| Le nu du dimanche | |
|
+14Kantik Miek Brantovskii yami néné sly jeviah Mickaël.13 Les Océanides Caro deLéon Uneperle krystel Amétrin Admin Philippo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Le nu du dimanche Dim 16 Oct - 10:24 | |
| Bonjour Comme promis une petite flamme chaque week.... Esquisse sanguine 50 cm x 65 cm papier 180 gm [img] [/img] À bientot Philippe |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 16 Oct - 10:40 | |
| Bonjour Philippo, Merci pour cette belle ...il ne lui manque que quelques bijoux..... Sur ce...je vais dormir un peu........ Beau dimanche. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 23 Oct - 9:50 | |
| bonjour Comme le temp passe vite , nous voila encore dimanche de toute sa nudité vetue.......les vrais bijoux pour homme ceux sont elles.......... [img] [/img] a bientot Philippe |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 23 Oct - 9:58 | |
| Toujours super philippo, Tu tiens la cadence. Ton avatar actuel est très gracieux. Bon dimanche, Alain, |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Lun 24 Oct - 0:24 | |
| Bonjour Philippo, Les vrais bijoux pour homme.... ce sont elles..........Une affirmation ? Une question ? Une réflexion pour elles comme pour nous et vice-versa ? J'ai bien l'impression qu'un forum tout entier consacré à ce sujet n'y suffirait pas Mais tes '' Venus '' sont effectivement plus que mignones et donnent envie de leurs offrir anneaux ou pendentifs................ Merci....et très belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 30 Oct - 11:00 | |
| bonjour [img] [/img] voila la petite distraction du dimanche Je suis en phase de constitution de mon atelier je rassemble un peu d outillage ,Un petit tour chez outilor(bup) prevu en decembre je patiente , j etudie,je m impregne, j economise aussi... dans cette attente... a bientot Philippe |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 30 Oct - 18:30 | |
| Bonjour Philippo, Très joli nu.....une position qui peut inspirer facilement une belle broche. Je souhaite que tu puisses réussir à monter ton établi pour le mois de décembre....le père Noël pourra t'aider à finir les petits détails. Belle journée et à bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 6 Nov - 11:06 | |
| Bonjour [img] [/img] j ai pris l habitude de ce petit rendez vous du dimanche j espere y etre fidele j usqu au jour ou je vous presenterai mon premier bijoux dans cette attente messieurs , une dame nue tous les dimanche matin chez vous ça peut pas vous faire de mal, et c est un signe de bonne santé.... a bientot a tous et a toutes (mes muses) Philippe |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 6 Nov - 11:27 | |
| Bonjour Philippe, J'ai été absent et j'avais raté celui de dimanche dernier... Toujours aussi super ta création ! Je suis curieux de voir tes futurs bijoux J'ai encore du matériel, contactes-moi en MP si ça t'intéresse. Bonne continuation, Alain, |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 13 Nov - 11:42 | |
| Bon dimanche [/img] _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 13 Nov - 11:56 | |
| Bonjour Philippe, Déjà dimanche ? Le temps passe... Tes dessins rythment les semaines du forum. Bravo pour cette nouvelle oeuvre ! Donc je te dis bon dimanche et à dimanche prochain Bonne continuation à toi, Alain, |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Lun 14 Nov - 20:34 | |
| Bonjour Philippo, Mes excuses pour n'avoir pas répondu à ces deux dernières belles....créatures. ( expression québecoise pour dire '' Une belle femme '' ) Je t'avoue que j'ai un grand faible pour les nus vus de dos.......Dans ce dernier modèle tout y est...Les muscles des bras un peu visibles et des débuts de fossettes dans le bas du dos.... Merci et à bientôt pour tes oeuvres de peintre et de bijoutier. Michel Zim P.S. Oui, Amétrin, les semaines passent à toutes vitesses, les années aussi....mais la route est super belle. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Lun 14 Nov - 20:50 | |
| Coucou je voulais donner mon regard de femme... parmi vos conversations masculines !! Je trouve tes dessins Philippo, très gracieux et délicats...et je pense effectivement que les dessins de dos laissent place à l'imagination vagabonde de la gente masculine... Ma préférée...celle de face (Désolée Michel )avec les bras et jambes croisées et le visage tourné ! j'adore le travail des lignes...des courbes et des ombres !!! en tout cas je vais attendre dimanche prochain avec curiosité !!! Au fait petite question ! est ce que tu dessines toutes les semaines, ou tu nous dévoiles tes créations antérieures ??? chronologiques? Bonne soirée les garçons !! krystel |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Lun 14 Nov - 21:09 | |
| bonsoir kristel , michel
Merçi de vos appreciations
Ces petites oeuvres ne sont pas reservées a la gente masculine , j ai le soutient des copains ! certes ! mais l opinion des dames est bienvenue necessaire et toujours bien accueillie
Je n y est pas prete attention ! je crois que la presentation est chronologique , mais je realise un ou deux dessin par semaine que je laisse un peu dormir dans les cartons quelque mois....
alors a dimanche prochain dans cette rubrique et tu peux amener des copines.... _________________ Philippe
|
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Mar 15 Nov - 9:51 | |
| Boujour Philippo Je suis Krystel qui a laissé la porte ouverte. bravo pour des realisations Je une grosse préférence pour ton dernier dessin, la femme vue de dos. J'aime les ombres dans le dos qui laissent deviner les tensions des muscles , la finesse de la taille et surtout l rondeur du bas du dos et.... comme Michel les fossettes. La position est très réaliste. Je ne sais pas si une personne a déjà posé la question. Mais comment fais tu pour dessiner? Un ou des modèles, des séances ou de la mémoire et de l'imagination? Bonne journée laurence |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Mar 15 Nov - 19:32 | |
| bonsoir laurence
Merci pour ton message
Et pour te dire que je dessine debout devant un grand chevalet sur lequel j ai mis ma feuille 50 x 60 cm sur une planchette en bois....
Quelque amies posent mais ça n est pas commode pour des questions de temps et de disponibilitée reciproque ( j ai mes heures ! ça depend de la meteo , de la lune, du diner de la veillle etc......) Beaucoup me confient des photos Et bien sur tu as raison la memoire et l imagination comblent le reste... Mais je crois qu' en ce qui me concerne, l inspiration se fait d elle meme quand je recherche et trouvre le geste, la forme ou la pose gracieuse qui est presente dans chaque femmme Et puis je les aimes toutes ! c est plus facile, j ai pas de merite........
Et toi ! as tu une ame " d' artiste " ? crayon, peinture ou meme musique ?
_________________ Philippe
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 20 Nov - 10:20 | |
| bonjour a tous Aujourd' hui, pour rompre une peu le rythme du " nu ", sans pour autant en deroger.... J ai le plaisir de vous presenter en avant premiere, mon tout premier dessin, inspirè d une ilustration d un bouquin de contes et fables enfantines........ .............Mon inspiration a bien evoluè depuis, je vous l' accorde... Encre de chine 50 x 65 cm [img] [/img] Mais ne nous egarons pas voici piochè au hazard dans mes cartons, la muse de ce dimanche 20 novembre 2011 50 cm x 60 cm [img] [/img] _________________ Philippe
Dernière édition par philippo le Dim 20 Nov - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 20 Nov - 12:02 | |
| Bonjour Philippe, Toujours aussi beau ! La première me fait penser à une image d'Epinal. Suggestion : Peut-être pourrais-tu rajouter les dimensions ? Bonne continuation et bon dimanche, Alain, |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 20 Nov - 12:52 | |
| bonjour alain
Merci Les dimentions sont toujours les memes 50 x 60 ou 65 cm , je ne sait pas dessiner plus petit Je m entraine en ce moment pour dessiner mes creations de bijoux a l echelle 1..... Je ne suis pas encore satisfait du resultat mais ça vient .... _________________ Philippe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 20 Nov - 13:03 | |
| Salut Philippo , C'est un plaisir de recevoir tes magnifiques envois dominicaux J'apprécie la légèreté du rendu , la finesse des formes qui transmet très bien l'âme et la lumière de la scène . On perçoit très bien que tu te délectes des spectacles féminins du monde ... Merci |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 20 Nov - 13:12 | |
| Bonjour danielle
Merci Ca fesait longtemps que tu t es absenté et ça fait plaisir de te lire a nouveau Le forum avait perdus son " Geotrouvetout " en jupon, sa memoire vive.... a bientot _________________ Philippe
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Lun 21 Nov - 6:19 | |
| Bonjour Philippo, Le premier dessin est plein de charme ancien, d'une époque où l'on pouvait perdre un peu de temps...sans se faire pousser dans le dos... La deuxième....Sait-elle qu'on la regarde ?.....On peut penser que oui............Coquine... Belle journée et merci...c'est un plaisir de découvrir tes dessins.....tous tes dessins...à venir.....bijoux échelle 1 y compris.. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 27 Nov - 10:35 | |
| Bonjour a tous et a toutes et bon dimanche Un peu de matos d occaz est rentré cette semaine, J ai pisté la boite aux lettres...un vrai bonheur J' ai eu le plaisir de voir plein de " fenêtres d' âme " de notre ami deleon que je vous invite tous a explorer dans l intitulé " du nouveau "de cette rubrique..... Bingo ! pour les videos de michel....... Et quel courage pour les nouveaux, venus affronter les michel, eddy, and Co gardiens du temple..... Un coup de chapeau pour toutes ces photos de travail, des jeunes et moins jeunes createurs qui osent... car " ça n' est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas ! mais c est parce qu'on ose pas que c'est difficile... " Et ma belle de ce dimanche 27 nov 20011 [img] [/img][img] a bientot _________________ Philippe
|
|
| |
Amétrin
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 27 Nov - 10:44 | |
| Bonjour Philippe, 9 h 35' !!! J'ai failli attendre... Là, tu changes de style. On est plus dans la statuaire, non ? Grecque ou Romaine , la belle ? Corse sans doute ! Toujours super de te retrouver à ton petit rendez-vous du dimanche. Un autre plaisir après celui du petit déjeûner. Aujourd'hui pas de cheville, quoique... je vais peut-être encore m'essayer aux étoiles de Michel, à mon retour de Vintimiglia où je vais me rendre pour la journée. Temps superbe pour une ballade dominicale ! Bonne continuation Philippe et bon dimanche, Alain, |
|
| |
Philippo
| Sujet: Re: Le nu du dimanche Dim 4 Déc - 11:14 | |
| Bonjour a tous et bon dimanche J espere que ce message arrivera a temps pour facilité la digestion du petit dejeuné d ametrin...... Ametrin qui nous en a fait de belle cette semaine ! et toujours plein de trouvailles.. notamment un tres beau boulet gratuit pour tous.......... L' etabli de tino ' ingenieux " Tous ces jeunes recrues plein de jus, volontaires, et motivés par une profession qu ils envisagent de qualitées.....et pleines de creativité...et si ils recherche un representant syndical ; Melle duchmuch n as pas froid aux yeux...... Ha ! les videos de michel : Si un jour on m' avais dit qu' un prof particulier viendrai chez moi et en plus me ferai des demontrations techniques meme le dimanche autant et autant de fois que je le souhaite en cliquant sur un bouton.....sans jamais se facher et en me disant pour terminer sa leçon : " belle journée, et bon travail " ................c est une vrai richesse donc un vrai bonhomme .....merçi michel Pour le fun , la belle de ce dimanche : [img] [/img] a bientot _________________ Philippe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nu du dimanche | |
| |
|
| |
| Le nu du dimanche | |
|