Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Chaton Clos pour pierre poire facetée

Aller en bas 
+10
Raphaël
Loulive
Luciole
Aly Baba
Kantik
Raquel
Smaug
Admin
stig
Christophe.L
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:53

voila, c'est pas tout a fait terminé, mais ca donne ce genre de chose... d'où les irrégularités qui ne sont pas importantes vu qu'elles ont été rectifiées par la suite...

Désolé pour Kantik... effectivement le quelqu'un n'étais pas approprié mais bon, trop de chose en tete, sans rancune Laughing

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Photo-13


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 21:24

Bonjour Christophe.L,

Joli chaton cheers ...prudence au sertissage...... pale Wink

Tu nous montreras le résultat final...

Belle journée et merci pour la photo.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 2:43

Gros boulot de lime affraid Courageux!!!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 7:33

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Christophe.L

Bonjour Nella,

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait un si gros boulot de lime, ce type de fabrication engendre de la lime,
mais t'y passe pas 3 heures.

Par contre, ce qui me dérange un peu, c'est le fait que la pierre repose déjà sur la ceinture.
Pour ma part, je m'arrange pour avoir une pierre qui repose sur les griffes, un peu au-dessus de la ceinture.
Cela permet de faire des encoches dans les griffes et de faire descendre la pierre dans ces encoches.
Ainsi le sertissage sera plus aisé et les griffes plus discrètes

Ça n'est que mon avis et ma façon de faire.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Christophe.L

Christophe.L


Messages : 77
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 37
Localisation : Walcourt => Belgique

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 12:04

Bonjour à tous

Macma, Nella, Michel

Je n'ai pas limé grand chose, en pointe au niveau de la ceinture, et marquer les traits pour les griffes, j'ai aussi utilisé le bocfil, mais ca va, je n'ai pas fait énormément de limailles...

Les griffes sont larges mais au final ce sera un genre d'hybride serti clos et griffes... l'idée n'est pas de moi mais simplement une exigence du client pour qui je travail en sous traitance....

Pour le sertissage c'est notre ami Raphaël qui s'en occupera et d’après lui pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 5:13

macma a écrit:

Bonjour Nella,

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait un si gros boulot de lime, ce type de fabrication engendre de la lime,
mais t'y passe pas 3 heures.

Je sais pas j'ai jamais tester ce genre de pièce Shocked d'un regard neuf un peu naif ma premiére réaction fut la surprise par rapport à l'eventuel boulot Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:01

Quelqu’un aurait il des nouvelles d Aly BaBa Question

Je ne le voit plus sur le forum Exclamation Exclamation Exclamation

Loulive
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4644
Date d'inscription : 10/11/2011

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:39

Oui, c'est vrai Loulive!
Et j'aurais bien voulu (comme toi), avoir des détails sur sa fabrication de matrices en Zamac... coulé dans des os de seiche si j'ai bien compris. Super idée!

à suivre, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: ReChaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 20:55

J'avoue ne pas comprendre ! vous comprendre !

Si je suis le cheminement de votre pensée .... vous voulez fabriquer des gabarits en Zamax et donc les couler dans de l'os de sèche ........

Mais pour cela vous avez besoin d'un modèle ,donc d'un gabarit ????

alors si vous faites un gabarit pourquoi ne pas le faire directement en argent ou en laiton ou en cuivre et ne pas passer par la case Zamax et coulage ..

Peut on expliquer à un vieil homme votre raisonnement ???? merci de votre patience !




PS si vous voulez avoir des nouvelles de Ali il suffit de lui envoyer un MP ,il me semble au dernières nouvelles d'il y a un mois qu'il prolongeait son séjour métropolitain ! il vous répondra c'est sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4644
Date d'inscription : 10/11/2011

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:10

Hello,
A mon avis l'astuce est de prendre l'empreinte de la pierre dans l'os de seiche pour couler dedans la future matrice en zamac... enfin quelque chose dans ce style-là...
C'est pour ça que des détails expérimentés auraient été supers!

bye
Revenir en haut Aller en bas
jaja75




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : Sud de la france

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:14

bonjour eddy,
c'est la pierre elle meme qui sert d'empreinte ensuite on coule le zamax dans l os et c'est cela qui sert de gabarit.... Rolling Eyes je pense que c'est bien cela si je ne me suis pas égaré dans les posts precedents...
Revenir en haut Aller en bas
jaja75




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 38
Localisation : Sud de la france

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 21:15

Tim plus rapide..
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:11

Aly encore en métropole Exclamation

Il doit être tombé amoureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:26

Donc si je comprends bien ...on fait une empreinte de la pierre ou des pierres que l'on veut travailler ensuite on se sert de cette pierre en Zamax pour faire travailler autour ..;la vraie pierre n'intervenant qu'au moment de la sertir ....

Ben dites donc le chemin est long ....; je trouve que travailler sur une vraie pierre est beaucoup plus rapide ..;sauf si vous faites de la série ,bien sur ... désolé j'suis pas convaincu ..mais c'est pas grave ,je dois certainement faire des trucs aussi Zarbi que d'autres ... et certains me prendrait pour un fou !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 1:44

Bonjour Eddy,

Je suis du même avis que toi.....ajuster la pierre directement est plus facile et plus rapide.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Aux dernières nouvelles Aly était encore en France, France dont il est amoureux il est vrai;

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaton Clos pour pierre poire facetée   Chaton Clos pour pierre poire facetée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton Clos pour pierre poire facetée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sertissure pour serti clos pierre facettée (1ere tentative)
» Un chaton or six griffes pour une améthyste poire..............
» Cornières de chaton poire
» Comment réaliser un chaton pour une pierre taille émeraude
» Serti clos pour pierre taillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: