| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Limer une lime.......!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 0:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Non, en fait j'ai meulé le dos de cette lime dos d'âne pour limer l'intérieur de la cresusre de cette sertissure. Nettement plus mince, il devient très facile de limer l'intérieur de cette creusure qui fait envrion 1,4 mm . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 14:37 | |
| Bonjour Michel,
Plus je te connais, plus je me dis qu'il faut un cerveau qui tourne différemment pour saisir dans son immense globalité un Métier, quel qu'il soit.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 16:48 | |
| Bonjour Nella, Il en est ainsi pour tous les métiers et toutes les professions......L'important est de tout partager.....La vie devient alors plus facile et plus belle....... et crotte aux politiciens Belle journée et bon travail à la cheville. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 17:59 | |
| Ponjour a tous. - Chapitres : "les limes qui me manque" Voilà une photo d une lime coulisse elles existent en plusieurs épaisseur, celle-ci fait 12/10mm. (elle viens de mon grand père et je l utilise depuis l école). Ce jeu de limes après 2 générations de service commence a ce faire un peu poussive. Ces lime de précisions sont très pratique pour tailler des entailles comme on le voit sur les photo d Admin, ou faire des gorges pour des griffes... Bon le problème est que Fredrich DICK (www.dick.de) ne les fabrique plus savez vous si une autre entreprise en aurait reprit la fabrication ? Merci a tous Bonjour ou bonne nuit a tous
Dernière édition par Loulive le Dim 26 Aoû - 18:17, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 18:10 | |
| Bonjour Loulive, Je crois que Vallorbe les fabrique toujours. Disponible ici: http://commerce.sage.com/veyret/Famille/ECOM_CAT/176.aspx? Tiens nous au courant...ces limes sont des merveilles et tous les bijoutiers du monde devraient tous les avoir en leurs possessions. Belle journée. Michel Zim P.S. Si un jour je passe à Vallorbe je me ferai du stock de limes coulisse pour l'éternité.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Dim 26 Aoû - 18:26, édité 1 fois |
| | | Loulive
Messages : 327 Date d'inscription : 25/06/2012 Age : 56 Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 18:18 | |
| |
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: attention Dim 26 Aoû - 18:36 | |
| bonjour à toutes et tous,
Ce que Michel a omis de dire c'est qu' il ne faut pas que la lime chauffe du tout, donc faire très attention à ne voir aucunes couleurs, jaune et plus grave bleu, car cela diminuerait la dureté da la dite lime. pour l' éviter, ne pas appuyer comme " un bourin" sur la meule et trempe la lime dans de l' eau le plus souvent possible pour ne pas qu' elle monte en température.
Tout à fait d' accord avec toi Michel, les Vallorbes sont les meilleures que je connaissent, que ce soit pour les précieux ou les ferreux, et j' en ai essayé un grand nombre. si je me souvient bien, on m' a dit que la société ne vendait pas sur place, à vérifier patt |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! Dim 26 Aoû - 22:42 | |
| Bonjour Patt, Tu as tout à fait raison..... Merci d'avoir ajouter ces précautions importantes. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limer une lime.......!!!! | |
| |
| | | | Limer une lime.......!!!! | |
|