Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les anniversaires !!!

+51
monica
simili
Myfie
jj
Noura
Seb
Pec
Maxime u
hervez22
Prune
Atelier du Bambou
Caroduck
MarcoGentile
cerfvolant
Miek Brantovskii
Mihaela
SydneyBri
François Allier
tino
Khone kmère
gilaub
Aly Baba
Forget Remi
Fildefer
Madelon
Doblezeta
berty
FunnyFroggy
néné
Philippo
patt
Nanosaure
Anais
agoineau
murrhine
Smaug
Seb 06
gégé
Macma
Guy Audette
djinn
Eddy
sly jeviah
Kantik
krystel
Nathalie
PascalV
Raphaël
Vegan
Admin
Les Océanides
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette

Les anniversaires !!!  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 12:08

Tiens ça sonne...bon anniversaire Doblezeta et passe une bonne journée. cheers

Merci, tes commentaires sont bien appréciés et avec cette pointe d'humour...c'est un +.

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 13:29

Bonjour !

Bon Anniversaire Géraldine, super crue cette année de 1965 !

Bon Anniversaire Doblezeta !

Bonne journée à tous.

Kantik
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 22:53

Bonjour Dobelzeta,

Bon anniversaire....

Merci de ta participation agréable cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

Va falloir que je me mette sérieusement au foot.... Wink

berty

berty

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 23:09

bonjour , bon anniversaire Dobelzeta

@+

Bertrand
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 29 Nov - 23:25

Ben… quoi dire…

Muchas gracias !!

Vou-z'êtes touchants qnd même… !!

Cheese
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 18:35

Notre Mamie Québécoise à 64 ans printemps !!!

Joyeux anniv' Madelon!!

Ca doit être chiant pour les cadeaux une date comme cela !
krystel

krystel

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 18:41

Joyeux Anniversaire Madelon ! sunny
et Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
santa
http://www.krystelcreations.com
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 18:57

Joyeux Anniversaire et Joyeux Noël Madelon ! flower

Kantik
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 19:37

Joyeux anniversaire mamie (presque) Noël !!!! Very Happy

Amicalement, didier

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyDim 23 Déc - 23:43

Bonsoir Mamie,

Bon anniversaire et joyaux temps des fêtes.

Au plaisir de te lire souvent.

Guy Very Happy
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyMar 25 Déc - 2:41

Bonsoir a tous,

Et particulièrement au cinq derniers posteurs: Nella, Kristel, Kantik, Macma et Guy. J'y rajoute Agoineau qui a été plus rapide que vous... en mp

Nella: tu me donne envie de te raconter une chose me concernant. Bien sûr que c'est chiant quand on est jeune de voir son anniversaire si près de Noel mais je ne suis pas la seule dans ma famille a célébrer son anniversaire à cette date. Ma soeur cadette qui est pourtant trois ans plus jeune que moi, fête son anniversaire le 23 décembre. Un de mes petits fils a eu ses 9 ans hier, et aussi une nièce (23ans).

En ce qui concerne ma soeur et moi, l'explication est très simple. Mon père a exercé le métier de bûcheron dans ses premières années de mariage. En ce temps là (années 40 jusqu'à fin 55), les hommes montaient au chantier en pleine brousse à partir de la mi octobre pour installer le campement. Ces bûcheux atterrissaient en plein bois, ou n'existait aucune route, moyen de communication, électricité ou eau. Rien n'était construit. Ils leur fallaient monter le plus vite possible dortoirs, cuisine, laverie, entrepots, bécosses, écuries et autres dépendances de façon rudimentaire, pour pouvoir quitter les tentes de prospecteurs avec lesquelles ils étaient arrivés.

Ils avaient un mois pour construire tout ça, en travaillant de l'aube jusqu'au soir, peut importe le froid ou la neige. Et puis venaient les joindre, d'autres bûcherons, contremaitres, chevaux de trait, traineaux, cuistôts, etc., et le gros du matériel et des vivres pour tout ce beau monde. Les hommes partant tôt en automne passaient l'hiver (dont la saison de Noel) cantonner les uns sur les autres sans possibilités de visites jusqu'a la saison de la drave qui se fesait uniquement à la fin du printemps quand les cours d'eau avaient dégelés. Mon père a été bûcheron et draveur. Pas besoin de vous dire que quant ces hommes revenaient enfin à la maison, tard au printemps; ils avaient pas mal de choses a rattrapper... et ça explique que ma soeur et moi sommes nées près de neuf mois plus tard...

Et puis en vieillissant on se fait à l'idée que la vie est plus importante que les cadeaux qui ne durent pas...

Merci pour vos bons voeux et Joyeux Noel a tous

Mamie santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyMar 25 Déc - 12:36

Bonjour Madelon,

J'ai lu le bouquin sur la drave, j'imagine cette rudesse de la vie.

En tout cas, merci pour cette tranche d'histoire personnelle, ces messieurs ont bien fait de rentrer à la maison Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyMar 25 Déc - 23:29

Bonjour Madelon,

Avec retard, je te souhaite un très bel anniversaire.

Je te remercie pour ce récit familial......c'est première fois que je lis un témoignage d'une époque que l'on m'avait raconté dans les livres et un peu à la télévision québecoise.

Comme Nella j'ai lu, lorsque j'étais au secondaire, sur la 8e avenue dans le quartier Limoilou, ce livre '' Menaud, maître draveur '' écrit par Monseigneur Félix-Antoine Savard.....

Les anniversaires !!!  - Page 6 51519410

Ce livre fait comprendre comment les générations passées au Québec en ont bavées largement plus que celles d'aujourd'hui....et comment nous leurs devont l'aisance (*) de vivre ici aujourd'hui.

Belle journée...et encore merci pour ton récit....c'est drôle c'est ton anniversaire et c'est toi qui nous fait un cadeau.

Belle journée de Noël.

Michel Zim
sunny

(*) Je sais la vie n'est pas toujours facile aujourd'hui, mais les conditions dans lesquelles il faut se battre sont quand même meilleure que celles dans le bois sans moyen de communication...ne pouvant compter que sur soi dans une nature difficile....

P.S. Si vous désirez lire ce livre.....je peux le trouver facilement d'occasion ici à Québec, il me fera plaisir de vous le faire parvenirpart la poste canadienne ( de sa gracieuse majesté la Reine d'Angleterre Laughing) ...comme cadeau de Noël. Écrivez-moi en MP.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 14:47

Macmounet !!!!!!

Joyeux anniversaire mon fringuant breton immigré bounce

Cadeau Wink

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. »
Vegan

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 16:10

Joyeux anniversaire Macma! Cheese
http://ame-methys.com
Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 16:53

Bonne fête Didier,

Pour un bijoutier cette journée de fête tombe bien pour relaxer un peu après la tempête de travail du temps des fêtes.

Bon repos et profites bien de ta journée...pour cuver tes excès de Noël...

Ici, on sera encore sous la tempête, la troisième en 7 jours. On a pas le temps de ranger nos pelles.

À bientôt et au plaisir de te lire.

Guy Very Happy
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyJeu 27 Déc - 23:21

Bonjour Macma,

Je te souhaite un très bel anniversaire et en cadeau je t'offre '' cent ans de boulot à la cheville, en pleine santé et sans aucune pression, mais alors aucune pression '' .........pas mal comme cadeau non ?

Heureux que tu sois avec nous dans ce forum

Belle journée, très belle fin d'année.

Cheese

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 10:35

Merci à vous toutes et tous,

Très content d'être sur ce forum avec vous tous et d'essayer de partager le maximum de choses ensemble, et pas uniquement sur la bijouterie.

Vous m'avez énormément apporté, et je me sens grandi depuis que je me suis inscrit à Bijoux à la Cheville.
Tout ça grâce à vous !!!! cheers cheers cheers Cheese Cheese

Bonne Saint Sylvestre à tous ! (pas d'excès Guy Very Happy , je te revaudrai ça Laughing )
Michel, je prends les cent prochaines années avec grand plaisir, mais avec une pression de temps en temps quand même, genre Guiness au comptoir).
Merci Vegan !!! Cheese
Nella, fais pas semblant d'être intello en sortant un vieil adage pourri trouvé sur internet, n'oublie pas que tu as un statut de Blonde à honorer sur ce forum !!!

Amicalement, didier

Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 11:06

Salut Didier

Un joyeux anniversaire avec un peu de retard, et plein de bonheur pour cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez...

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 11:21

Macma...

Pour ta gouverne la petite phrase est de Zappa, c'est pas censé être ton "idole"?

Excuse si je fais des références qui t'échappent... j'oublie parfois qu'on est pas du même monde.

Ca et les doigts boudinés je te retiens vieux machin!!!!

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 12:53

Merci Christophe !!!

Comme on disait de mon temps (le temps où l'on savait apprécier les bons jeux de mots, n'en déplaise à une certaine jeunesse actuelle....), vieux motard que jamais Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Je sais, elle est excellente !

@ Nella, Laughing

Sache que je n'ai pas d'idole, à part toi, surtout quand tu nous sers des propos d'un esprit aussi fin.

C'est par Desproges que je connaissais cette citation :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase."

Et citation pour citation, en voici une de Zappa, que j'aime bien, vu le contexte "ghettoïsant" des USA envers les fumeurs.

"Tobacco is my favorite vegetable".

Amicalement, didier

Dernière édition par Macma le Ven 28 Déc - 19:31, édité 1 fois
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 18:39

Bonne fête Macma, Bonne fête à toi...

Donc tu me tallonne et je l'ignorais....

Je viens juste de sortir d'un banc de neige; et il me faudra remettre ça aussitôt que les cols bleue de la ville passeront avec la gratte pour repousser la neige là ou je l'ai enlever, justement pour pouvoir circuler...

Ben mon jeune, je bois à ta santé Cheese et te souhaites que du bon pour l'année 2013 Au plaisir d'échanger a nouveau

Bises

Mamie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:11

Macma a écrit:

@ Nella, Laughing

Sache que je n'ai pas d'idole, à part toi,

Rhaaaaaaa....

Viens me masser les pieds ....
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:35

Si tes pieds ont la même tronche que tes doigts de main, ça va pas être une partie de plaisir !!!

Merci Mamie, ça fait du bien s'entendre appeler "mon jeune" ! Very Happy
Ca faisait un p'tit moment que ça ne m'était pas arrivé.

Alors joyeux réveillon à toi aussi, jeune jouvencelle (rrrohhhh avec plein de neige dans les cheveux en plus, ça doit être d'une sensualité !)

Amicalement, Didier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 EmptyVen 28 Déc - 19:45

...Enfoiré...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les anniversaires !!!    Les anniversaires !!!  - Page 6 Empty

Les anniversaires !!!
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant