| Triboulet pas cher | |
|
+8JulietteArda chachou krystel anzaofparis Guy Audette hakuma Myfie Maxime u 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Triboulet pas cher Dim 26 Jan 2014 - 16:03 | |
| Bonjour et bonne année à tous par la même, J'ai récemment eu besoin de faire des anneaux en argent de 3 cm de diamètre et n'ayant pas de triboulet assez gros ou assez petit (celui pour les bagues ou pour les bracelets) j'ai été fouiner au magasin de bricolage le plus proche et j'ai trouvé ceci pour moins de 7 euros : C'est un pied de meuble en hêtre. il en existe de deux tailles j'ai personnellement pris le plus grand. Il ne sera certainement pas immortel mais il fait bien le job pour les besoins que j'en ai. |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Dim 26 Jan 2014 - 16:54 | |
| Salut Maxime u, Ca c'est l'idée la meilleure de la journée pour moi. Je vais faire un saut lundi à un magasin de bricolage pour pouvoir l'essayer. Mais, mais, mais il est bien ce Maxime u!!! Myfie |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Dim 26 Jan 2014 - 17:13 | |
| |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| |
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Dim 26 Jan 2014 - 23:16 | |
| Salut Maxime, Très bonne idée... C'est incroyable tout les objets de remplacement qu'on peut trouver en fouinant dans les magasins. À l'atelier où j'ai fait mon apprentissage il y avait une bat de baseball qui servait de triboulet pour les bracelets. Belle trouvaille...encore Bravo _________________ Guy |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Jeu 13 Fév 2014 - 21:49 | |
| Bonne idée, en effet. Je vais aller m'en prendre un aussi, tiens! C'est à Leroy Merlin d'ailleurs, pour ceux qui se demandent où le trouver. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-lit-sommier-conique-fixe-en-hetre-25cmx58mm-e160797 le grand http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pied-de-meuble-conique-fixe-en-hetre-brut-15cmx50mm-e160793 le petit Anza |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Ven 14 Fév 2014 - 11:43 | |
| Merci Anza !! j'ai cherché autour de chez moi, et j'avais pas trouvé !!! donc pour compléter l'info casto n'en a pas, ni l'entrepôt !! donc je pousserais un peu plus loin la ballade, jusqu'à Leroy Merlin !!! |
|
| |
chachou
Messages : 27 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Ven 6 Juin 2014 - 14:35 | |
| HAHA bonne idée !
Pour info les triboulet non métrique en acier sont à 20 euros chez pouget ( j'ai posé la question il y a deux jours ). Mais en attendant, je pense que Leroy Merlin sera mon ami ! |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Ven 6 Juin 2014 - 16:53 | |
| Bonjour,
Oui, le triboulet à bague, standard. Mais le diamètre maximum s'arrête avant les 3cm.
L'option Leroy Merlin n'est d'aucune utilité pour ajuster des bagues et quasi aucune utilité pour les bracelets (la largeur max est tout juste suffisant pour un bracelet petite taille adulte) C'est une option intermédiaire (bracelet taille enfant ou arrondis en tout genre...) entre le triboulet à bague et le triboulet à bracelet.
Bonne journée Anza |
|
| |
chachou
Messages : 27 Date d'inscription : 13/05/2014 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: précisions Ven 6 Juin 2014 - 17:41 | |
| oui ! J'ai oublié de précisé qu'il s'agissait du prix du triboulet à bague ! celui pour bracelet est bien plus chers dans les 80 je crois ... |
|
| |
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Mar 18 Nov 2014 - 12:28 | |
| Merci pour ce tuyau Maxime u ! je viens de fournir notre atelier en pieds de meuble en hêtre de diverses formes et tailles pour le grand bonheur de nos élèves! Juliette Arda |
|
| |
l'orange
Messages : 25 Date d'inscription : 02/05/2020 Age : 52 Localisation : limoges
| Sujet: merciiii Lun 22 Juin 2020 - 21:43 | |
| Merci c est top mon fils a besoin pour un bracelet on en parle et la voila ce post merciiiiiii demain c est Leroy merlin et casto la bat c est excellent aussi
|
|
| |
LucienL
Messages : 646 Date d'inscription : 31/07/2015 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Mer 24 Juin 2020 - 22:09 | |
| L'orange, dans tes promenades dans la campagne, guette si tu vois des buis coupés pour élargir les sentiers. C'est un excellent bois pour de nombreux outils, dur et avec un grain très fin. Parfait pour certains exercices de déformation par martelage. On en fait des bouterolles et dés en buis et des maillets. Un triboulet en buis serait meilleur qu'en hetre. Il faut le tailler, certes, mais c'est un bon exercice à la (grosse) lime. J'en ai fait une bonne récolte dans la vallée de la Creuse en aval de Crozant en 2017 (par exemple). Suite à ces coupes d'élargissement, le bois est laissé sur place. |
|
| |
Soan
Messages : 69 Date d'inscription : 17/11/2016 Age : 52 Localisation : nimes
| Sujet: Triboulet pas cher Jeu 25 Juin 2020 - 18:15 | |
| Oui très bonne idée!!! quand j'ai vu c'est pieds en magasins, j'en ais acheter un de suite pour le détourner. La vis et le trou en bout me servent a attacher les chaines que j,entourent tout au tour du pied, ce qui me permet de les polir sans danger. |
|
| |
Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Triboulet pas cher Jeu 25 Juin 2020 - 18:53 | |
| - Citation :
- dans tes promenades dans la campagne, guette si tu vois des buis coupés pour élargir les sentiers.
J'en ai tourné un avec du buis trouvé, mais par chez moi, les haies de cette essence sont malheureusement rares. Par contre, jamais trouvé avec une section suffisante pour les bracelets. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulet pas cher | |
| |
|
| |
| Triboulet pas cher | |
|