| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Moteur suspendu | |
| | Auteur | Message |
---|
papillon
| Sujet: Moteur suspendu Mar 10 Juil - 21:46 | |
| Bonjour, je m'appelle Fanny et je suis sorti il y a 2 ans de mon école de bijouterie.
J'aimerai commencer maintenant à faire mes propres bijoux à la maison et pour cela j'aimerai m'acheter un moteur. Mais que choisir entre Techdent et Foredom ? j'ai une pièce à main Techdent mais je crois que cela n'a peu d'importance...
Certains d'entre vous on mis des liens pour les Foredom mais ils ne marchent plus... et le prix si peu élevé m'inquiète un peu... Je voudrais qu'il dure le plus longtemps possible!
Je veux bien vos conseils...
Merci beaucoup
Papillon
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 10 Juil - 22:09 | |
| Bonjour papillon, Bienvenue parmi nous... De quel pays et quelle ville es-tu ? Techdent ou Foredom.....tout est question de modèles et de prix..... Je ne pense pas que ta pièce à main Techdent puisse est compatible avec un Foredom...méfies-toi.... J'ai parmi mes diverses perceuses des Foredom '' chinois '' qui sont ma foi tout aussi acceptable que des perceuses Foredom d'origine....et nettement moins chères et de même durabilité... Voici un lien: http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mer 11 Juil - 10:12 | |
| Salut Papillon Fanny ! ... que j'invite à venir se présenter ICI pour faire plus ample connaissance Merci |
| | | papillon
| Sujet: Re: Moteur suspendu Lun 16 Juil - 11:44 | |
| Bonjour, Ca y est, je me suis décider et je me suis donc acheter un moteur Techdent. C'est un peu cher mais je pense que ça vaut le coup! Maintenant je vais pouvoir me faire plaisir!! et ya plus qu'a faire de beaux bijoux!! A bientôt Papillon |
| | | cha29
| Sujet: Re: Moteur suspendu Sam 23 Mar - 3:16 | |
| bonjour à tous,
Je suis à Montréal depuis peu, et malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver une place en atelier, j'ai donc décidé de m'équiper, et de fabriquer mon établi, ce forum est une riche source d'information, merci à tous. Je n'ai pas fait venir ma pièce à main de France car la plus part des fournisseurs ici, m'ont prévenu qu'elle ne s'adapterait pas aux moteurs locaux, quelqu'un a t il déjà commandé sur le lien indiqué plus haut? le prix est très attractif, encore faut il voir si des taxes me seront ajoutées pour un envois vers Montréal. merci cha29 |
| | | cha29
| Sujet: Re: Moteur suspendu Sam 23 Mar - 3:18 | |
| celui ci http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html, merci Michel Zim. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Moteur suspendu Sam 23 Mar - 3:26 | |
| Bonjour Cha29, Contenti est une maison sérieuse, tu peux commander les yeux fermés, ( clos ).... Tu auras les frais de transport et probablement les taxes de vente provinciale ( 9 1/2 % ) et celle du fédéral 5 % )...mais pas toujours..en fait c'est la poste ( le facteur ) qui se chargera de te les faire payer...mais comme je te dis..il arrive que des colis me soit livrés sans ces fameuses taxes. De toute façon cela vaut la peine et tu ne trouveras pas ( pour cette machine chinoise http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html ) de meilleur prix ailleurs. Je te souhaite une belle soirée et un printemps rapide.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Moteur suspendu Sam 23 Mar - 13:44 | |
| Bonjour Cha29, Le moteur de contenti que Michel propose a vraiment le plus bas prix. Mais voici un endroit à Montréal où tu trouveras un moteur (style foredom) chinois à 160$ qui je crois, pour l'avoir vu et acheté par plusieurs élèves, semble de bonne qualité. C'est un fournisseur fiabe qui respecte les garanties. http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Montreal/Sassounian-Mtl-Inc/7355367.html Si tu cherches des fournisseurs à Montréal, ils sont surtout regroupés dans deux édifices. Le 620 rue Cathcart derrière le magasin Birk's et dans l'édifice où se situe Sassounian (voir le lien). Dans ces édifices se retrouvent fournisseurs d'outillages mais aussi de chaînes, d'apprêts de perles, de pierres, importateurs, sertisseurs, graveurs, réparateurs et j'en passe. Bonne chasse au trésor. Guy |
| | | cha29
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 9 Avr - 5:20 | |
| bonjour Michel, Guy Audette,
c'est fabuleux j'ai trouvé le moteur dont Michel a partagé le lien, chez unitec, au 620 cathcart, en spécial à 120 dollars, me voilà opérationnelle, un grand merci pour vos infos et conseils, y'a plus qu'à se mettre au boulot ;-), j'ai hâte! bonne soirée à tous. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Moteur suspendu Mar 9 Avr - 6:49 | |
| Bonjour Cha29, Extra pas de douanes, pas de frais de transport. Bon travail... À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Gaëlle26
| Sujet: Très intéressant! Lun 19 Aoû - 9:57 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour papillon,
Bienvenue parmi nous...
De quel pays et quelle ville es-tu ?
Techdent ou Foredom.....tout est question de modèles et de prix.....
Je ne pense pas que ta pièce à main Techdent puisse est compatible avec un Foredom...méfies-toi....
J'ai parmi mes diverses perceuses des Foredom '' chinois '' qui sont ma foi tout aussi acceptable que des perceuses Foredom d'origine....et nettement moins chères et de même durabilité...
Voici un lien:
http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html
Belle journée.
Michel Zim
Bonjour à tous, Michel le moteur que tu nous conseille sur le site Contenti est il utilisable en France? Pas de problème de prise, transfo, etc.. ??? Car je me dis que c'est un super prix. Et que si la qualité est au rendez-vous pour un débutant, pourquoi se priver? Sais tu également le délai approximatif pour le recevoir? Merci d'avance. |
| | | gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Moteur suspendu Lun 19 Aoû - 10:16 | |
| - http://www.contenti.com/products/flexshafts/236-971.html a écrit:
- 110V, 60Hz, 1/8HP (approx.) motor
Ca ne sera donc pas compatible en france |
| | | Gaëlle26
| Sujet: Pfffffffffff Lun 19 Aoû - 10:29 | |
| Pffffffffffff!! Merci Gregmuch. Je vais devoir me rabattre sur un Dremel alors à défaut! |
| | | gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Moteur suspendu Lun 19 Aoû - 14:13 | |
| Bon ca fait des frais en + (a voir si c'est toujours financierement interessant) mais tu peux mettre un transfo 220V -> 110V pour pouvoir l'utiliser par chez nous en France. il est stipule 1/8hp soit ~90watts donc il faut prendre un transfo d'au moins 100W (idealement 150W pour eviter qu'il ne bosse a sa limite) de ce genre : http://www.priceminister.com/offer/buy/114477873/convertisseur-de-tension-220v-vers-110v-100w-accessoires-audio-video.html
http://jr-international.fr/C220100_itm.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur suspendu | |
| |
| | | | Moteur suspendu | |
|