| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| emboutir un anneau | |
| | Auteur | Message |
---|
Mouette
Messages : 140 Date d'inscription : 04/11/2011 Localisation : les lilas
| Sujet: emboutir un anneau Mar 15 Mai - 19:42 | |
| bon bah voilà, j'ai gaffé: j'ai soudé un anneau pour une bague et je ovulais que les bords externes rentrent en dedans, donc j'ai pris mon dé à emboutir et mes bouterolles et j'ai tapé, et paf plus peté la soudure. je pensais que c'était ça la manip' mais apparemment pas de toute façon avec moi le métier rentre avec les gaffes! Mon prof devient fou! Comment vous faîtes vous? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: emboutir un anneau Mar 15 Mai - 21:06 | |
| Bonjour Mouette, Si j'ai bien compris..tu voulais pousser un anneau dans un dé à emboutir... Pour cela il faut que tu te serves d'une plaque d'acier qui touche l'anneau et ensuite que tu frappes dessus avec un marteau lourd: Voici un croquis...au cas où je me trompe: Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mouette
| Sujet: Re: emboutir un anneau Mar 15 Mai - 22:25 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai honte! c'est tellement évident, le tas en acier et pas la bouterolle! la bouterolle c'est pour l'ouvrir vers l'extérieur! et la lumière fût! Encore merci de répondre à mes questions de débutante, à quand un t'chat video, où on fera du live (y compris le café) |
| | | Mouette
| Sujet: Re: emboutir un anneau Mar 15 Mai - 22:26 | |
| heu...besoin d'une tite précision pour le choix du trou, je le prend de la taille de la bague? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: emboutir un anneau Mar 15 Mai - 22:47 | |
| Bonsoir Mouette, Oui...le plus près possible du bord du haut du trou du dé à emboutir...comme sur mon croquis. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emboutir un anneau | |
| |
| | | | emboutir un anneau | |
|