Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53)
+4
Uneperle
krystel
Mickel
Admin
8 participants
Auteur
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 0:32
Bonjour à toutes à tous,
Voici un ( je sais...) vidéo promis depuis un moment à Une Perle...mais qui devrait vous amuser et peut être même vous surprendre.
Retrouvée et maintenant disponible sur VIMÉO:
https://vimeo.com/506528723
Belle journée......Ha oui...Une fois vidés ces oeufs peuvent être peints......de milles beaux dessins.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 30 Jan - 19:50, édité 1 fois
Mickel
Messages : 468 Date d'inscription : 25/02/2012 Age : 68 Localisation : Plateau de l'Aubrac en Auvergne
Sujet: Sujet: Comment trouver le centre d'un oeuf...... Sam 5 Mai - 0:49
Question? Michel
Les oeufs au Quebec, vous les préféré cuit où fumé ?
Ai pas tout compris moi, vais me couché.... hip hip hip
Dodo Mickel
Ps : Quel journée ................................................
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 0:54
Bonsoir Mickel,
Je les préfère sous forme d'omelette à l'oseille..un régal...le goût de l'oseille....( sans jeu de mots )
Belle journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 8:45
Génial Michel !! Mais dis donc...elle doit s'apprécier chez toi l'omelette !! en plus à l'oseille...tu m'étonnes ??!!
Uneperle
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 9:57
Coucou Michel
MERCI!! Après avoir planché sur la fraise ( diamantée usée chez moi) , sur la seringue et le vide d'air...
Enfin voilà je vais pouvoir penser à autre chose qu'au centre d'un oeuf J'ai testé pas mal de trucs , fais des tests mais alors là...... le coup de la feuille de papier et du crayon . Tu peux être sûr que la prochaine douzaine d'oeufs va y passer. Mes deux ingénieurs vont être cloués sur place avec ta methode
Cette technique est aussi bonne pour trouver le centre d'une demi sphere? ou d'une cupule?
Petite info , la poule qui a fait ton oeuf n'a jamais vu le coq donc pas de poussin
Bonne nuit à toi
Laurence
Dernière édition par uneperle le Sam 5 Mai - 10:17, édité 1 fois
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 10:16
bonjour
A quand la video " comment désosser le gigot d'agneau " ?
a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 10:20
Bonjour Philippo
, le provoque pas.......... serait capable de nous la faire.
didier
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 10:32
Qui vide un oeuf ! vide un boeuf !
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 10:45
Wahouuuuuuuuuuuuu en grand forme... les quinquas ont encore frappé !!!
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 11:17
Bonjour à tous, J'y crois pas je croyais que c'était une blague quand tu en as parlé dans un autre post!!!
J'imagine une question d'un ami: Qu'est-ce que vous faites sur vot' forum... ben on perce des oeufs, pourquoi??? J'ai bien rigolé !! Le pire c'est que c'est vrai que ça peut être utile le coup du papier noirci pour un ovale!! Merci pour le truc !!! c'est génial !
_________________ Artisanalement
Agnès
Admin Admin
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 11:50
Bonjour,
Bon d'accord pour le prochain vidéo, je vide un boeuf avec une pompe à vélo......c'est ça.....
Merci à toutes et à tous, l'ambiance que vous mettez dans ce forum est extraodinaire et j'en suis super fier.
Belle journée...je vais problablement aller me coucher ....en fait j'hésite...
Michel Zim
krystel
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 12:00
Si si ...va ta reposer Michel !! on a besoin de tes neurones en pleine forme !! mais ne dors pas trop longtemps non plus !!! tu as un boeuf à vider
Admin Admin
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 12:03
Invité Invité
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 12:35
Z'etes pas tous un peu fou ??
Michel si t'attaque une pauvre bête à la pompe à vélo en plein centre ville de Québec, tu vas te faire enfermé c'est sur !!!
Tu me diras c'est une façon de se faire de la pub
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Sam 5 Mai - 13:55
Faut dire sur ce coup là c'est un peu Michel qui a lancé la perche avec le sujet! On prend vite les perches !
_________________ Artisanalement
Agnès
Dav
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 11:40
Bonjour à tous
Merci Michel de nous faire partager cette petite astuce, qui peut servir un jour qui sait
Je suis curieux, ou as-tu appris cette technique ?
Admin Admin
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53) Mer 9 Mai - 11:48
Bonjour Dav,
Nul part....
J'ai toujours aimé les oeufs peints.
À partir de 1978, je me suis mis à peindre des oeufs tous les ans à la période de Pâques....La question des trous faits avec des aiguilles en haut et en bas de l'oeuf ne me plaisait pas du tout ( pas de beauté pas de précison )...
J'ai réfléchi au problème et j'ai rapidement trouvé cette solution plutôt simple......et à mon grand étonnement, on ne trouve pas cette méthode sur interrnet....( maintenant oui...)
Voilà, penser comme un bijoutier a du bon...
Belle journée.
Michel Zim
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53)
Comment trouver le centre d'un oeuf......(MichelZimmermann53)