| Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| Sujet: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mer 23 Nov - 12:06 | |
| Je voudrais m'offrir pour noel une loupe frontale. mais je porte des lunettes et je voudrais un modèle compatible avec ça. Il y a approximativement 1500 types de loupe bandeau dispos en ligne à tous les prix . Vous avez un conseil, tant sur le modèle que sur le grossissement? Merci d'avance. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mer 23 Nov - 19:16 | |
| Bonjour cardoso5fr L'Optivisor", ça coute une blinde mais c'est qu'à de mieux dans le lot. T'as des vendeurs que te proposent un jeu de dioptries ou une seule avec le casque. Pour les dioptries, c'est plutôt à toi de juger ce que t'en as besoin/adapté à quel travail, etc… Y'à un exemple sur leur site. Plus sont fortes, plus tu devras être collé au travail pour faire le focus. Perso je travaille avec X 2.75, j'en ai récup' une autre paire de X 3.5 et j'attends un bon moteur pour polir les verres qu'on été tout rayés. Les opticiens me dissent que les verres ne se polissent pas… _Non, on ne peux pas le faire… _Euhh… Vous ne pouvez pas le faire ou ça ne se fait pas ? _Non, les verres ne se repolissent pas ! _Ah bon… Merci. Ce qu'est bien c'est que sont des vrai verres et pas de polycarbonate ou autre daube. Le bandeau serre-tête te permets de porter tes lunettes au même temps. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5416-un-tuyau-pour-vous-optivisor?highlight=optivisor#57217http://www.doneganoptical.com/products/optivisor @+ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mer 23 Nov - 19:23 | |
| Bonjour cardoso5fr, Je te suggère un Optivisor numéro 7: Simple efficace, durable. https://fr.pinterest.com/pin/563653709594530793/ Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mer 23 Nov - 22:56 | |
| Bonjour, Moi l'optivisor je l'utilise avec mes lunettes sans pb. J'ai le no7, le x2.75 justement. Perso je le trouve juste un peu fort par moment, pour des travaux commun où on veut juste une meilleure vue. J'ai utilisé le no5 de l'école parfois et j'aime bien ce grossissement qd ya pas besoin d'une enormissime précision. Par contre j'ai préféré le no10 de l'école pour des travaux de grande précision, qd j'avais pas mon 7. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 9:37 | |
| Merci à tous, n°7 commandé hier , les 0.25 font une véritable grosse différence? Quand j'ai regardé sur le site optivisor, j'ai vu que c'était un peu plus gros, mais je me rend pas compte de ce que cela peut donner en vrai. Sinon une question complémentaire. Vos ateliers sont à 99% de chance bcp plus propre et rangé que le miens. (poussière de métal et de bois en trés trés grande quantité partout.) Vous avez une protection pour vos lunettes quand vous les rangez ou pas? En tout cas encore merci, j'était parti sur l'optivisor en base, mais vous m'avez conforté dans mon choix |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 10:19 | |
| Bonjour cardoso5fr, Vous avez une protection pour vos lunettes quand vous les rangez ou pas ?Non pas vraiment, je suspends mon Optivisor à un simple clou lorsque je n'en ai pas besoin....c'est tout. Mon atelier est un peu pagaille , mériterait un bon ménage , mais c'est un atelier...normal .... et les bijoux qui en sorte sont eux NICKEL Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cardoso5fr
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 10:47 | |
| Moi pareil, je les accroche à la potence du moteur suspendu. Par contre dans ton cas, avec toute cette poussière je les rangerait dans un tiroir, si ce n'est pas que pour la flemme d'avoir à les nettoyer.. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 11:44 | |
| j'ai pas des masses de tiroirs mais j'ai des boites |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 13:28 | |
| Pas très compliqué : moi je les remets dans leur boîte d'origine. Ok, j'ai pas la poussière de titane ni les abrasifs, mais j'ai des fourmis dans le plafond qui me bazarde tout sur l'établi... poussières de bois, fournies mortes.... |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 13:37 | |
| J'avais déjà entendu parler des toiles d'araignée sur le plafond, des moustiques et des mouches.. Mais alors, avoir une fourmilière au plafond ça doit faire drôle pour ordonner les idées... @+ |
|
| |
anzaofparis
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 13:43 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 14:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Jeu 24 Nov - 14:29 | |
| |
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: loupe Sam 3 Déc - 14:08 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Lun 5 Déc - 17:34 | |
| Merci, en l'état j'ai opté pour les opti visor qui seront plus facile à mettre sur le crane qu'un truc de plus à déplacer . Mon atelier "bijouterie" est une table que je pose sur une autre table en fait . Et j'entasse les trucs dessus . C'est pas vraiment fixe |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Lun 5 Déc - 18:29 | |
| Bonjour
Surtout qu'une loupe sur pied peux devenir fastidieuse pour travailler, on à le focus fixé sur un point. Je vois ça plus pour des travaux comme la gravure (et encore), là où il ne faut pas trop bouger son travail…
@+ |
|
| |
boutrolle
Messages : 93 Date d'inscription : 09/11/2016 Localisation : alsace/france/haguenau
| Sujet: vrai Lun 5 Déc - 21:20 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Lun 5 Déc - 21:59 | |
| Bonjour boutrolle
Personnellement je n'irais pas me dépanner avec une loupe sur pied, seulement que si j'en avais que ça comme recours, je trouve ça pas compatible avec le travail que je fais. Mais tu as raison, chacun peux faire comme il en à envie. J'en ai eu une bricolé dans ma jeunesse pour peindre des détails sur des maquettes, je connais l'outil, de là mon opinion. Sinon j'ai monté une loupe d'horloger sur un vieux cadre de lunettes de vue à lesquelles j'ai enlevé les verres, pour regarder des pierres principalement, mais c'est trop fort comme dioptrie pour bijouter, même s'il m'à dépanné je ne donnerai pas ce conseil pour autant…
Pour ton post à propos de l'éclairage, je suis désolé de te dire que tu n'est pas le premier à avoir eu l'idée. Pas mal de bijoutiers travaillent avec une lampe d'architecte. Et que tu n'as pas eu de commentaires ça ne veux pas dire que le post n'à pas été lu… En principe les membres répondent par intérêt au sujet, il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse obligatoirement.
Et toi t'as testé la loupe sur pied ?
@+
|
|
| |
boutrolle
| Sujet: jour Mar 6 Déc - 13:30 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mar 6 Déc - 18:18 | |
| Bonjour boutrolle Mais… Est que t'as besoin d'une loupe à ton âge… ? Tu as une vue normale ? Si tu travaillais sur des serti grain ou pavé, avec des pierres de moins de 3 mm ou des trucs hyper minus, oui, d'accord… Tu sais, si on à une bonne vue on n'à pas "forcement besoin" d'une loupe… Autrement utiliser une loupe à ton âge n'est pas conseillé, tu vas te bousiller la vue, et là c'est sérieux !! Bon, alors t'es content pour ton post d'éclairage ? T'es gavé de réponses mtn… A vrai dire moi aussi j'ai commencé avec une lampe d'archi y'à pas longtemps, mais comme ce n'est pas de chez les suédois c'est pas valab'… @+ |
|
| |
boutrolle
| Sujet: d Mar 6 Déc - 18:29 | |
| |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Mar 6 Déc - 18:45 | |
| |
|
| |
boutrolle
| Sujet: m Mar 6 Déc - 19:39 | |
| |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Lun 2 Jan - 14:46 | |
| Merci à tous, j'ai mon optivisor DA7, cela le fait vraiment, j'ai pas eut l'occasion de l'utiliser en bijouterie mais pour regarder les soudures sur le moteur de la brosse de l'aspirateur qui déconne cela le fait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue | |
| |
|
| |
| Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue | |
|