| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Noircir l'argent, précisions ... | |
|
+10Eddy arcteryx docloke Guy Audette agoineau néné celine-salsera Macma Admin Miek Brantovskii 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Ven 2 Juin - 20:05 | |
| Il doit exister plusieurs façons de patiner de l'argent ...des plus simples aux plus compliquées qui demandent même pour certaines un brevet d'alchimiste ...mais pourquoi vouloir se casser la tête quant des produits sont mit en vente prêt à l'emploi ...la patine argent de chez CLAL est très efficace et facile à gérer ...avec quelques précaution de stockage ...la méthode de Michel est très bien pour combles les ciselures sur des gravures que l'on veut mettre en avant ...
J'utilise la patine d'argent ,liquide presque sur toutes mes créations ...les bagues que je porte en sont la preuve ..cela ne bouge pas ...
Mais si vous cherchez le noir absolu ....il faut encore creuser ,pour que cela soit vraiment noir et permanent !
PS je ne connais pas ton produit ,je commande peu sur le net et me contente de ce que je peux trouver sur mon île ...lol !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Ven 2 Juin - 21:41 | |
| Bonjour arcteryx, Tu trouveras facilement en pharmacie du souffre en poudre hyper fine, mélangé moitié moitié avec de la vaseline et le tour est joué. Prix ridicule, mieux un petit achat qui durera toute ta vie. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | arcteryx
Messages : 28 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 53 Localisation : hautes alpes
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Sam 3 Juin - 11:54 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses et conseils. je vous souhaite le meilleur. Arcteryx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Sam 3 Juin - 12:45 | |
| Bonjour Eddy, je comprends ton point de vue, mais à 90€ le litre de patine argent chez cookson, ça démange un peu... Pour la poudre de souffre, on en trouve au kilo à une quinzaine d'euros (En jardinerie, par exemple, pour traiter l'oïdium du rosier), c'est tout de même plus abordable financièrement parlant. (En tout et pour tout, une vingtaine d'euros maximum pour tous les ingrédients de la fameuse patine, et un petit quart d'heure de préparation) C'est la première fois que j'entends parler de la méthode souffre+vaseline, par contre, j'essaierais peut-être un jour. Après, effectivement, certains produits sont assez dangereux à fabriquer, mais en prenant les précautions nécessaires on y arrive sans trop de souci. Certaines patines, notamment pour les alliages de cuivre, sont introuvables dans le commerce (ou du moins, en France), voici un lien vers des .pdf plutôt intéressants, avec des recettes à faire soi-même, et parfois des solutions achetées dans le commerce : http://www.brynmorgen.com/toolbox/Patina-Resource-Pages/ (Pour "Ammonium chloride", on en trouve en magasin de bricolage ou d'électronique sous le nom de sal-ammoniac, salmoniac ou pierre d'ammoniaque. Pour le rokusho, diverses recettes sont disponibles sur le net, chacune menant vers des résultats quelque peu différents.) À noter que certaines patines ne sont pas très adaptées à un contact permanent avec la peau, les vertes, par exemple, peuvent être nocives, mais pour des objets de décoration pourquoi pas... Bonne journée |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Sam 3 Juin - 15:31 | |
| Tu cliques :www.produits-dugay.fr ( Produits Dugay: Ebénisterie – entretien et restauration) et dans "recherche : noircir l'argent , t'as un produit spécial pour une quinzaine d'euros.
C'est une "droguerie à l'ancienne vers les Puces de St. Ouen, ils vendent sur le net, ils ont des trucs de qualité et assez peu courants... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Sam 3 Juin - 16:08 | |
| Super lien ! Merci beaucoup Z'ont vraiment beaucoup de produits intéressants |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Sam 3 Juin - 20:39 | |
| Je comprends ....essaye le Blu-gun ou Gun_blu ...un produit pour noircir les canons des armes a feux ...Pan !
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir-canon-noir-bronzage-froid-xml-206_211-661.html
http://www.naturabuy.fr/adsearch.php?title=bronzage+a+froid
mais qui veut la fin (et la patine ) veut les moyens ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Sisambre
Messages : 9 Date d'inscription : 14/11/2017 Localisation : Champagne - France
| Sujet: Noircir à l'oeuf ! Dim 28 Jan - 1:42 | |
| Bonsoir tout le monde. Dans le genre économique, écologique, et sans risque pour la santé, j'avais vu (non encore testé) qu'on pouvait noircir l'argent en laissant le bijou un certain temps dans un tupp' avec un oeuf dur (décortiqué ?). L'oeuf contient du souffre, qui fait le taf. Et je crois bien qu'on peut manger l'oeuf après |
| | | LionelClement
Messages : 728 Date d'inscription : 30/04/2019 Age : 60 Localisation : Sud ouest de la France
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Dim 28 Jan - 14:46 | |
| - Sisambre a écrit:
- Bonsoir tout le monde.
Dans le genre économique, écologique, et sans risque pour la santé, j'avais vu (non encore testé) qu'on pouvait noircir l'argent en laissant le bijou un certain temps dans un tupp' avec un oeuf dur (décortiqué ?). L'oeuf contient du souffre, qui fait le taf. Et je crois bien qu'on peut manger l'oeuf après Bah un œuf dur trop cuit dégage du souffre. Et l’œuf est immangeable et même un peu toxique. Je n'ai pas cherché dans une pharmacie, mais dans une jardinerie qui vend du souffre pur pas très cher. En mélangeant avec de la vaseline (moi j'ai mélangé avec de l'huile), c'est très efficace sur l'argent avec la méthode de Michel. Mangez vos œufs mollets ;-) Lionel Bonne journée à la cuisine |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Dim 28 Jan - 15:12 | |
| - Citation :
- mais dans une jardinerie qui vend du souffre pur pas très cher
En jardinerie, il est même possible de trouver du soufre dit "mouillable" (se présentant sous forme de granules ou poudre grossière) diluable dans l'eau, évitant de devoir nettoyer un corps gras toujours plus difficile à ôter dans les coins et recoins que de l'eau. |
| | | Sisambre
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Dim 28 Jan - 15:13 | |
| [quote="LionelClement"] - Sisambre a écrit:
Bah un œuf dur trop cuit dégage du souffre. Et l’œuf est immangeable et même un peu toxique. Je n'ai pas cherché dans une pharmacie, mais dans une jardinerie qui vend du souffre pur pas très cher. En mélangeant avec de la vaseline (moi j'ai mélangé avec de l'huile), c'est très efficace sur l'argent avec la méthode de Michel.
Mangez vos œufs mollets ;-)
Lionel Bonne journée à la cuisine Ça marche ! |
| | | Sisambre
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... Lun 29 Jan - 17:25 | |
| - Rascar Capac a écrit:
-
- Citation :
- mais dans une jardinerie qui vend du souffre pur pas très cher
En jardinerie, il est même possible de trouver du soufre dit "mouillable" (se présentant sous forme de granules ou poudre grossière) diluable dans l'eau, évitant de devoir nettoyer un corps gras toujours plus difficile à ôter dans les coins et recoins que de l'eau. Merci, je vais me renseigner. Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noircir l'argent, précisions ... | |
| |
| | | | Noircir l'argent, précisions ... | |
|