Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue

Aller en bas 
+2
anzaofparis
Admin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMer 23 Nov - 12:06

Je voudrais m'offrir pour noel une loupe frontale. mais je porte des lunettes et je voudrais un modèle compatible avec ça.

Il y a approximativement 1500 types de loupe bandeau dispos en ligne à tous les prix Smile.

Vous avez un conseil, tant sur le modèle que sur le grossissement?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMer 23 Nov - 19:16

Bonjour cardoso5fr


L'Optivisor", ça coute une blinde mais c'est qu'à de mieux dans le lot.

T'as des vendeurs que te proposent un jeu de dioptries ou une seule avec le casque.
Pour les dioptries, c'est plutôt à toi de juger ce que t'en as besoin/adapté à quel travail, etc… Y'à un exemple sur leur site.
Plus sont fortes, plus tu devras être collé au travail pour faire le focus.
Perso je travaille avec X 2.75, j'en ai récup' une autre paire de X 3.5 et j'attends un bon moteur pour polir les verres qu'on été tout rayés. Les opticiens me dissent que les verres ne se polissent pas…
_Non, on ne peux pas le faire…
_Euhh… Vous ne pouvez pas le faire ou ça ne se fait pas ?
_Non, les verres ne se repolissent pas !
_Ah bon… Merci.
Laughing

Ce qu'est bien c'est que sont des vrai verres et pas de polycarbonate ou autre daube.
Le bandeau serre-tête te permets de porter tes lunettes au même temps.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5416-un-tuyau-pour-vous-optivisor?highlight=optivisor#57217

http://www.doneganoptical.com/products/optivisor



@+




Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMer 23 Nov - 19:23

Bonjour cardoso5fr,

Je te suggère un Optivisor numéro 7: Simple efficace, durable.

https://fr.pinterest.com/pin/563653709594530793/

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMer 23 Nov - 22:56

Bonjour,
Moi l'optivisor je l'utilise avec mes lunettes sans pb.
J'ai le no7, le x2.75 justement. Perso je le trouve juste un peu fort par moment, pour des travaux commun où on veut juste une meilleure vue. J'ai utilisé le no5 de l'école parfois et j'aime bien ce grossissement qd ya pas besoin d'une enormissime précision. Par contre j'ai préféré le no10 de l'école pour des travaux de grande précision, qd j'avais pas mon 7.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 9:37

Merci à tous, n°7 commandé hier Very Happy, les 0.25 font une véritable grosse différence? Quand j'ai regardé sur le site optivisor, j'ai vu que c'était un peu plus gros, mais je me rend pas compte de ce que cela peut donner en vrai.

Sinon une question complémentaire. Vos ateliers sont à 99% de chance bcp plus propre et rangé que le miens. (poussière de métal et de bois en trés trés grande quantité partout.) Vous avez une protection pour vos lunettes quand vous les rangez ou pas?

En tout cas encore merci, j'était parti sur l'optivisor en base, mais vous m'avez conforté dans mon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 10:19

Bonjour cardoso5fr,


Vous avez une protection pour vos lunettes quand vous les rangez ou pas ?


Non pas vraiment, je suspends mon Optivisor à un simple clou lorsque je n'en ai pas besoin....c'est tout.

Mon atelier est un peu pagaille  pale , mériterait un bon ménage  pale , mais c'est un atelier...normal  Wink .... Laughing et les bijoux qui en sorte sont eux NICKEL  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 10:30

Smile. Je dois avoir une couche de 5mm de poussière d'acier, titane et bois mélangés à des abrasifs et des microbilles de verre (ma cabine fuit un peu Smile). Ok pour le clou, ça je peux faire c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 10:47

Moi pareil, je les accroche à la potence du moteur suspendu.
Par contre dans ton cas, avec toute cette poussière je les rangerait dans un tiroir, si ce n'est pas que pour la flemme d'avoir à les nettoyer..
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 11:44

j'ai pas des masses de tiroirs Smile mais j'ai des boites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 13:28

Pas très compliqué : moi je les remets dans leur boîte d'origine. Ok, j'ai pas la poussière de titane ni les abrasifs, mais j'ai des fourmis dans le plafond qui me bazarde tout sur l'établi... poussières de bois, fournies mortes....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 13:37

J'avais déjà entendu parler des toiles d'araignée sur le plafond, des moustiques et des mouches..
Mais alors, avoir une fourmilière au plafond ça doit faire drôle pour ordonner les idées... scratch


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 13:43

Laughing Laughing Laughing
J'ai mis 2 minutes pour voir où tu voulais en venir. Pt-être bien qu'il y a trop de poussières de bois dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 14:01

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Tiens moi au plafond j'ai des castors et des orignaux......heureusement en hiver, il se tiennent tranquilles. santa santa santa

Bon au boulot.....une autre bague argent en commande, avec sur le dessus un kayak et ses rames. ( je vous montrerai )

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyJeu 24 Nov - 14:29

Doblezeta a écrit:
J'avais déjà entendu parler des toiles d'araignée sur le plafond, des moustiques et des mouches..
Mais alors, avoir une fourmilière au plafond ça doit faire drôle pour ordonner les idées... scratch


@+

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: loupe   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptySam 3 Déc - 14:08

Bonjour,cardoso5fr


Si vous ne parvenez pas à  trouver une bonne loupe
je vous conseille de prendre une loupe sur pied. cheers cheers cheers





Bonne fin de journée!!!!!!!!! afro













NATHAN P. lol!







Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyLun 5 Déc - 17:34

Merci, en l'état j'ai opté pour les opti visor qui seront plus facile à mettre sur le crane qu'un truc de plus à déplacer Smile. Mon atelier "bijouterie" est une table que je pose sur une autre table en fait Very Happy. Et j'entasse les trucs dessus Very Happy. C'est pas vraiment fixe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyLun 5 Déc - 18:29

Bonjour

Surtout qu'une loupe sur pied peux devenir fastidieuse pour travailler, on à le focus fixé sur un point.
Je vois ça plus pour des travaux comme la gravure (et encore), là où il ne faut pas trop bouger son travail…



@+
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: vrai   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyLun 5 Déc - 21:20

Bonsoir,Doblezeta

C'est vrai ce que vous dites cheers cheers ,mais ça peut toujours nous
dépanner albino albino albino 

Vous pouvez allez voir ma page sur:avoir un bon éclairage!!! tongue 
Parce que je n'ai pas encore de commentaire No Embarassed Evil or Very Mad Sad


NATHAN P. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyLun 5 Déc - 21:59

Bonjour boutrolle

Personnellement je n'irais pas me dépanner avec une loupe sur pied, seulement que si j'en avais que ça comme recours, je trouve ça pas compatible avec le travail que je fais.
Mais tu as raison, chacun peux faire comme il en à envie.
J'en ai eu une bricolé dans ma jeunesse pour peindre des détails sur des maquettes, je connais l'outil, de là mon opinion.
Sinon j'ai monté une loupe d'horloger sur un vieux cadre de lunettes de vue à lesquelles j'ai enlevé les verres, pour regarder des pierres principalement, mais c'est trop fort comme dioptrie pour bijouter, même s'il m'à dépanné je ne donnerai pas ce conseil pour autant…

Pour ton post à propos de l'éclairage, je suis désolé de te dire que tu n'est pas le premier à avoir eu l'idée.
Pas mal de bijoutiers travaillent avec une lampe d'architecte.
Et que tu n'as pas eu de commentaires ça ne veux pas dire que le post n'à pas été lu…
En principe les membres répondent par intérêt au sujet, il ne faut pas s'attendre à avoir une réponse obligatoirement.

Et toi t'as testé la loupe sur pied ?



@+


Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: jour   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMar 6 Déc - 13:30

Bonjour,Doblezeta santa 


Non,je n'ai pas encore testé mais je vais en avoir une pour noël!!!! rendeer 
Et c'est encore une fois vrai ce que vous dites cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

Mais en fait,j'ai dit qu'une loupe sur pied pourrait être bien
parce que j'ai pensé que ce serait bien pour un bijoutier,
 c'est bien pour la polymère vu que j'en fais. Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral bounce bounce


Et pour la question de l’éclairage, Anzaofparis a déjà écrit un commentaire  tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue Razz Razz Razz Razz Razz Razz  geek 

NATHAN P. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMar 6 Déc - 18:18

Bonjour boutrolle

Mais…
Est que t'as besoin d'une loupe à ton âge… ? scratch
Tu as une vue normale ?
Si tu travaillais sur des serti grain ou pavé, avec des pierres de moins de 3 mm ou des trucs hyper minus, oui, d'accord…
Tu sais, si on à une bonne vue on n'à pas "forcement besoin" d'une loupe…
Autrement utiliser une loupe à ton âge n'est pas conseillé, tu vas te bousiller la vue, et là c'est sérieux !!

Bon, alors t'es content pour ton post d'éclairage ?
T'es gavé de réponses mtn… Laughing
A vrai dire moi aussi j'ai commencé avec une lampe d'archi y'à pas longtemps, mais comme ce n'est pas de chez les suédois c'est pas valab'… Wink



@+


Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: d   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMar 6 Déc - 18:29

Hello,Doblezeta rendeer santa rendeer santa 

Bah, parfois j'ai besoin d'une loupe pour positionner quelques
objets!! farao 

Et que veut dire :serti grain ou pavé?????? Question Question Question Question Question Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMar 6 Déc - 18:45

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t85-principes-de-tous-les-sertissages

Le pavé est une appellation française pour une pièce de joaillerie qu'est couverte de pierres avec un ordre spécifique, pas tout à fait mais un peu comme le pavé des rues…



@+
Revenir en haut Aller en bas
boutrolle

boutrolle


Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : alsace/france/haguenau

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: m   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyMar 6 Déc - 19:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue EmptyLun 2 Jan - 14:46

Merci à tous, j'ai mon optivisor DA7, cela le fait vraiment, j'ai pas eut l'occasion de l'utiliser en bijouterie mais pour regarder les soudures sur le moteur de la brosse de l'aspirateur qui déconne cela le fait bien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty
MessageSujet: Re: Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue   Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loupe frontale compatible avec port de lunette de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque loupe frontale avec lumière
» et les lunette loupe?
» Pièce à main - qui est compatible?
» Pierres et bain de dérochage? Est ce compatible?
» Le pourquoi du port de l'alliance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: