Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

J'ai un tuyau pour vous !!!!!

+5
Raphaël
oliviertij
Francois67
yves
Smaug
9 participants
AuteurMessage
Smaug

Smaug

J'ai un tuyau pour vous !!!!! Empty
MessageSujet: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyLun 18 Juin - 19:29

bip

Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
yves

yves

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMar 19 Juin - 13:18

mais cela marche comment il n'y pas de filtre et puis c'est un oeuf qui est dedans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMar 19 Juin - 13:25

Pas besoin de filtre , principe de décantation.
Les particules lourdes se déposent au fond.
Bérus, corrige moi si je me trompe.
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMar 19 Juin - 20:53

bip

Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 22:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMer 20 Juin - 0:38

bonsoir Berus
ce qui sera bien c'est que tu puisses mettre les plans et la liste du matos nécessaire pour le faire
Enfin c'est une idée que je donne (toi ou un autre)
Bonne nuit
Francois67

Francois67

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMer 20 Juin - 10:18

Bonjour Berus

excellente idée.

ta boule, elle est en quoi ( aucune allusion à ce que certains pourraient penser !!!! Laughing Laughing )
http://www.pbase.com/uynntoo
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMer 20 Juin - 13:23

bip

Dernière édition par Berus le Jeu 13 Déc - 22:39, édité 1 fois
Francois67

Francois67

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMer 20 Juin - 14:40

Berus a écrit:
ma boule et bien figurer vous que sest tou simplement une balle de ping pong!!

Cool, au moins ça rebondit!!!

cordialement Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.pbase.com/uynntoo
oliviertij

oliviertij

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyMer 20 Juin - 22:16

Bonne idée, simple, efficace...

Ca me rappelle quand j'affinais mes limailles, que j'avais dissout dans l'eau régale...

J'avais fait un premier essai avec 5 grammes d'or, précipités avec du sulfate de fer, si je me souviens bien.
J'ai été ravi de voir ensuite se former une belle petite boule d'or dans le creuset sous le chalumeau !
J'ai recommencé avec 50 grammes : les voisins ont cherché pendant des heures d'où venaient les vapeurs toxiques dégagées par les acides, j'ai perdu ma caution de l'appartement à cause des trous dans le plan de travail de la cuisine, et je n'ai jamais réussi à précipiter l'or dissout...

Embarassed Razz lol!
Raphaël

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyJeu 21 Juin - 10:42

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 11:10, édité 1 fois
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyJeu 21 Juin - 14:25

Salut à tous.

Je vous mets un p'tit croquis du bac à filtre qui équipait l'atelier P.G. Brun,
composé d'un bac d'arrivé et un bac de sorti, le tout rempli de charbon.
Il faut garder un siphon pour prévenir des odeurs qui pourraient remonter des
eaux stagnantes et mettre qlqs gouttes d'eau de javel ou pastille pour piscine
de temps à autre.

Pas besoin de filtre, principe de décantation. Les particules lourdes se déposent au fond.
Ok ça c'est valable pour les paillettes d'or alluvionnaire ou les limailles faites à la batarde,
dans notre cas j'ai bien peur que ces particules collent au savon et partent dans les tourbillons d'eau...

Quoi qui l'en soit merci Berus pour cet excellent sujet, vous pouvez également garder tout vos
papiers émeris et balayure d'atelier riche en matière première.

J'ai un tuyau pour vous !!!!! Filtre10

Bien à vous.

Kantik

jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyJeu 21 Juin - 14:50

Salut,
je vais poser une question bête mais un siphon seul ne fait-il pas déjà la même chose ? vu que les limailles se déposent au fond, ya plus qu'a devisser le siphon et les récuperer non ?
Kantik

Kantik

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyJeu 21 Juin - 15:28

Non Jet, les limailles tombent dans la peau d'établi, s'est des poussières trés fines collées au
mains qui partent avec l'eau du lavage des mains, pas assez lourdes pour avoir le temps de se déposer
au font du syphon, le charbon avec ces p'tits bras musclés arrive à les saisir, coluche t'aurai
expliqué mieux que moi avec sa lessive anti-redeposition ou lave plus blanc que blanc...

jetapneiste

jetapneiste

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyJeu 21 Juin - 15:41

ok c'est clair comme de l'eau de kantik maintenant, merci.
Brun

Brun

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyVen 22 Juin - 15:51

Bonjour,

L'idée de Bérus me paraît très ingénieuse mais, si les limailles les plus lourdes se décantent bien, les particules les plus légères sont certainement entraînées par le flux de l'eau, lors de la vidange.
Peut-être y aurait-il le moyen d'améliorer encore son efficacité en utilisant le principe du "cyclone", universellement employé dans l'industrie pour séparer de l'air les particules les plus fines et les retenir.

Les gens qui travaillent le bois connaissent bien aussi ce système qui est le plus efficace pour récupérer les fines particules de bois (les plus dangereuses pour les poumons) issues des copeaux, de la sciure, de l'usinage en général et, surtout, du ponçage.

Ce principe, qui fonctionne aussi avec les liquides (c'est employé dans les systèmes de nettoyage des piscines, entre autres), est sûrement plus pratique que des filtres car les particules de natures différentes se trouvent mélangées et prisonnières des mailles de ces filtres. Il faut, de toute façon, trouver ensuite le moyen de les ressortir du filtre.

C'est aussi le principe de la batée des orpailleurs, ce qui nous rapproche de l'or ! Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclone_(s%C3%A9paration)

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR483FR484&q=cyclone+aspirateur+piscine

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&aq=1&oq=cyclone+aspirateur&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR483FR484&q=cyclone+aspirateur&gs_upl=0l0l3l37031lllllllllll0&aqi=g4&pbx=1

Je n'ai pas été plus loin dans mes recherches, mais l'idée est lancée.

Si certains ont envie l'approfondir et de l'étudier de plus près, le principe de base est très simple et cela ne doit pas être bien difficile à fabriquer. Le tout est de trouver la solution concrète la mieux adaptée à ce problème précis...

Et cela existe peut-être déjà... Very Happy

Trouvé cela le 23/06/2012. Reste à adapter les dimensions pour un évier :

J'ai un tuyau pour vous !!!!! Cyclon10

Photo : http://www.vambv.nl/fr/produits-concessionnaires/akw-cyclones-de-sable
dam

dam

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! EmptyLun 25 Juin - 13:34

Salut,

je lisais ce post par curiosité, et tout de suite ca m'a fait pensé a une installation que l'on retrouve de temps en temps dans les aquariums marins: la décante laméllaire..

le principe est relativement simple a mettre en place, et tout a fait abordable par un bricoleur, le seul soucis risque d'etre la place nécessaire et peut etre les odeurs.. mais je pense que ca peut se travailler..

je vous met un lien explicatif avec un diy

http://reef.creer-forums.fr/t211-ma-decantation-lamellaire

j'ai la fiche de calcul necessaire par rapport aux flux d'eau, je tacherai de la poster, si ca interesse quelqu'un.

++

damien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un tuyau pour vous !!!!!   J'ai un tuyau pour vous !!!!! Empty

J'ai un tuyau pour vous !!!!!
Page 1 sur 1