Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 20:25
si j'ai un quatrième enfant je l'appelle roger Bon La bière est là alors L'apéro c'est une tradition chez nous!
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 20:30
Du pays froid....
À la vôtre à toutes et à tous.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 20:47
Si on continue sur le thème des blagues familiales typiquement bretonnes :
La famille Tracteurestchouette a un fils. Quel est son prénom ? Gaston...
La famille A unjolisarreau a une fille. Comment s'appelle-t-elle ? Sisi...
Du pays mouillé et soufflé.
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 20:49
Bonjour Macma,
Combien de bières faut-il avoir bu pour rire de ces blagues...?
Question amicale bien sûr...
Belle soirée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 21:00
Bonjour Michel,
Zéro ! Ça tient juste à l'accent breton pour la 2ème : pour dire "celui-ci" ou "celle-ci", les bretons (côte Nord ) diront Suissi ou Sissi. Le sarreau étant une blouse que l'on met à la maison... difficile à "traduire".
Pour la 1ère, "Gaste" est un juron familier qui pourrait correspondre à "vingt dieux". Le Finistère ayant une forte tradition agricole, le tracteur a tenu une grande place dans les conversations des agriculteurs. Et les bretons ont tendance a parlé assez vite (à très vite !).
En fait, quand on dit cette phrase avec l'accent, cela donne : "Gaste, ton tracteur est chouette !"
Pas forcément évident à comprendre pour les "étrangers" à cet accent. Tout comme des blagues canadiennes doivent certainement me passer à côté.
Bonne fin de journée.
Dernière édition par Macma le Lun 3 Mar - 21:06, édité 1 fois
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Lun 3 Mar - 21:03
Bonsoir Macma,
Hé bien me voilà plus savant de la Bretagne.
Merci....pour ces explications.
Belle soirée.
Ma prochaine bière sera à ta santé
Michel Zim
Macma
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 9:40
Bonjour Michel,
Bon..... ben....... je me dévoue.............
Je suppose que ça va encore être une journée "off" (une de plus !). Tous les prétextes sont bons pour ne rien faire....
Dernière édition par Macma le Mar 19 Aoû - 10:54, édité 1 fois
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 9:55
waouhhhhhhhh
Joyeux Birthday Mister Michel !!!!!!!!!!
Profites-en !!!
bisouilles en cette belle journée
Caro
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 12:37
Bonjour Michel,
je te souhaite un tres Bon Anniversaire. Longue vie a toi ainsi qu'a notre cher forum.
néné
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 12:59
Bonjour Michel
Belle et joyeuse commémoration dans cette journée… Que par hasard tombe pile le jour de ton anniversaire…
Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 18:00
Bon anniversaire ! et merci encore pour ce beau forum !!
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 18:53
Joyeux anniversaire Michel
_________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Noura
Messages : 42 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 18:58
Très bon anniversaire Michel !!!
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 19:32
Bonjour Macma,
Bonjour Carocduck,
Bonjour Néné,
Bonjour Doblezeta,
Bonjour Pec,
Bonjour Seb,
Bonjour Noura,
Mille merci à tous pour vos messages '' dévoués ''
Pour mes 16 ans ...Ce matin j'ai pris le temps de me faire un petit déjeuner...ce que je ne fais pas assez souvent......dimanche dernier ce fût le ''party '' à l'Îles d’Orléans.....
Aujourd'hui boulot comme à l'habitude...c'est à dire impossible de faire comme je l'entends......toujours des urgences et de l'administratif... pas de doute... la paix... c'est la nuit.
Longue vie à vous toutes et vous tous
Ha j'oubliais...partout sur cette terre
Belle et bonne journée.
Michel Zim
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 19:33
Bonjour Michel ! alors comme ça c est ton anniversaire ?
santé une fois de plus... et si c etait pas le bon jour-avec macma on sait jamais - et bien tant pis
en tout cas , les lions -surtout ceux du dernier decan- ce sont les meilleurs
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 19:43
Bonjour JJ,
Hé oui c'est aujourd’hui que ma maman m'a vu naître au siècle dernier ....mieux c'était si je me souviens bien pendant le deuxième millénaire ....et pourtant je me sens en pleine forme.
Ha que oui santé...non d'un chien, sans celle-ci que faire de notre esprit et de notre cœur ?
Belle journée à toi
Michel Zim
Une chanson reçue comme un cadeau aujourd'hui via facebook:
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 20:00
merci ! ici la journée s achève, c est l heure de boire un coup, ce sera donc à ta santé
donc tu serais un peu tête en l air toi?
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 20:03
Déjà....
À la tienne
Oui je vais la repasser en boucle plusieurs fois. J'admire ce Pierre Richard qui ne cesse de vouloir avancer...un bel exemple de vie.
Belle soirée.
Michel Zim
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 21:50
Bonsoir Michel,
J'ai un peu raté le début de la fête, tant pis, j’envoie le dessert:
Et merci pour le forum, c'est un super cadeau que tu nous as fais. Portes-toi bien encore très longtemps. Myfie
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mar 19 Aoû - 21:59
Bonjour Myfie,
Il faudra couper ce gâteau en 2770 parts...ce ne sera pas facile
Merci de tout cœur...il est superbe et surement délicieux.
Michel Zim
P.S. La cervelle va bien, même très bien...alors je ne désespère pas de durer encore au moins cent ans....comme un bon vieux laminoir
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 20 Aoû - 2:24
Bonsoir Michel, Longue vie à toi et ton laminoir!!! Et bon anniversaire! A bientôt, Tino
Admin Admin
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 20 Aoû - 3:17
Bonjour Tino,
Merci beaucoup... et que NOS laminoirs respectifs vivent longtemps
Belle journée.
Michel Zim
simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 20 Aoû - 10:47
Mieux vaut tard que jamais
Bon anniversaire et longue vie au pilier de ce forum, et c'est pas peu dire !
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
Sujet: Re: Les anniversaires !!! Mer 20 Aoû - 12:32
Chèr Michel,
avec un tout tout petit retard....je m'en excuse.....
ALLES GUTE ZUM GEBURTSTAG !!!!
Long vie au maitre
Je te souhaits de tout mon cœur une magnifique et passionnante nouvelle année. Que la force et l'amour sont avec toi
Bon journée.
monica
Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
Sujet: anniversaire Mer 20 Aoû - 17:55
Je rentre de quelques jour de vacances et voila ,il y a en a qui profite de fêter leur anniversaire ,pas cool l'histoire Bon cela m'apprendra a aller dans des endroit ou on ne peu recevoir internet en attendant une brouetté que dis je un conteneur de joie et de bonheur et surtout une éternité d'heure a la cheville