Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)

Aller en bas 
+3
Raphaël
Admin
caline
7 participants
AuteurMessage
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 18:08

Bonjour à tous !!!

Quand on a des horaires un peu décalés, il faut s'occuper, et comme j'aime bien faire tout d'un coup, je me lance dans des petits projets pas trop compliqués pour les finir en maxi deux heures :

Pause du matin :
https://i.servimg.com/u/f35/11/35/44/15/33_pen10.jpg

Pause de l'après-midi :
https://i.servimg.com/u/f35/11/35/44/15/34_pen10.jpg

Vivement ce soir Wink


Voilà ! Bonne journée à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 18:28

Bonjour énergique Caline,

Bravo, tu ne perds pas de temps. cheers cheers

Pour le premier pendentif, la prochaine fois, il serait mieux que tu positionnes plus verticalement la bélière, en fonction du centre de gravité du pendentif lui-même....cela rendra encore plus de grâce à la courbe de ton bijou.

Belle journée et merci de nous montrer ton travail si souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 19:50

bonsoir caline,
très beau pendentif Very Happy
quelque chose m'échappe, ça a peut être été préciser dans d'autre post que je n'ai pas lu, tu achète tes chatons tout fais ?
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 19:57

Bonsoir Raphaël et merci !

Oui oui, je les achète tout fait, je le dis à chaque fois mais là, j'ai oublié... Sinon en si peu de temps ça me serait impossible Wink .

Je ne sais pas encore les faire, je fais des essais depuis peu, mais en fait je n'y arrive pas.

Tien d'ailleurs y aurait-il une âme charitable, qui aurait le temps de me donner les différentes étapes pour fabriquer un chaton ? Parce que moi je fais tout à l'instinct et là ben... l'instinct marche pas trop Wink

Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 22:45

Bravo Caline,

J'aime beaucoup le deuxième...

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMar 18 Jan - 22:52

Merci Cyril !

Bonne soirée ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 54
Localisation : Liège Belgique

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMer 19 Jan - 10:11

Bonjour Caline,

J'aime beaucoup ton deuxième pendentif!!
Dis donc tu es vachement productive Very Happy Very Happy

A bientôt,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMer 19 Jan - 12:08

Merci Christine !

Pour la productivité, ça frôle la frénésie parfois Wink ... Mais rien de grave je me soigne Laughing Laughing Laughing ...

Blague à part, vu que j'achète les chaton tout fait, à part le dessin et et la mise en forme des fils, c'est juste un bon entrainement pour les soudures.

Bonne journée !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 54
Localisation : Liège Belgique

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMer 19 Jan - 12:14

Mais non, mais non!!! il ne faut pas soigner ce genre de frénésie!! jocolor jocolor
Une pause et passer du temps sur ce qu'on aime faire c'est génial !!

J'aimerai moi-même en avoir un peu plus (du temps) pour me consacrer à ce genre d'activité et le faire avec la même "frénésie" !!

Bonne journée à toi, pleines de pauses!! Very Happy Very Happy

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMer 19 Jan - 20:37

Bonjour Caline,

Avec un peu de retard:



2 heures de pause = un pendentif !! (x2) 28410

Tu comprendras que les paramètres: épaisseur du plané, dimension des griffes, grandeur du trou au centre....tout cela est variable.....

Bon travail et belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Découper ...emboutir    2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyMer 19 Jan - 23:40

Bonjour Caline ,c'est vrai c'est ton post ,et je te trouve aussi bien productive ,moi qui fainéante au soleil ,enfin fais trop chaud .Bon ,c'st pas pour cela que je viens squatter ton post ...
je viens de comprendre comment on faisait un chaton .....ben oui;quoi ! a mon age ,j'avais rien compris ,et là ; patatras un crobart et hop ,je comprends ;la lumière ...Euh j'ai quant même une question pour Michel ,dites moi ...Ô Maître dans quel dé à emboutir le formez-vous votre petit chaton ,,?,une filière j'ai entendu cela un jour mais quelle ,un truc en "V" ?? oh s'iou plait ,merci ,vous êtes trop bon j'attends votre post avec impatiente .;

Encore désolé d'avoir interféré dans ton post ,Calîne ...Au sujet de tes bijoux ,ben je suis jaloux , ,j'aime les contrastes , ta façon de monter tes cailloux ,bien très bien ...moi pour le pendentif j'aurais bien vu un plus petit anneau et une bélière mobile ,mais question n de gout ,et puis c'est facile a dire ....Après ,hein <?>, simple et mignon !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyJeu 20 Jan - 1:00

Bonsoir Michel !

Merci beaucoup, j'ai la même question qu'Eddy... Je vais quand même essayer de réaliser mon premier chaton, je ferai une photo Wink


Bonsoir Eddy !

Merci pour les compliments !
Tu peux squatter, il y a pas de problème ! Installe-toi et prends un verre ! Laughing Laughing Laughing


Bonne soirée (ou journée) flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyJeu 20 Jan - 3:27

Bonjour Eddy,

Bonjour Caline,

Avec un ''Bezel Block ''

http://www.shorinternational.com/Dapping.php

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Dap34910

Bien sur avec le modèle rond, il en existe d'ailleurs trois modèles avec des angles différents, le mien est à 17 degrés d'angle.

Avant de le former dans ce '' bezedl block '' il est sage de commencer l'emboutiisage dans un simple dé à emboutir rond et ensuite après recuit.... de continuer avec cet appareil.

Belle journée Eddy....et partageons une verre avec Caline.... cheers cheers

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Chloro

Chloro


Messages : 241
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne, France.

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyJeu 20 Jan - 9:44

Rhôlala ! Caline ! ça me fait trop envie de faire comme toi !!! bounce

est-ce que (stp), tu peux me donner tes sources d'appro, et quel genre de chaton/pierre tu utilise.. Question

(je sais pas du genre chaton ref : Abc / avec oxyd/zircon de diametre 3..)

c'est juste histoire de pas me planter dans des achats et gaspiller des sous si rares...

Je suis comme ma fille devant une nouvelle boite de perles ! cherry

Amicalement, Chloro.

Revenir en haut Aller en bas
http://bellefortune.fr
caline

caline


Messages : 192
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 44
Localisation : Montpellier

2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) EmptyJeu 20 Jan - 13:22

Bonjour !!!

Merci Michel,
je crois qu'il va falloir investir un peu alors... Pour l'instant je vais tenter une mise en forme avec mon dé à emboutir... Et dès que possible, je m'équipe.

Bonjour Chloro,

Alors pour le premier pendentif c'est un fil rond 2 mm.
Le deuxième c'est un fil un peu spécial que j'ai eu en allant chez simp, il est un peu ovale, le vendeur m'a expliqué que c'était une commande sur-mesure pour un client mais qu'ils se sont trompés, donc ça lui ai resté sur les bras. C'est idéal pour faire des bracelets par exemple. (il faut les appeler je pense qu'ils en ont encore).

Pour les deux pendentifs (et pour tous les bijoux que je fais en général) j'utilise des cristaux Swarovski.

http://www.perlesandco.com/SWAROVSKI_ELEMENTS-c-24.html

Pour les sertis ce sont du 3mm et 4mm et les plus gros c'est du 8 mm.

http://www.perlesandco.com/advanced_search_result.php?keywords=serti+argent+925&x=5&y=10

Pour les petits sertis il faut toujours les limer un peu, mais ils sont assez solides.

Il faut faire attention quand tu choisis tes cristaux, il n'y a pas toujours la bonne taille de serti en argent 925. Par-contre il y a presque toujours les sertis correspondant en métal.

Il font également des fils et des apprêts en argent 925, des minéraux et gemmes...

Voilà, malheureusement c'est un peu cher, surtout pour les sertis, mais par contre ils sont très sérieux.

J'espère que ça va t'aider et te donner pleins d'idées !!!!
Bonne continuation !!!

Et bonne journée à tous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty
MessageSujet: Re: 2 heures de pause = un pendentif !! (x2)   2 heures de pause = un pendentif !! (x2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 heures de pause = un pendentif !! (x2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 pendentifs
» Pendentif argent et tourmalines
» Pendentif or avec une morganite de 12,40 carats ( 14,9 mm de diamètre )
» Un pendentif
» Pendentif flux, reflux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: