je ne trouve plus mon câble de téléphone pour mettre la photo A plus _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 14:16 | |
| J'ai retrouvé mon câble ... Un peu floue désolée, c'est pris de mon tél juste avant de la rendre... [img] [/img] _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 15:46 | |
| Bonjour Agnès, Difficile de se rendre compte sans le dessin à côté, mais vu comme ça , ça paraît pas mal du tout. Le modèle me semble assez simple quand même. Tu disais dans un précédent post que tu n'avais pas interprété le dessin comme les autres. Quelle est la différence ? Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 17:58 | |
| Bonjour Agnès, Je suis certaine que tu es au dessin....et que donc tu auras ce CAP...... Le seul bémol dans cette pièce est la charnière qui me semble un peu trop libre en rapport avec son axe...Je me demande aussi pourquoi la goupille est tordue. Belle journée et mille merci pour cette photo. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 19:58 | |
| Bonjour à tous! et bravo à Agnès pour cette épreuve de CAP.
J'aimerais bien avoir plus de détails sur le sujet... c'est le sujet de l'éducation nationale de cap joaillerie?
Aurais-tu la possibilité de montrer le dessin technique?
Et la photo, c'est l'étape de rendu final? ou c'est en cours de réalisation?
Et tiens nous au courant du résultat, on croise les doigts!!
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 8 Juin - 21:45 | |
| Merci à tous !! @ Tim: oui c'est bien le sujet de cette année au stade final, le dessin technique c'est pour la semaine prochaine ! Le sujet est là https://bijouxalacheville.forumactif.org/t4823-sujet-cap-2012#50233 @ Michel: merci j'espère qu'ils t'entendront !!! Et oui je suis "au dessin" comme tu dis (c'est Québecois ça comme expression? ici j'ai jamais rien entendu d'autre que "à la cote"... ) sauf l'aile qui est un peu trop haute. Sinon pour la charnière tu me vexes là et me retournes le couteau dans la plaie plutôt tu crois que je l'avais pas vu !!! Michel, je suis plutôt du genre à viser "le parfait" alors ça me met toujours une boule au ventre quand je vois ce qui ne va pas surtout à une épreuve. J'ai fait le petit bout de charnière juste avant mon nettoyage donc vers la fin alors avec le stress c'est la seule pièce que j'ai "planté", je l'ai refais 3 fois mon petit bout mes mains tremblaient et quand j'ai vu l'heure j'ai laissé tombé pour me consacrer à l'émerisage... Voilà l'histoire de cette charnière. Pour la goupille, ce sont les examinateurs qui nous ont dit de la tordre, je l'ai faite comme ça pour que mon colibri soit à plat. @ Macma: Pas si simple, même s'il n'y a pas de bâté croisé et le toutim, on ne voit pas sur la photo que l'ajustage des corps doivent être parfaits et de toute façon je présume que toute épreuve où il y a un tic tac est "dur". Et les godrons qu'est-ce que c'est loooooooooong à faire, pfuuuuuuuuuuu _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! | |
| |
|
| |
| Bon courage à tous pour les examens! | |
|