Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 pièce d'examen Genève

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 13:35

Viens de retrouver le dessin de la pièce d'examen que j'avais du réaliser.
C'est le seul document qui nous était fournis, aucune dimension n'est donnée, le dessin fait fois.
Le bracelet est monté avec des barrettes bracelet de montre.
temps accorder 5 jours de 8h00.
Le métal nous était compté, et fournis sous forme d'une plaque et d'un fils a la coche.
a nous de bien réfléchir , afin de pouvoir tout faire avec, pas autoriser de refondre.
et le métal était peser en début, et en fin, la pièce, les limailles et ce qui restait, en fait restait pas beaucoup, c'etait compter au plus juste.
Je me souviens avoir passer le premier jours a seulement calculer les dimensions de toutes les pièces.
Alors voilà amuser vous bien.
pièce d'examen Genève  Pieice10
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 13:58

Resalut Jacques,

Ben y sont durs ces Helvètes.
N'y voit aucune idée malicieuse, mais c'était en quelle année cette pièce d'examen ?

Je suppose que quand tu écris "fil à la coche", il faut comprendre "fil à la cloche" ?

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 14:05

Il fallait que vous fassiez le bracelet aussi !? cyclops geek

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 14:38

Tiens bonjour macma,

c'était en 93.
et bein moi j'ai toujours dis et on m'a toujours dit fil a la coche. fil de section carré angle cassé, comme au sortir du laminoir, brut.
il ne faut pas oublier que l'on ne parle pas français en Suisse, on parle Suisse.
il faut avouer que ce n'était pas un exercice des plus simple. Genève à toujours ( enfin maintenant je ne sais pas ) eu des exigences élevées par rapport aux autres cantons.
et non le bracelet n'était pas a faire.
Nous étions des apprentis joaillier, le bracelet c'était pour les chainistes.

Sur ce je vais aller surveiller ma couveuse, voir si mes carpes qui ne vont pas trop bien , sont toujours vivantes et bien d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 16:14

Salut !

Il me semblait bien que j'avais déjà vu ce document Wink

Arrow https://bijouxalacheville.forumactif.org/t276-piece-d-examen-final

* Macma , tu ressemblais beaucoup à Franck Zappa ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 20:59

aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh.....
voila donc l'effet du temps sur mon cerveau......
M'en souvenais même pas.

Toutes mes excuses pour ce nouveau message qui n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  EmptySam 26 Mai - 21:15


Oh ! Tu n'as pas à t'excuser , Jacques ... de quoi ?
Au contraire , je trouve intéressant que d'autres lecteurs que ceux de cette époque s'expriment sur le sujet , et non moins intéressant de comparer avec les éventuelles réactions actuelles .Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce d'examen Genève  Empty
MessageSujet: Re: pièce d'examen Genève    pièce d'examen Genève  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce d'examen Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou de Genève
» Haute école d'art et du design de Genève
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève
» Vidéo : cadran de montre - émail peint - Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de joaillerie-
Sauter vers: