Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Triboulet pas cher

Aller en bas 
+8
JulietteArda
chachou
krystel
anzaofparis
Guy Audette
hakuma
Myfie
Maxime u
12 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyDim 26 Jan - 17:03

Bonjour et bonne année à tous par la même,

J'ai récemment eu besoin de faire des anneaux en argent de 3 cm de diamètre et n'ayant pas de triboulet assez gros ou assez petit (celui pour les bagues ou pour les bracelets) j'ai été fouiner au magasin de bricolage le plus proche et j'ai trouvé ceci pour moins de 7 euros :

Triboulet pas cher Tribou10


C'est un pied de meuble en hêtre. il en existe de deux tailles j'ai personnellement pris le plus grand.

Il ne sera certainement pas immortel mais il fait bien le job pour les besoins que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyDim 26 Jan - 17:54

Salut Maxime u,

Ca c'est l'idée la meilleure de la journée pour moi. Je vais faire un saut lundi à un magasin de bricolage pour pouvoir l'essayer.bounce 

Mais, mais, mais il est bien ce Maxime u!!! Razz 
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyDim 26 Jan - 18:13

cheers cheers jadore faire des heureux cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyDim 26 Jan - 20:01

J'en suis looin d'avoir l'utiliter d'un triboulet, mais je garde l'idée sous le coude Wink

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyLun 27 Jan - 0:16

Salut Maxime,

Très bonne idée... C'est incroyable tout les objets de remplacement qu'on peut trouver en fouinant dans les magasins.

À l'atelier où j'ai fait mon apprentissage il y avait une bat de baseball qui servait de triboulet pour les bracelets.

Belle trouvaille...encore Bravo  cheers 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyJeu 13 Fév - 22:49

Bonne idée, en effet. Je vais aller m'en prendre un aussi, tiens! C'est à Leroy Merlin d'ailleurs, pour ceux qui se demandent où le trouver.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-lit-sommier-conique-fixe-en-hetre-25cmx58mm-e160797 le grand
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-meuble-conique-fixe-en-hetre-brut-15cmx50mm-e160793 le petit
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyVen 14 Fév - 12:43

Merci Anza !! Very Happy 
j'ai cherché autour de chez moi, et j'avais pas trouvé !!! donc pour compléter l'info casto n'en a pas, ni l'entrepôt !!
donc je pousserais un peu plus loin la ballade, jusqu'à Leroy Merlin !!!  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
chachou

chachou


Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyVen 6 Juin - 15:35

HAHA bonne idée !

Pour info les triboulet non métrique en acier sont à 20 euros chez pouget ( j'ai posé la question il y a deux jours ).
Mais en attendant, je pense que Leroy Merlin sera mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyVen 6 Juin - 17:53

Bonjour,

Oui, le triboulet à bague, standard. Mais le diamètre maximum s'arrête avant les 3cm.

L'option Leroy Merlin n'est d'aucune utilité pour ajuster des bagues et quasi aucune utilité pour les bracelets (la largeur max est tout juste suffisant pour un bracelet petite taille adulte)
C'est une option intermédiaire (bracelet taille enfant ou arrondis en tout genre...) entre le triboulet à bague et le triboulet à bracelet.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
chachou

chachou


Messages : 27
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: précisions    Triboulet pas cher EmptyVen 6 Juin - 18:41

oui ! J'ai oublié de précisé qu'il s'agissait du prix du triboulet à bague ! celui pour bracelet est bien plus chers dans les 80 je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
JulietteArda

JulietteArda


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aix en Provence (FR)

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyMar 18 Nov - 13:28

Merci pour ce tuyau Maxime u !
je viens de fournir notre atelier en pieds de meuble en hêtre de diverses formes et tailles pour le grand bonheur de nos élèves!
Juliette Arda
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-arda-designs.over-blog.com/
l'orange

l'orange


Messages : 25
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 52
Localisation : limoges

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: merciiii   Triboulet pas cher EmptyLun 22 Juin - 21:43

Merci c est top mon fils a besoin pour un bracelet on en parle et la voila ce post merciiiiiii demain c est Leroy merlin et casto
la bat c est excellent aussi
Revenir en haut Aller en bas
LucienL

LucienL


Messages : 641
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyMer 24 Juin - 22:09

L'orange,
dans tes promenades dans la campagne, guette si tu vois des buis coupés pour élargir les sentiers. C'est un excellent bois pour de nombreux outils, dur et avec un grain très fin. Parfait pour certains exercices de déformation par martelage. On en fait des bouterolles et dés en buis et des maillets. Un triboulet en buis serait meilleur qu'en hetre.
Il faut le tailler, certes, mais c'est un bon exercice à la (grosse) lime.
J'en ai fait une bonne récolte dans la vallée de la Creuse en aval de Crozant en 2017 (par exemple).
Suite à ces coupes d'élargissement, le bois est laissé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Triboulet pas cher    Triboulet pas cher EmptyJeu 25 Juin - 18:15

Oui très bonne idée!!! quand j'ai vu c'est pieds en magasins, j'en ais acheter un de suite pour le détourner. La vis et le trou en bout me servent a attacher les chaines que j,entourent tout au tour du pied, ce qui me permet de les polir sans danger.Triboulet pas cher 10557311
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher EmptyJeu 25 Juin - 18:53

Citation :
dans tes promenades dans la campagne, guette si tu vois des buis coupés pour élargir les sentiers.

J'en ai tourné un avec du buis trouvé, mais par chez moi, les haies de cette essence sont malheureusement rares.  Par contre, jamais trouvé avec une section suffisante pour les bracelets.

Triboulet pas cher Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triboulet pas cher Empty
MessageSujet: Re: Triboulet pas cher   Triboulet pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triboulet pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triboulet
» Votre avis sur un ultrason pas cher (pas assez cher?)
» Triboulet(S)
» Triboulets aiguilles et plaques percées
» Un machin pour faire des trucs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: