| Sujet Tuto des outils Outils fabriqués | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 19:38 | |
| Bonjour,
Pas super présent sur le forum cause double emploi en ce moment ! j'ai dans ce 2eme boulot la possibilité de fabriquer deux trois truc du forum genre les pousseur de tube Zim-Zim et autre mais pas moyen de trouver les dimensions exactes de tout ces outils ou alors elles sont dans les 10 pages qui suivent la photos de la merveille !!
Alors ne serait t'il pas possible que nos Super bricoleurs nous re-condense comment se faire leur(s) joujou s'ils veulent bien !! ( Si pas possible, Michel peux tu me donner les données tech des Zim zim te plait te plait ) Merci de m'avoir lu et à bientôt
Fréd |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 19:47 | |
| Bonjour Les Fays Mer, Je te ferai quelques dessins plus tard dans la journée....trop compressé pour tout de suite... Merci de ta patience., Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bijouterie Mu
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 20:02 | |
| Bonsoir Michel ,
T’inquiète et encore merci du partage suis pas pressé , moi par contre je décompresse avec un petit Whisky 30 d'age ........ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 20:10 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 20:16 | |
| Bonsoir Les Fays Mer, Michel Bonne idée que t'as eu…!! J'attendrai aussi très heureux ces info's. Ça me galope dans la tête de me fabriquer ou faire fabriquer ces outils, je les trouve d'une aide énorme pour notre travail. Bonne soirée… !! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 20:35 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 20:43 | |
| Bonsoir macma, Étrange...moi je vois bel et bien les photos Pas toi ? Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 21:01 | |
| Bonsoir Michel, Je viens d'aller voir à nouveau, et je n'ai pas de photos qui apparaît à l'écran... J'espère qu'il n'en sera pas de même pour ceux que ça intéresse... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 21:07 | |
| Bonsoir Macma Merci… !! Je peux voir les photos aussi… T'es pas victime d'une sorte de ségrégation virtuelle ? Bonne soirée… !! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 21:22 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Bijouterie Mu
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 21:36 | |
| Merci Macma
mais il manque quand même deux trois infos ( genre le degré d'angle en acier de quel type etc......) je sais suis chiant , pas envie de faire une annerie |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 21:53 | |
| Re bonsoir Les Fays Mer A partir de la hauteur, en ayant les Ø comme données on peux avoir l'angle… Ce que ma titille c'est les "pistons" pour pousser. Michel, tu dois avoir pas mal de nombre en différents diamètres si je ne me trompe pas, dixit l'éléphant … |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués Lun 28 Jan - 22:52 | |
| Bonjour doblezeta, Pour l'instant je pousse avec toutes sortes de piston bois.,..et autres. Je compte bien fabriquer des pistions..fort probablement en acier pas trop épais...enfin suffisant pour résister aux chocs du marteau ( ou de la masse ). Je crois que des pistons calibrés à tous les deux millimètres devraient suffir (*), dans la mesure où un jeu de un millimètre à gauche et à droite ( bref tout autour ) devrait donner assez de latitude pour comprtesser suffisamment et obtenir une circonférence parfaitement ronde. On peut aussi envisager fabriquer des pistons avec des planches de bois francs ou même en contre-plaqué russe. À bientôt. Michel Zim P.S. Le verbe SUFFIR : http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/suffir_feminin-question-oblige-voix-passive.html http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/suffir_question-voix-passive-oblige.html http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/suffir_voix-passive-oblige.html http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/suffir_voix-passive-oblige-question.html http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/suffir_question-voix-passive-oblige-negation.html _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet Tuto des outils Outils fabriqués | |
| |
|
| |
| Sujet Tuto des outils Outils fabriqués | |
|