Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JSS "Bonheur et Saphir"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyJeu 21 Juin - 19:26

Bonsoir à tous,

Deux premières fois pour moi, Limé à plat "Bonheur" et sertis masse d'un Saphir 2.5mm.

Y'as encore des imperfections, mais pour une première je suis assez contente, j'ai vraiment pris mon pied, que dire, j'adore ce genre de modèle.

A refaire : plus d’épaisseurs de plané à la base, pour pouvoir retravaillé le profil après le sertis en toute quiétude.

Les gestes ont été un peu durs à trouvés, et puis finalement c'est venu...

J’espère que vous aimerez autant que moi !

Pour info :

Jonc sans soudure : rondelle Ext/Int : 22/12 sur plané 20/10eme
Taille 53
Largeur 5mm
3.8 grammes Argent 925
Saphir 2.5mm
Temps de W facturé: 2hrs30.

Bonne soirée flower

[img]JSS "Bonheur et Saphir" Dsc_0134[/img]
[img]JSS "Bonheur et Saphir" Dsc_0135[/img][img]JSS "Bonheur et Saphir" Dsc_0136[/img][img]JSS "Bonheur et Saphir" Dsc_0137[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyJeu 21 Juin - 19:42

Bonjour Nella,

Super mignon cheers ...Tu t'es super bien débrouillée...deux belles premières....

Tu sais...ce petit saphir ne peut qu'être heureux.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyJeu 21 Juin - 19:45

Yeah Nella, joli coup!

En voyant ça, vu que ça me plaît, des idées me viennent.

1.faire un chanfrein mat entre le jonc et la pierre, pour mettre en valeur la brillance du saphir (mettre du contraste, du rythme!)

2. faire pareil que ce que tu as fait, avec ton saphir serti dans un fil d'or jaune traversant, préalablement soudé dans ton jonc (léger chanfrein mat possible aussi avec cette variante...)

Bravo encore, et les photos sont très sympa. Celle quasi de face un peu moins, car trop de zones sombres dans l'anneau. Bon, je ne t'apprend rien...

A+++!
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyJeu 21 Juin - 19:58

Phil de fer a écrit:


2. faire pareil que ce que tu as fait, avec ton saphir serti dans un fil d'or jaune traversant, préalablement soudé dans ton jonc (léger chanfrein mat possible aussi avec cette variante...)

Excellent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyJeu 21 Juin - 23:57

Nella , j'adore cet anneau I love you
Il est magnifique , irrésistible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 7:43

Merci Danielle flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 10:32


Nella , aurais-tu une photo plus grossie de la zone sertie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 10:33

Non je suis au Max de ce que mon zoom veux bien me donner, après je suis floue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 10:48


Ce n'est pas un zoom qu'il te faut dans ce cas précis . Mets ton appareil en mode "macro" sans zoom .
En tout cas , c'est ainsi que j'opère ...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 10:56

Laughing Laughing

Je suis déja en mode Macro !!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 11:13

Normalement au féminin, on dit maquerelle................................ heu, c'est où déjà la sortie ?

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 11:28

ICI Arrow

Si tu veux tapiner pour moi Macmounette , faut d'abord faire un dépistage IST, après on en cause ...


(je vais sortir aussi....)
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 13:25

Super Nella ton anneau.
La finition me semble parfaite !
Pour les gros plans et les appareils numeriques reflex on peut ajouter des bagues d'allonge entre l'appareil et l'objectif.
C'est pas cher et super efficace !

Bonne journée à tous.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 13:31

Bague d'allonge??? késako??
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 13:43


http://www.digixo.com/optiques/c139-tube-allonge.html

http://www.macrophotographie.be/macro/bague_allonge_photographie.htm

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 13:54

Bon il me semble que si tu n'arrive pas à prendre ton cliché plus près, et que tu ne
possède que d'un petit apn.
Une solution peu onéreuse est de mettre devant ton objectif une simple loupe 10fois.
cela permet de prendre d'assez bonne photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" EmptyVen 22 Juin - 14:01

Merci Pascal pour les liens,

Jacques, conseil utile et peu onéreux..

Je note pour les prochains..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JSS "Bonheur et Saphir" Empty
MessageSujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir"   JSS "Bonheur et Saphir" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JSS "Bonheur et Saphir"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que du bonheur
» Chevalière or 18 K et améthyste.
» Le nu du dimanche
» Spirale du bonheur
» Porte bonheur 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: