| Bague du jour... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Bague du jour... Mar 8 Mai - 22:53 | |
| Bonsoir J'ai passé une bonne partie de la journée à la réalisation de cette bague avec une pierre à inclusion de tourmaline. Il reste encore quelques finitions à réaliser, mais ma fin de semaine de me laissera pas beaucoup de temps pour le forum... Bonne fin de semaine à tous ! Pascal. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague du jour... Mar 8 Mai - 23:34 | |
| Bonjour PascalV, Super....belle photo... Une seule petite remarque, qui ne concerne que moi ( hai..il est prudent ce Michel )............. j'aurais fait la corps de bague en léger dégradé vers le bas. En enlevant environ 3 ou 4 millimètres à la largeur du bas du corps de bague sans toucher bien sûr à la larguer du haut. La pierre est un quartz cabochon j'imagine. Belle fin de journée. Michel Zim . _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 0:29 | |
| Salut Pascal Cet anneau est très beau et me plaît beaucoup ! Tu avances à pas de géants !! L'alliance ton sur ton de l'argent et du quartz "flèche d'amour" est très séduisante ... La prochaine fois , tu pourrais même ajouter de petits cabochons en serti masse dans les trous Michel , je préfère une largeur uniforme pour l'anneau .. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 1:08 | |
| Bonjour Danielle, Une largeur continue pour le corps de bague est bien sûr une question de goût personnel..mais donnera des anneaux plus difficle à porter surtout pour des largeurs de plus de 10 mm. Lorsque l'on ferme la main la largeur disponible sous la phalange étant nettement moins grande.....cette question es tintéressante. Tout dépendra donc de l'usage qu'en fera la cliente......si la bague est portée occasionellement, ce ne pose en général aucun problème...par contre si la personne porte la bague sans cesse et soit travaille avec des outils, soit fait du sport ou encore doit porter des charges lourdes à l'occasion.....la largeur de l'anneau en dessous pourra devenir problématique. Dis moi Danielle, dans les quartz, l'expression '' flèche d'Amour '' est-elle uniquement utilisée pour des inclusions de tourmaline ? De mémoire, je n'ai pas vérifié, JJR parle d'un autre type d'inclusion.... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 2:02 | |
| Bonsoir Michel , Oui , je suis d'accord avec toi pour le confort . Je parlais de l'esthétique de la bague : je préfère une hauteur uniforme , qu'on peut moduler en fonction de la taille de la phalange qui va porter le bijou Tout ne peut aller à tout le monde , c'est comme pour les chaussures En ce qui concerne le Quartz , il y a environ 150 minéraux qui peuvent y élire domicile Tu pourras les découvrir sur le forum gemminquiz , où tu es inscrit ... Il faut se connecter http://gemminquiz.forums-free.com/inclusions-en-quartz-t22s50.html Les plus connus en bijouterie sont • le Quartz rutilé : les aiguilles de rutile sont appelées "cheveux de Vénus" • le Quartz Tourmaliné . J'ai toujours entendu dire ou lu que le quartz tourmaliné était nommé "flèche d'amour" : il est inclus de tourmaline noire ou verte foncée . |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 7:45 | |
| bonjour Michel et Danielle Merci pour vos remarques ainsi que pour le lien. La bague est faite pour mon épouse et elle m'a dores et déjà demandé de rétrecir la partie inférieure (c'est inconfortable) Comme presque toujours tu as raison Michel !!! Bonne journée à tous Pascal |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 9:39 | |
| Bonjour Pascal
Bravo pour cette bague, j'aime beaucoup le modèle !
Les découpes lui donnent beaucoup de légèreté, et j'aime beaucoup les quartz à tourmaline, j'en ai un petit stock qui attend patiemment d'être monté !!
Je profité de ce message pour te souhaiter la bienvenue, car comme Danielle j'ai zappé ton message de présentation !
au plaisir de voir tes prochaines oeuvres... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 13:34 | |
| bonjour, Même si je doute car la pierre ressemble à un quartz, d'après le vendeur c'est une aigue marine... Pour moi peu importe car cette pierre me plaisait! Pascal. |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 15:13 | |
| En voyant ton avatar j'avais bien remarqué ton gout pour les tours malines |
|
| |
PascalV
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 15:22 | |
| Jet !! Bravo Pascal !! J'aime ce modèle, assez d'accord avec Michel pour le confort, je rajouterai même : grosse galère les petits trous avec le savon... Donc à porter de manière occasionnelle selon moi ! ca n'enlève rien à son charme!!! Bon par contre... ... J'ai un petit soucis.... Je vois pas la pierre ... Oui je sais... Soit on est d'accord elle n'est pas montée (et je suis rassurée) soit je téléphone tout de suite à mon ophtalmologiste !!! (et c'est pas une blague) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 15:27 | |
| Salut Nella,
Euh alors là, c'est même pas la peine de consulter, prends direct un chien et la canne:D
(Quand même sur la 1ère photo, tu devrais la voir)
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 15:30 | |
| Comment un non voyant qui s'adonne au parachutisme, sait-il qu'il arrive au sol?: il y a du mou dans la laisse du chien je Dérape un peu du sujet
Dernière édition par jetapneiste le Mer 9 Mai - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 15:31 | |
| Hum Hum.... Donc il y a la pierre.... ok.... Euh... Pascal, ça serait possible un très très gros plan ?? Ca me pose question tout ça.... (Mdrrrr Jet !!!) Edit : Ah ouai je crois que je vois un truc, vaguement... en suivant la courbe du métal il semblerait que .... |
|
| |
PascalV
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 16:29 | |
| Bonjour Nella, suit la flêche Sinon à mon travail j'ai un excellent ophtalmo... Courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 17:06 | |
| |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 19:49 | |
| Allez Nella je viens renforcer le clan des bigleuses même pas vu que la pierre était en place !!!! tu crois qu'ils font des tarifs si on vient à plusieurs ??!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague du jour... Mer 9 Mai - 20:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague du jour... | |
| |
|
| |