Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spirale du bonheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 22:40

Me voici avec une petite commande d'une personne qui detenais un coquillage lui venant de sa mere et qui voulais que je le lui monte en bague. Donc je m'y suis mise et j'ai adorée la faire =)
ça a et des questionnement, du stress mais toujours du plaisir =D

le coquillage de base
Spirale du bonheur 20141015

la monture en montage =P
Spirale du bonheur 20141016

l'anneau est ouvert elle ne le voulais pas fermé
Spirale du bonheur 20141017

finie =D
Spirale du bonheur Img_9213

elle part demain chez elle. la cliente est ravie et tres pressée de l'avoir dans les mains =D
et moi je suis assez fiere de moi d'avoir reussi a sertir un coquillage =) et du coup j'adorerai en trouver d'autre dans ce style, mais en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 22:59

Bonjour Ombre56,

Je comprends ta fierté  cheers , monter un coquillage, irrégulier de par sa nature et le sertir proprement n'est pas si facile .

La prochaine fois, pour une bague semblable, je te recommande d'ajouter deux palmettes entre le corps de bague et le dessous de la sertissure, la bague sera ainsi encore plus belle et encore plus solide tout en étant plus attractive pour la cliente....ce qui de plus justifiera d'augmenter un peu le prix de vente  Wink

Belle fin de journée.....la spirale du bonheur c'est aussi de fabriquer entièrement à la main librement.

Michel zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:05

Merci beaucoup pour le conseil =) comment pourrais-je les ajouter sans que ça se vois que c'est pas la continuité du fil?


ps: petit rajout sur la fabrication, ayant peur de casser le coquillage au sertissage j'ai fait un bon chanfrein sur la sertissure. =)
et du coup ça c'est plié plus facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:17

Bonjour Ombre56,

Comme ceci: ( je sais mon dessin n'est pas super... Embarassed )

Spirale du bonheur 02810

Un bout de plané plat que tu cambreras légèrement....soudé sous la partie du haut et un peu encastré dans le corps de bague.

Une fois soudé, tu fais trois traits de scie ( deux ou trois dixième de profondeur pas plus ) , de sorte à pouvoir limer deux goudrons, ce qui cachera la soudure en cet endroit. Tu peux aussi ne faire qu'un seul trait de scie pour délimiter la naissance de cette palmette.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:27

ah super =D merci pour le croquis =)
je vois mieux comment faire =) (les premieres palmettes que j'ai faites en cours n'ont pas ete un grand succes ^^" alors mnt je panique un peu au mot "palmettes" ) XD
mais la prochaine fois j'essayerai =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:38

Bonsoir Ombre56,

Tu verras c'est facile.  Il ne faut jamais avoir peur de faire des ajustages (*)

1) Tu fabriques deux palmettes identiques brut.

2) Tu en ajustes une, ( bien terminée à ses deux extrémités ) aux deux côtes de la bague.

3) Tu souderas alors la première d'un côté.

4) Tu ajusteras ensuite la deuxième palmette sur le deuxième côté ( déjà ajusté et conforme à la première palmette ) tu auras ainsi la certitude que le deux palmettes seront absolument identiques.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

(*) Bien ajuster est uniquement question de patience...étape par étape....avec le temps on gagne en vitesse.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:45

Alors c'est pour ça que j'ai raté ^^' je veux toujours faire tout ... vite ^^"
je ne suis pas une patiente =P
mais je me soigne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur EmptyVen 14 Nov - 23:47

Wink Moi aussi je me suis soigné et me soigne encore... Laughing Laughing Laughing

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Spirale du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Spirale du bonheur   Spirale du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirale du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JSS "Bonheur et Saphir"
» Chevalière or 18 K et améthyste.
» Fibule à double spirale
» que du bonheur
» Porte bonheur 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: