Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes

+9
agoineau
Lapidaria
lluis
Guy Audette
murrhine
Les Océanides
JoliJewellery
Admin
Phil de fer
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino

tino

Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes   Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:13

Salut Yann,
Citation :
" le bijoutier et joaillier fabrique le corps du bijoux, le lapidaire son âme, le sertisseur fusionne les deux avec harmonie et le polisseur lui donne son éclat et sa vie"
S'est beau ce que tu racontes!
Je pense toutefois que ce découpage du métier peut créer des frustrations, qu'il est plus valorisant d'avoir mené le projet de bijou de son esquisse à la main du client... mais effectivement pour de la haute joaillerie, c'est impossible de travailler seul et chaque corps de métier a son importance pour arriver à produire un joyau.
Bon sinon j'ai toujours pas eu l'occasion de passer à Paimpont (ma bagnole est en rade... euh pas de Brest Wink )... et je me suis mis au serti Wink
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland

Pourquoi je n'aime pas les pierres à facettes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2