| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| JSS "Bonheur et Saphir" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JSS "Bonheur et Saphir" Jeu 21 Juin - 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Deux premières fois pour moi, Limé à plat "Bonheur" et sertis masse d'un Saphir 2.5mm. Y'as encore des imperfections, mais pour une première je suis assez contente, j'ai vraiment pris mon pied, que dire, j'adore ce genre de modèle. A refaire : plus d’épaisseurs de plané à la base, pour pouvoir retravaillé le profil après le sertis en toute quiétude. Les gestes ont été un peu durs à trouvés, et puis finalement c'est venu... J’espère que vous aimerez autant que moi ! Pour info :Jonc sans soudure : rondelle Ext/Int : 22/12 sur plané 20/10eme Taille 53 Largeur 5mm 3.8 grammes Argent 925 Saphir 2.5mm Temps de W facturé: 2hrs30. Bonne soirée [img] [/img] [img] [/img][img] [/img][img] [/img] |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Jeu 21 Juin - 19:42 | |
| Bonjour Nella, Super mignon ...Tu t'es super bien débrouillée...deux belles premières.... Tu sais...ce petit saphir ne peut qu'être heureux. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Phil de fer
Messages : 710 Date d'inscription : 26/09/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Jeu 21 Juin - 19:45 | |
| Yeah Nella, joli coup!
En voyant ça, vu que ça me plaît, des idées me viennent.
1.faire un chanfrein mat entre le jonc et la pierre, pour mettre en valeur la brillance du saphir (mettre du contraste, du rythme!)
2. faire pareil que ce que tu as fait, avec ton saphir serti dans un fil d'or jaune traversant, préalablement soudé dans ton jonc (léger chanfrein mat possible aussi avec cette variante...)
Bravo encore, et les photos sont très sympa. Celle quasi de face un peu moins, car trop de zones sombres dans l'anneau. Bon, je ne t'apprend rien...
A+++! Philippe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Jeu 21 Juin - 19:58 | |
| - Phil de fer a écrit:
2. faire pareil que ce que tu as fait, avec ton saphir serti dans un fil d'or jaune traversant, préalablement soudé dans ton jonc (léger chanfrein mat possible aussi avec cette variante...)
Excellent !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Jeu 21 Juin - 23:57 | |
| Nella , j'adore cet anneau Il est magnifique , irrésistible ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 7:43 | |
| Merci Danielle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 10:32 | |
| Nella , aurais-tu une photo plus grossie de la zone sertie ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 10:33 | |
| Non je suis au Max de ce que mon zoom veux bien me donner, après je suis floue... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 10:48 | |
| Ce n'est pas un zoom qu'il te faut dans ce cas précis . Mets ton appareil en mode "macro" sans zoom . En tout cas , c'est ainsi que j'opère ...
|
| | | Invité Invité
| | | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 11:13 | |
| Normalement au féminin, on dit maquerelle................................ heu, c'est où déjà la sortie ?
didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 11:28 | |
| ICI Si tu veux tapiner pour moi Macmounette , faut d'abord faire un dépistage IST, après on en cause ... (je vais sortir aussi....) |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 13:25 | |
| Super Nella ton anneau. La finition me semble parfaite ! Pour les gros plans et les appareils numeriques reflex on peut ajouter des bagues d'allonge entre l'appareil et l'objectif. C'est pas cher et super efficace !
Bonne journée à tous. Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 13:31 | |
| Bague d'allonge??? késako?? |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 13:43 | |
| http://www.digixo.com/optiques/c139-tube-allonge.html
http://www.macrophotographie.be/macro/bague_allonge_photographie.htm
Pascal
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 13:54 | |
| Bon il me semble que si tu n'arrive pas à prendre ton cliché plus près, et que tu ne possède que d'un petit apn. Une solution peu onéreuse est de mettre devant ton objectif une simple loupe 10fois. cela permet de prendre d'assez bonne photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" Ven 22 Juin - 14:01 | |
| Merci Pascal pour les liens,
Jacques, conseil utile et peu onéreux..
Je note pour les prochains.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JSS "Bonheur et Saphir" | |
| |
| | | | JSS "Bonheur et Saphir" | |
|