| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Acquisition et remise à neuf d'un laminoir | |
| | Auteur | Message |
---|
artlou1
Messages : 9 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 67 Localisation : Saint-Lazare
| Sujet: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Mer 25 Juil - 22:11 | |
| J'ai fait l'acquisition d'un laminoir - 400$ canadien. Je partage des photos avec vous "avant" et "après" car une image vaut milles mots. Le laminoir était entreposé dans un poulailler...vous avez bien lu...un poulailler...recouvert de fiente de poules et pigeons. Nous avons tout de même choisi de l'acheter. Nous l'avons nettoyé...les rouleaux étaient rouillés et nous les avons nettoyés avec de l'essence minérale et du papier emeri à carosserie. Le voici et il ne reste plus qu'à mettre de l'huile et le testé...le test ultime sera sans doute de faire de la plaque... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Mer 25 Juil - 22:33 | |
| Bonjour Louise, Bienvenue parmi nous... Quel boulot ......Tout ça pour faire une omelette......non je rigole.... Tu nous diras si ton plané est satisfaisant ???? Belle et bonne journée....merci pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bihann
Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2012 Age : 52 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 0:12 | |
| Magnifique !!! les trouvailles de grenier ou de fond de poulailler peuvent parfois donner de sacré bonnes surprises ... après nettoyage, il est Bôôôôô ce laminoir !!! Bravo. Donc, que dire sinon : Bon laminage !!! |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 0:17 | |
| Bonsoir à toutes et tous.
Je viens d'acheter un établi, au fond derrière des bottes de foin. Et quelques outils allant avec, je m’apprêtais à poser la question sur ce même forum comment les nettoyer... ... pas besoin de créer un nouveau post.
A+
Cédric |
| | | Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 1:44 | |
| Bonjour, Bravo très bon achat. Ces Cavalin italiens 100 mm sont les seuls laminoirs à avoir résisté à l'école de Québec. Nous en avons deux qui résistent depuis 25 ans. Et quatre autres de 120 mm qui sont là depuis ne quizaine d'annés. Ces laminoirs sont utilisés plusieurs heures par jour. Nous avons eu des Durston et.. pétés tous les deux en l'espace d'un an et d'autres marques que nous avons eu avant qui n'ont pas fait mieux. Même que les nouvelles générations de Cavalin ne résistent pas. Malgré toutes les recommandations et l'enseignemet, il a toujours des élèves qui abusent des ouils malheureusement. Bonne fin de journée Guy |
| | | artlou1
Messages : 9 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 67 Localisation : Saint-Lazare
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 3:30 | |
| Nous avons utilisé du WD 40 pour nettoyer toutes les saletés en utilisant des brosses de laiton et de nylon. Pour les rouleaux nous avons utilisé du papier emeri 320 ensuite 400 et finalement 600 avec de l'essence minérale.
Nous avons fini le travail avec de l'huile 3 en 1.
Louise |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 11:27 | |
| Ben dites donc, quel changement!!Beau travail!! Je vais devoir nettoyer les miens aussi...et tout comme Cédric j'allais faire un post pour connaître les procédures de nettoyage de chacun et chacune, avec quelles brosses et n° de papiers utilisés. Merci Louise pour tes infos! |
| | | artlou1
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 13:49 | |
| Je suis loin d'être une experte dans ce nettoyage, le choix des outils s'est fait avec gros bon sens. Il y a plusieurs experts sur ce forum qui sauront bien confirmer ou infirmer les méthodes que nous avons choisies.
Louise |
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir Jeu 26 Juil - 13:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acquisition et remise à neuf d'un laminoir | |
| |
| | | | Acquisition et remise à neuf d'un laminoir | |
|