| Bon courage à tous pour les examens! | |
|
+15nicogiro Mouette Lillie fredouchka Philippo Guy Audette TimTamTom Kantik néné Mademoiselle Admin Macma krystel Elixie Les Océanides 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 9 Juin - 2:49 | |
| Bonjour,
Bon, je vous ai retrouvé ici. Votre Godroné, vous faites ça comment si ce n'est sculpté et évidé?
Pas la presse quand même... Faites pas comme nous...
Cette image est celle de ton travail et non celle fournie par l'école n'est ce pas?. Est ce que l'école vous fournie une image du résultat final, i.e. L'objectif à atteindre? À part les plans bien sur...
Bye
Guy |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 9 Juin - 10:40 | |
| Bonjour Guy, Oui il y a deux posts Si, si les godrons sont "sculptés", c'est pour ça que ça prend quelques heures et comme je me méfie comme de la peste du moteur à main à cette échelle, c'est fait aux limes aiguilles! Oui c'est bien ma pièce, les images fournies sont sur l'autre post... c'est tout ce qu'on avait. Ca fait partie de l'examen aussi d’interpréter et de faire quelque chose de "joli". Bonne fin de semaine à tous ! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 9 Juin - 11:27 | |
| Salut Agnés,
Stp, si tu veux bien lever un doute que certains pourraient avoir :
le revers des godrons est plats et non évidé à la fraise ?
Merci à toi.
Bonne journée.
Kantik
|
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Mar 12 Juin - 16:17 | |
| Excuse-moi Kantik je viens juste de voir ta question !
Tout à fait : revers plat pour la pièce métal! C'est pour la cire qu'on a dû évider... _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Mer 13 Juin - 20:49 | |
| Bon je mets le gouaché, ils ont fait pire au niveau design, je croyais que c'était pas possible ! Si,si! Le saphir est un peu raté et la courbe noire du bec n'est pas cassée en réalité (car en moins gros plan) mais sinon c'est ça ! Alors ça vous plait le côté alien ? Beurk! _________________ Artisanalement
Agnès
Dernière édition par Les Océanides le Mer 13 Juin - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Mer 13 Juin - 21:15 | |
| c'est beau ! _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
fredouchka
Messages : 44 Date d'inscription : 27/09/2010 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Mer 13 Juin - 23:07 | |
| joli! mais l'oeil devait être une pierre facettée ... enfin je dis ça moi je me suis planté sur les cabochons! j'ai fais que des pierres fines ... oups ! bah ce qui est fait est fait ! rrrr zut! |
|
| |
fredouchka
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Mer 13 Juin - 23:16 | |
| quoique j'ai un doute maintenant ... pierres fines et pierres ornementales ... hum c'est pas kiff kiff ? |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 10:03 | |
| Oh mince ! Non les pierres ornementales c'est pas pareil, ce sont les pierres "dures", turquoise, Lapis L, malachite, etc. Pour l'oeil, personne de chez nous ne l'a fait autre qu'en cabochon, et encore il y a divergence entre taillée et à facette lol, car on a pas appris tout simplement, on nous a dit que ce n'était pas au programme alors on verra bien ! Si tu passes par là ce matin, bon courage pour la techno!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 10:11 | |
| Je confirme bien que l'oeil est une pierre faceté ! (je suis en train de le passer aussi ce CAP ^^) Je met mon horreur de colibri (je commence à ne plus trop les aimer ces piafs...) Bref cette apres midi dernière ligne droite avec la techno et le dessin technique ! Bonne chance à tout ceux qui passe les épreuves ! |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 10:16 | |
| Et au fait c'était quoi pour vous la tige dans le dessin, personne a trouvé ! le truc sous l'aile gauche là ? _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 10:46 | |
| Excellente question, je la cherche encore cette tige... |
|
| |
fredouchka
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 17:39 | |
| bonne question ... j'ai cherché la tige mais pô trouvée ! ou bien c'est le corps du bestiau... moi je l'ai fait plein ... Tant pis pour mes pierres fines! il était bien beau avec toutes ses p'tites améthystes et émeraudes! Bon j'espère que tout c'est bien passé pour vous avec la techno et le dessin technique ... Bonne soirée! |
|
| |
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 18:02 | |
| la tige c'était pas pour fermer cette soi disante broche? enfin bref, c'est FINIT!!!!!!! je peux plus voir les piafs! je ne vous mettrais pas les miens...pas envie de ré-étaler le sujet. le dessin tech, je sais pas chez vous mais chez moi on est tous sorti dubitatif, on a pas compris où il venait en venir, pis on a pas appris les plans tech comme ça...bref moi je renquille avec exams de mon école, oral devant 6 jurés, j'en peux plus des exams, vivement le stage ça va me reposer!! donc m'en veuillez pas mais je vais retourner dans ma grotte pour une semaine, après je viendrais vous faire un coucou quand tout sera finit!! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 18:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Les pierres qui représentent des yeux pour les animaux, oiseaux compris, sont en joaillerie très fréquemment trop grosses ......ce qui enlève toute crédibilité au regard de ces bestioles précieuses...... Facettée ou cabochon ne me parraît donc pas le problème...la dimension par contre.....oui... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Jeu 14 Juin - 18:18 | |
| Personnellement ma première réaction a été... Non mais c'est quoi ça ? Pas de côte, pas d'axe droit, et les 1,2 et 4,5 c'est quoi ? Des poireaux ? Bref, encore un sujet bien pourri ! Mais l'essentiel est qu'on aie notre diplôme A bientôt pour les résultats ! |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 16:42 | |
| Hello Bon voilà c'est fini ... Je suis à moitié d'accord avec toi Lillie, bien sûr, ce qui compte c'est de l'avoir mais dans mon cas, j'aurais vraiment aimé avoir une pièce un peu plus ardue, une belle pièce esthétiquement pour que cet examen soit une consécration de cette année de travail acharné. En formation adulte on doit rattraper les jeunes qui sont pour beaucoup en apprentissage et bien entraînés. On doit tout ingurgiter en quelques mois, techno, histoire de l'art, etc..il y a aussi beaucoup de stress... Alors je pensais naïvement, non pas en baver, mais montrer une bonne partie de ce que j'avais appris car j'en suis fière de cette année! Et quand j'ai vu qu'on me demandait en dessin tech, juste de faire la section de la charnière, en plus en travers de la page et de la coter (excuse-moi mais la coupe de la queue de compte pas, il y a 3 traits et en plus la coupe de la charnière est fausse!!! elle n'est pas encrânée) et bien c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase. N'importe quoi !!! et en plus fait à l'ordi d'où surement les fautes. Entre parenthèses, idem en CAP sertissage, ils se sont rendus compte sur place que la moitié des dimensions des pierres n'étaient pas bonnes encore à cause des dessins à l'ordi, ils les ont changé au dernier moment. Si un sertisseur avait fait le boulot avant ça ne serait jamais arrivé. Je garde donc une frustration et bien sûr que ça n'enlève rien de tout ce que j'ai fait mais j'ai une impression de ne pas le "mériter" ce CAP, de l'avoir trouvé dans un paquet de lessive, et que le beau travail à la cheville n'a pas été "respecté"... Je suis sûre que vous voyez ce que je veux dire .... j'espère bien m'exprimer... Et pour l'anecdote, c'est le sujet de BJO qui avait été choisi en premier, (et il y avait bâté, serti clos etc... ) ils l'ont changé un mois avant on ne sait pas pourquoi.... Je pourrai encore en causer mais je vais m'arrêter là .... Bon bref ...en tous cas, ça ne va pas m'empêcher d'avancer!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 17:40 | |
| Bonsoir,
connaissez vous cette page: http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/epreuves.aspx?choixdip=5002235700 on peut y trouver d'anciens sujets de cap... ça remonte pas très loin en arrière, mais c'est intéressant
ça vaut le coup de regarder, histoire de comparer avec la dernière session. la technologie aussi c'est pas mal pour se remettre à jour...
A mon avis, s'ils ont changé pour un sujet plus (trop) simple, ils devraient avoir des craintes quant au succès des élèves à cette épreuve... Question de niveau général...
bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 18:39 | |
| Bonjour Agnès. Ne t'en fais pas tu le mérites largement ce CAP en dehors de tous ces choix de ''hautes administrations au bras long '' ( ministères, Conseils d'Aministratiion de gros ateliers, propriétaires milliardaires de grandes marques à large diffusion.... ) qui de toutes évidences cherchent en tout premier à mettre sur le marché du travail des gratteurs de fontes avec un joli papier ( CAP ) en main...avec salaires minimum.... Bravo pour tes nobles réflexions...je signe tout à fait tes propos. Il te reste maintenant à foncer toute ta vie....et à faire naître librement à la cheville des milliers de merveilles. Bonjour Tim, Merci pour le lien...... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 19:10 | |
| |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 19:31 | |
| vendredi 6 juillet à 15h sur internet Merci Michel!!! Tu sais... j'ai d'abord plein de choses à faire avant ces merveilles, je les sèmerai au fur et à mesure d'abord... mais je suis l'illustration parfaite de l'adage: Chi va piano, va sano ... e lontano!!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Sam 16 Juin - 19:49 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
nicogiro
Messages : 15 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 30 Localisation : vendée
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Dim 17 Juin - 18:23 | |
| bonjour a tous j'ai passer l'examen aussi en JOAILLERIE et quand j'ai vue le sujet pour moi je passais en option bijouterie et non joaillerie...très déçu donc car je voulais qu'il y est des pierres ou au moin une avec un petit chaton ou sertissure comme l'année dernière avec deux petites sertissure sur l'archer par contre ils aiment bien les godrons les gens du rectorat pour en mètre deux année de suite a la pièce et sur le modelage. le modelage donc les consignes on changer a la dernière minutes ou presque.. bonne journée a tous |
|
| |
Les Océanides
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 6 Juil - 16:23 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! Ven 6 Juil - 16:38 | |
| Félicitation Agnès!! J'étais sûre que tu l'aurais! Et bon courage pour cette mention, ça va être de la préparation tout ça! A bientôt! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon courage à tous pour les examens! | |
| |
|
| |
| Bon courage à tous pour les examens! | |
|