| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question ? | |
| | Auteur | Message |
---|
uj.66
Messages : 46 Date d'inscription : 08/08/2012 Localisation : perpignan
| Sujet: Question ? Lun 20 Aoû - 11:39 | |
| Question que je me pose depuis des annees ?
Les couverts en argent sont ils vraiment en argent ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question ? Lun 20 Aoû - 16:06 | |
| Bonjour uj.66, Hum.....Les ensembles de couverts réellement en argent massif sont en fait extrêmement rares ( surtout que malheuresment ils ont tendance à finir sous le chalumeau...errreur grave erreur..)..... La majorité de ce qui est nommé '' argenterie '' est souvent du plaqué. Et puis il ne faut pas se fier à des paroles, dans ce domaine comme dans d'autres, il faut simplement vérifier soi-même l'information annoncée......en vérifiant les poinçons......et encore... il est bon d'examiner attentivement à la loupe les points d'usure. Bref...comme toujours...du cas par cas. Belle journée. Michel Zim P.S. Chez les antiquaires sérieux ont peut encore trouver des couverts en argent massif...j'en ai vu un ensemble superbe complet à St-Ouen l'an dernier, en argent massif pour environ 6000 Euros..une aubaine pour sa qualité. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 20 Aoû - 21:41, édité 1 fois |
| | | uj.66
Messages : 46 Date d'inscription : 08/08/2012 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Question ? Lun 20 Aoû - 21:11 | |
| salut michel!
merci pour ta reponse...
c'est vrai que lorsque je regarde les poinçons , ce sont toujours ceux du fabricant et jamais les poinçons d'etat. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Question ? Lun 20 Aoû - 21:45 | |
| Bonjour uj.66, Je ne connais pas par coeur les divers poinçons de l'état ( français et autre pays d'Europe...) pour l'argent 925/1000.....Ce que je sais c'est que la chose est complexe dans la mesure où les poinçons ont fortement variés suivant les époques de fabrication....et suivant les types de produit. Donc tu devras en tout premier te renseigner sur tous ces poinçons... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question ? | |
| |
| | | | Question ? | |
|