Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)

+3
luxfere
Dav
ornella
7 participants
AuteurMessage
ornella

Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) Empty
MessageSujet: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyVen 11 Mai 2012, 13:20

Bonjour à tous, j'ai lu quelques un de vos commentaires et je me pose encore beaucoup de questions.
Voila je me présente, j'ai fait un bac scientifique en 2010 et une mise à niveau arts appliqués en 2011 ne pouvant pas continuer mes etudes à cause de son prix j'ai arretée pour travailler. Maintenant je souhaiterais reprendre un CAP bijouterie joaillerie mais j'hésite entre deux école, la sepr à lyon ou le lycée amblard à valence. Je souhaiterais votre avis.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyVen 11 Mai 2012, 13:44

Bonjour Ornella !!

Quel magnifique prénom !! Sei italiana?

Petite règle sur le forum, se présenter en long en large et en travers ici :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

C'est pas qu'on est tatillon, mais puisque l'ambiance est de type "Grande famille" on est curieux...

Après cela, nous répondrons à toute tes questions!

A plus !
Dav

Dav

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyVen 11 Mai 2012, 14:45

Bonjour ornella et bienvenue.

Ces écoles recrute par un test pratique et/ou entretien.
Je te conseil de vite les appeler pour savoir si le recrutement n'est pas déjà terminé.
ornella

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyVen 11 Mai 2012, 16:49

Bonjour dav, alors oui je les aient appelées et elles non pas fermé les inscriptions et oui pour le lycée amblard elle ma dit qu'il y avait un test pratique de dessin et de modelage, il y a une session en juin et elle m'envoit une convocation. je suis quand meme plus porter pour la formation du greta au lycée amblard, certes il ya peu de places (14) par ans mais elle a l'air plus serieuse.
luxfere

luxfere

MessageSujet: salut Ornella et bienvenue   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:41

c super que tu t oriente en bij

perso j ai passé mon CAP qualifiant au lycée amblard par le biais du greta viva5 (je cache pas qu au début j ai plutôt fait ds pieds et des main pour etre a la SEPR)
mais en cour d année j ai put voir le travail de la SEPR (les pièces exécutées son plus difficile qu a amblar mais la technique et finition et véritablement affligeante... sans relever un aspect secter de certain prof sortant de la sepr) bref tout ca pour te dire qu amblard a a mes yeux d excellent professeur, donc un très bon enseignement et aussi une super ambiance... et très sincèrement si je devais recommandé et bin je résignerais a nouveau pour amblard Wink

j ignore si mon humble avis te sera util mais je te souhaite de trouver l établissement qui te conviens et de pouvoir ensuite t épanouir pleinement de ce merveilleux métier...

bien sincèrement
Cindy07

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyMer 05 Avr 2023, 15:03

Salut Ornella, j'ai été passée mes test lundi au lycée Amblard via le Greta pour une reconversion pro par contrat de professionnalisation, j'ai eu mes résultats hier qui sont favorable 🥳
Tu seras dans la session 2023/2024?
Tu sera en formation continue ou alternance ?
J'ai entendu que du bien de ce lycée du côté bijouterie et j'ai pu voir dans les vitrines ce qu'on réaliser les élèves et j'ai trouvée ça wouahhhh
Dans l'attente de ton retour 😜
Bonne journée
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyMer 05 Avr 2023, 16:57

Bonjour Cindy, pas sur que Ornella te réponde son message date de 2012.bonne journée
Cindy07

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyMer 05 Avr 2023, 20:49

Pardon avec mon téléphone je vois le jour le mois et l'heure mais j'ai pas l'année 🙄😅
Rémi O'Cg

Rémi O'Cg

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyMer 28 Juin 2023, 19:19

Bonsoir Ornélla.

Venant à l'instant de me reconnecter après......... plus de 2 ans,
je suis ravie de constater la présence d'un si grand nombre de nouveaux membres !

J'ai moi-même eu le plaisir de rejoindre ce forum en fin d'année 2020,
suite à de nombreuses questions portant sur ma reconvention pro et les différents établissement susceptibles de proposer une formation structurée et complète.

Etant de région Auvergne-Rhône alpes, j'avais à l'époque, sélectionné 2 "écoles" :
la SEPR ainsi qu'Amblard sous la coupole du GRETA VIVA 5.

Suite aux résultats de mes "tests d'entrée" réalisés en mars 2021,
la coordinatrice Blandine G.S accompagnée du formateur "atelier" MONSIEUR Virgil G.
m'ont tout deux invités à solliciter ***au plus vite*** Pôle Emploi pour une aide au financement de la formation.
Aide obtenue par la région AURA en Aout 2021 et BIM,
lancement de la formation le 06 septembre 2021.

Je te passe les détails et anecdotes MAIS un conseil :
recherche dès maintenant, tes établissements de stages !
Amblard demande d'en effectuer 3 répartis sur l'ensemble de la formation :
2 semaines Oct/Nov ; 2 semaines Février ; 1 mois Avril.
(il est TJRS plus intéressant et formateur de varier les lieux d'apprentissages MAIS
entre les lycéens CAP, BMA, les adultes en reconversions....
la difficulté d'obtenir un stage en entreprise est réelle et le GRETA ne t'en tiendra pas rigueur si tu souhaites réaliser l'ensemble dans le même atelier).

N'hésite PAS si besoin/s, "les bonnes adresses sont un peu comme.... les coins à Champignons !"
MAIS "Amblard 1 jour, Amblard Toujours !" Wink

Tiens moi au jus et si t'es prise en septembre,
Passe le bonjour à Blandine et Virgil de ma part !

*** Comme disait St Eloi : "La Bij. mec !"
https://www.instagram.com/bijolps/
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) EmptyMer 28 Juin 2023, 19:32

.
Bonsoir Rémi,

Je ne pense pas qu'Ornella soit prise en septembre prochain, son post date de 2012... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)   Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard) Empty

Information sur la sepr ou le greta viva 5 (lycée amblard)
Page 1 sur 1