| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Outils à pousser du tube | |
|
+8PascalV Maxime u Seb 06 Raquel Smaug Vegan Philippo tino 12 participants | Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 17:55 | |
| Bonjour, Désolé de ne pas avoir donné suite plus tôt à vos messages, j'ai été plus que débordé ces derniers temps avec l'ouverture de ma boutique etc... Je n'avais pas donné suite à ce projet faute de finances... et ayant trouvé une technique alternative. Voici le devis que j'avais reçu par Troimeca : Mise en plan 82,50€ Support cone 96,00€ par 6 unités : 64,29€ Pièces coniques (22) 362,78€ par 6 unités: 267.08€ Pistons (22) 472,12€ par 6 unités: 347.16€ Outils à rétrécir les bracelets : 352,00€ par 6 unités: 194€ Ce qui fait un total de 1365.40€ par 6 unités: 955.03 € Vu le budget, j'ai trouvé une technique de remplacement : j'utilise une chatonnière ronde sous la presse de l'agrandisseur en retournant régulièrement les tubes pour diminuer alternativement un coté et l'autre du tube. Cela marche assez bien pour faire des chatons sans soudure : Et pour les bracelets : du raccord de tubes de tuyauterie... pour quelques euros seulement. A+, Q. |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 18:44 | |
| Salut Tino, merci de l'info j'essaierai bientôt ta technique avec la chatonnière je pense. Pour les tubes de tuyauterie je ne connait pas ce type de tuyau ??? Il sont destiné à quel usage initialement ? (histoire de savoir ou chercher ) Bonne création à toi ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 19:19 | |
| Extra Tino, Merci pour les infos, les photos et les astuces Belle journée...et des tonnes de vente dans ta nouvelle boutique. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 22:18 | |
| Bonsoir Maxime, bonsoir Michel! - Admin a écrit:
- Merci pour les infos, les photos et les astuces
Belle journée...et des tonnes de vente dans ta nouvelle boutique. Pas de quoi! Et merci! - Maxime u a écrit:
- Pour les tubes de tuyauterie je ne connait pas ce type de tuyau ??? Il sont destiné à quel usage initialement ? (histoire de savoir ou chercher )
J'ai trouvé cela chez Beauplet Prolians, c'est de la robinetterie industrielle pour du raccord à souder de tuyaux métalliques de diamètres différents (je crois que c'est pour l'industrie laitière). C'est un client forgeron qui m'a orienté vers ces cônes. Il y en a aussi des plus épais mais moins bien finis et il y en a aussi des inox mais un peu plus chers. - Maxime u a écrit:
- Bonne création à toi !
Merci! Aujourd'hui j'ai pu faire un peu d'atelier. Une commande pour une petite bague avec perle de tahiti à faire à la bonne taille. Mes premières créoles : une avec pampille plume et une avec perle d'onyx repercée ... et la suite d'un collier de perles (mes premiers godrons) Reste à nettoyer tout cela et à fixer tout ce petit monde A+, Q. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mar 16 Juil - 22:31 | |
| Bonsoir Tino, Chouette alors...de plus en plus de commandes... Prends tout en note dans un catalogue général et ajoute à chaque fois une photo....ce que tu fais probablement déjà. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube Mer 17 Juil - 8:52 | |
| Tes pièce te correspondent bien Tino.
Elles ont beaucoup de douceur .
Tu sera heureux c'est sur ! Longue vie à ton Atelier !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Outils à pousser du tube | |
| |
| | | | Outils à pousser du tube | |
|