| Les anniversaires !!! | |
|
+51monica simili Myfie jj Noura Seb Pec Maxime u hervez22 Prune Atelier du Bambou Caroduck MarcoGentile cerfvolant Miek Brantovskii Mihaela SydneyBri François Allier tino Khone kmère gilaub Aly Baba Forget Remi Fildefer Madelon Doblezeta berty FunnyFroggy néné Philippo patt Nanosaure Anais agoineau murrhine Smaug Seb 06 gégé Macma Guy Audette djinn Eddy sly jeviah Kantik krystel Nathalie PascalV Raphaël Vegan Admin Les Océanides 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Ven 28 Déc - 20:25 | |
| Il faut savoir être dur avec ses idoles, même si c'est dur pour elles. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 8 Jan - 17:13 | |
| Bon Anniversaire Claude !! A tes 68 printemps et à ton envie d'apprendre !! Porte toi bien! |
|
| |
Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Sam 12 Jan - 18:44 | |
| Bon anniversaire Krystel A bientôt sur Grenoble pour cheviller un peu !! (et pour boire un coup !) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Sam 12 Jan - 19:10 | |
| Et voilà, toujours pareil, toujours à sauter sur la première occase pour te piquer la ruche !!!
Allez, bon anniversaire Krystel ! Tiens moi aussi je boirai un coup à ta santé !
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Sam 12 Jan - 20:26 | |
| Bonjour Krystel, Bon anniversaire On se verra sûrement un jour ou l'autre en Franche-Comté Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Sam 12 Jan - 20:30 | |
| Avec grand plaisir Nella et Didier, Michel et les autres... ! je vous accueille à la maison ( bon ok va un peu pousser les murs!! quoique y a la grange !!! )...autour de la cheville ( alors là chacun son tour !!! )...et ensuite je vous fais gouter les spécialités de la région...chartreuse (verte, jaune...) et un petit génépi maison.... ça vous dit !!! après t'as même plus froid !!! Didier faut chausser les skis sur le déambulateur !!! je suis un peu en altitude !!! En tout cas ...merci pour vos petits messages...ça me touche.. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Sam 12 Jan - 20:46 | |
| Bonjour Kfrystel, génépi maison Tout comme la Chartreuse verte , la Gauloise verte , l'Izarra vert.........( ce sont mes digestifs préférés...) Belle journée........à ta santé Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 17 Avr - 10:49 | |
| Salut Danielle 200 Bon anniversaire Belle journée ensoleillée, Kantik |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 17 Avr - 11:39 | |
| Ah… !!
J'adhère au toute festivité festoyante… !!
Bonne anniversaire Danielle… !!
Passe une très belle journée, fait toi plaisir et n'oublies pas de mettre le paquet… !!!
PS: Avec ces premisses ont devrait fêter tous les jours le culte à la vie… Je le souhaite pour tous… !! |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 17 Avr - 22:57 | |
| Bon anniversaire Danielle 200! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 22 Mai - 12:26 | |
| Bonjour, Bon anniversaire Agnès ! Bon anniversaire DanT ! Je vous souhaite une très belle journée ensoleillée à tout les deux. Kantik |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 22 Mai - 13:49 | |
| Idem à vous deux ! Que du bon !!! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 22 Mai - 22:13 | |
| |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Jeu 23 Mai - 15:08 | |
| Merci beaucoup! !!! Thanks à lot! !!! Muchas gracias à todos! Et encore merci aux membres du forum qui m' ont souhaité mon anniversaire via d' autres voies médiatiques Des bises de petits brillants! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Dim 2 Juin - 13:58 | |
| Bonne fête a bamboo123 , Bonne année ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Dim 2 Juin - 20:22 | |
| En France une fête c'est le jour ou son nom apparait dans le calendrier.. l'anniversaire c'est le jour de sa naissance !
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Dim 2 Juin - 21:26 | |
| J'comprends pas Nella! Comment ...son nom apparait dans le calendrier! Meuhh... _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Dim 2 Juin - 21:33 | |
| _________________ Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Dim 2 Juin - 22:52 | |
| Bon...maintenant que le film est terminé...je relis ton truc et je viens de piger. Fête...anniversaire...pas bête mais où allez vous pêcher tous ces trucs...nous on mélange tout ça ...c'est bien meilleur.... Donc, si je comprends bien...ce sera jamais ma fête. Bonne nuit _________________ Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Juin - 4:47 | |
| Bonjour Guy, Cette méprise est très ancienne au Québec. Effectivement au Québec on fête un anniversaire de naissance....Donc au Québec on dit '' Bonne fête '' en pensant toujours à la journée anniversaire de la date naissance. Mais la '' fête '' est elle proprement religieuse, elle correspondra donc au Saint qui à son nom inscrit sur le calendrier romain....Ce calendrier est d'ailleurs variable suivant les époques....De nos jours bien difficle pour certains de trouver un saint catholique correspondant à leurs noms ...mais bof........ Ainsi ma fête est le 29 septembre et pourtant je suis né en août.... Les québecois aiment la '' fête '' depuis longtemps...ceci doit expliquer cela. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Juin - 9:56 | |
| La saint Guy c'est le 12 juin =) Avec son dicton : Le dicton de la saint Guy : En juin trop de pluie, et le grenier vide s'ennuieD'actu |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Juin - 12:02 | |
| Allo, Merci Michel, à 60 ans, tu vois, j'savais même pas ça. Wow...Nella, tout un dicton...ils ont du manqué d'imagination ou quoi! En plus, m'semble qu'il était pas un peu fou ce saint Guy? Si j'avais su, j'aurais pas choisi celui là. Bonne journée _________________ Guy |
|
| |
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: anniversaires Lun 3 Juin - 12:22 | |
| Bonjour A vous Nathalie et Nellla un trente cinq tonne de neuronne qui vous feront faire ce que vous avez envi ,et bien entendu dans la bijouterie joie et santé a + Portez vous bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Juin - 12:35 | |
| Salut Guy , Tu as le choix entre plusieurs références de sainteté dans la liste officielle - Citation :
- Guy fut l'un des amis et compagnons de saint François d'Assise. On le trouve au chapitre 37 des Fioretti. Il était seigneur de Cortone en Toscane. Un jour, François passe avec un autre frère et lui demande l'hospitalité. Il les reçoit avec grande courtoisie, leur lave et embrasse les pieds, leur offre un repas succulent et propose de se mettre à leur service. Entré dans la suite spirituelle du Poverello, le seigneur Guy vivra en ermite pendant une trentaine d'années. Il entre dans la joie de son Seigneur vers 1245. Saint François faisait de lui cet éloge : "La courtoisie est l'un des plus beaux attributs de Dieu, car c'est par courtoisie qu'il fait briller le soleil et tomber la pluie, aussi bien sur les méchants que sur les justes".
On trouve un autre saint Guy (ou Gui) qui fut martyr en Sicile au 4e siècle. D'origine païenne, converti à l'insu de son père, refusant de renoncer au Christ, il fut condamné à un cruel supplice. Le culte de ce jeune martyr se répandit en Italie puis à travers toute l'Europe. Très populaire au Moyen Âge, saint Gui fera partie des saints "auxiliateurs" réputés comme très secourables contre des maux incurables. On l'invoquait notamment contre la "chorée", appelée depuis danse de saint Gui, maladie nerveuse marquée de mouvements brutaux et déréglés.
Enfin un troisième saint Guy vivait en Belgique au onzième siècle. Il est devenu un élément populaire du folklore du Brabant. Saint Guy est un saint patron polyvalent... à la fois des laboureurs, des cochers et des carrossiers mais d'abord des sacristains : c'était son travail à Notre-Dame de Laeken près de Bruxelles. Sa popularité dans le monde rural vint du fait que sa tombe, longtemps négligée, fut signalée aux paysans par des animaux qui s'arrêtaient près de sa sépulture.
Guy vient du latin "viscum", qui désignait une plante sacrée dans l'Antiquité. Il n'était pas fou mais on raconte qu'il avait le don de guérir la chorée , maladie nerurologique et non psychiatrique . Le gui est une plante qui fut sacralisée par les Druides et qui porte bonheur durant toute l'année si on s'embrasse sous son bouquet le jour de l'an nouveau . Il est très beau ton prénom ! Et si l'on se réfère au premier personnage cité , il porte en lui une grande qualité , que tu as , me semble-t'il : la courtoisie Bon vent et bonnes fêtes en tous genres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anniversaires !!! | |
| |
|
| |
| Les anniversaires !!! | |
|