Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Moteur pour limer (faire la limaille)

Aller en bas 
+7
Doblezeta
tranquille
cardoso5fr
TimTamTom
Admin
Eddy
julienpetit
11 participants
AuteurMessage
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 2:23

Bonjour,

J'aimerais savoir le nom de l'outil qui peu m'aider à faire de la limaille d'argent pour que je l'utilise dans la décoration et qui ne soit pas une lime manuelle parce que c'est fatiguant,mais je souhaite un moteur à disque ou disque pour pièce  à main et le type (pierre, silicone, acier, diamant...) de ça matière. pour qui il ne perds pas. Et si possible leurs prix à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re;moteur pour limer   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 3:07

Salut Julien !

Ce que tu demande n'existe pas ...en fait personne ,à ce que je sache ,ne s'amuse a faire de la limaille ,juste pour le plaisir ,enfin pour une utilisation en grande quantité ...

Il y a des outils ,disque en pierre ou grès  ou émeri qui peuvent te faire de limaille à gros grain ...mais cela tient plus de la meuleuse d'angle avec un gros disque avec papier genre de grain 400 qui pourrait te donner cela comme résultat ...

Non à mon avis il faut que tu bidouille un disqueuse ou un "BackStand" de coutelier ..;qui plus est tu vas avoir un GROS problème de protection et de limaille qui va partir dans tout les sens .. donc faut encore que tu bidouille pour faire cela en vase clos en montant ...je sais pas une armature en bois et papier aluminium ou dans un sac en plastique ..;bref un réceptacle ou tu puisse mettre ta machine et les deux mains ...

Moi si je devais faire cela j'utiliserais ..

Une boite genre petit pois 1 kilo ou un morceau de goulotte d'évacuation d'eau usée(je préfère la boite de petit pois ou celle plus grande de confiture de cantine (3.5 kg)
Une disqueuse avec soit du papier émeri gros grain soit un disque pour ferraille ou béton ...
Une paire de gant de chantier ,genre cuir ,au cas z"ou ??
Un sac poubelle ou du film plastique
Un rouleau de scotch (pas pour boire le scotch !)

technique ..

Ouvrir la boite de petit pois d'un coté ...(manger les petits pois en sauce ou nature ..Wink

Ouvrir la boite de petit pois de l'autre coté ..(d'ou l'utilité de manger les petits pois ,évidemment !)

Se faire un manchon avec le film plastique ou le sac poubelle et le ruban adhésif ,sur la main gauche si t'es droitier et le contraire si t'es gaucher ,(si t'es ambidextre t'es dans la merde faut choisir mon petit !)

Evidemment tu mets le gant sur ta main qui va tenir ta plaque d'argent a limailler tu peux aussi tenir avec une pince mais l'opération doit se faire DANS LA BOITE EN FER  car la limaille c'est chaud et si tu veux en récupérer faut le temps de refroidir ..

T'as plus qu'à mettre l'autre gant , et pencher ta disqueuse dans la boite a gant ...c'est pour cela que je préconise l'usage d'une boite de 3.05 kg ,car je ne sais si la disqueuse va entrer ,du moins le disque dans la boite de 1 kg de petit pois ..


comme tu le vois parti de là tu as des tas de variante ,ça c'est juste le schéma de comment MOI je ferais ou je penserais ...je ne dis pas que cela va fonctionner ,mais il faut prendre en compte ,les risques et la manipulation ...pas aller s'estropier pour des bouts d'argent ///

du coup tu comprends faut manger les petits pois ...;le temps que tu fasse cela tu réfléchis a la meilleure des solutions ... et sa calme aussi la fin ,moi je les prendrais avec des petites carottes ,j'aime les carottes !


Bon tu l'auras compris je prends tout à la rigolade ...mais je suis prudent alors tu vois ou je veux en venir ... attends demain matin là ils dorment tous ..;même dans le grand Ch'nord ,et puis compte pas trop sur Michel pour te débrouiller une solution ...c't plus d'son ressort ...

J'avoue que je suis surpris de ta demande ...je sais les Nord-Africains super bien démerdards (excuse si je dis une connerie ,les Algériens ce sont aussi des Nord-Africain ?? sinon mes excuses les plus plates ,mon vieux !)

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 3:29

merci pour ta réponse , tous ce que je voudrais est de savoir le nom du disque et sa matier car je suis débutant Smile et il ya plusieurs types de disques dans le marché que je ne connais pas encore leurs fonctionnalités ,et chez nous , on fait la soudure comme plaque et puis on la lime pour la mettre ensuite sur des bijoux en filigrane, et avec un peu de feu , la soudure va attacher les fils fins de la creation ,
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re:moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 4:01

Javais bien compris le pourquoi de l'opération ...j'avais additionné l'endroit ou tu vis avec le travail que font les bijoutiers Berbères ..;beau boulot ancestral ,en passant ..;

dans les disques que nous utilisons il y a les meules en pierres en caoutchoutées (là y'en a de différentes couleusr ,la verte est celui qui a le grain le plus gros ...mais c'est trop fin pour le travail...

Moi je te conseillerais de te tourner vars les disques de meules genre disque a découper le métal ..sinon tu as aussi les disques marron pour l'acier ..le grain le plus gros sont ceux dont les numéros sont les plus petits ...

Grain de 60 signifie qu'il y a 60 grains au cm² 400 au cm² et ainsi de suite

Sinon il y a aussi les fraises de gros diamètre celles qui servent pour la cire en carbone ,mais elles doivent coûter cher chez toi .comme chez moi d'ailleurs ..

En fait comme tu veux de la limaille assez grosse tout ce qui est pour l'acier la ferronnerie ou même le bâtiment est bon pour toi ..;il te faut juste trouver le moteur ..si c'est pour mettre sur une pièce a main ..tu vas rencontrer des soucis ..

Tu devrais demander a Aly Dianka du forum lui doit savoir il fait pas mal de filigrane ...

PS dis donc il doit être tard chez toi ..moi en ce moment ou j'écris il est juste 16.00 du samedi après midi

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 6:43

Bonjour julienpetit,

Moi, du grand c'Nord, j'essaierais avec un scie à ruban. Ce devrait marcher sans trop de difficulté.

Mais c'est vrai que ce genre de machine à faire de la limaille comme objectif principales n'existe pas. Un peu comme la machine à faire des trous de beignet sans les beignets. Embarassed

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Pour sûr que maintenant je vais grader mes boîtes de conserve...surtout celles des petits poix......on dit poix non ?




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4624
Date d'inscription : 10/11/2011

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 8:46

Bonjour,

Oui, chez nous aussi on fait des gros blocs de soudure faible qu'on lime avec une très grande lime plate.

La disqueuse comme dit Eddy,

Ou bien tu peux aussi essayer de coincer ton lingot de soudure dans le mandrin d'une bonne perceuse puis de faire tourner ce lingot le long de la lime.
Ça te fera moins d'efforts!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 9:47

Scie à ruban cela fera de la poussière, sinon fraise lime cela fera des micros copeaux. Sinon perçage dans un bloc cela fera des long copeaux. Ou avec une mèche affutée sauvagement, cela fera des mini copeaux également. Ou alors vu la dureté de l'argent, tu peux faire des copeaux au couteau Very Happy, enfin avec une bonne lame bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 10:28

Il existe des machines à limer mais c'est assez peu répandu

ACHARD faisait celle-ci par exemple

Moteur pour limer (faire la limaille) Machin10

L'usage d'un étau-limeur pourrait convenir aussi



Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
tranquille

tranquille


Messages : 485
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Aveyron - France

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 10:31

La granulométrie des abrasifs s’exprime en différentes échelles de valeur.

Grain 60 ou grain 180, c‘est la norme de la Fédération Européenne des Producteurs d'Abrasifs qui précise le nombre de mailles par pouce² de surface du tamis qui a été utilisé pour calibrer les grains. Le grain dit 60 sera donc plus gros que le 180.
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 12:07

Bonjour

Il faut savoir quel type de limaille tu désires faire.
Je me réfère à la grosseur de cette limaille… En fonction tu devras choisir l'outillage pour la faire.

De mon avis, à la scie ou la lime c'est la meilleure option.
Ces outils dégagent la plus grand quantité de limaille sans les répandre partout…

Je ne sais pas quel quantité de limaille tu as besoin, mais je me dirais que à la lime, par des étapes de 10-15' à chaque fois ça doit dégager une bonne quantité déjà, sans choper une tendinites…
Ce qu'il faut, c'est une bonne taille de surface du lingot pour aller plus vite.
Allez…!! Sois pas feignant… !! Laughing

Au moins que tu veuilles 3 ou 4 Kg de limaille… Laughing Laughing


@+
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 12:21

Moi qui évite toujours de faire de la limaille au maximum .....

Courage Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 21:48

Bonsoir toutes et tous,

Juste une remarque: la limaille faite à la lime est plus propre que celle faite avec un disque abrasif car elle contient moins de déchets de disque.

Avec un lingot de limaille épais et une bonne lime, on va assez vite pour produire une quantité de limaille. Bon aprés il faut voir combien il t'en faut, évidemment.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
julienpetit

julienpetit


Messages : 41
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 34
Localisation : Algeria

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyDim 1 Fév - 22:33

merci pour vos réponses , Smile
je vais voir les differenets type de disques disponible , sinon je vais acheter la plus grande lime disponible , et car je veu une contité de 1 kg de limaille (soudure) , je fais de gros bijoux, en filigranne (des centures de femme en argant filigrané
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyLun 2 Fév - 0:41

Bonjour julienpetit

Et pour ce quantité là, tu ne trouves pas un fournisseur… ?
Même sur internet ?
Ou un apprenti…
Ça vaudrait le coup.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyLun 2 Fév - 11:38

http://www.cooksongold.com/Solders/Silver-Solder-Powder---Easy-60----Mesh-Coarse-prcode-PTI-000
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) EmptyMar 3 Fév - 15:29

Bonjour,

J'ai trouvé ça chez Sodimabi, ça a une drôle de couleur, c'est pas cher mais ils disent que c'est de la soudure et c'est en poudre.
Si tu en as besoin, peut être un coup de téléphone pour se renseigner
http://sodimabi.com/fondre-souder/1741-soudure-en-poudre-argent-b.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur pour limer (faire la limaille) Empty
MessageSujet: Re: Moteur pour limer (faire la limaille)   Moteur pour limer (faire la limaille) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pour limer (faire la limaille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCi à partir de ce soir avec vous !
» Scier pour limer ?
» Pelle pour ramasser la limaille
» Comment faire sa propre soudure argent par A.L.I.X
» Piece a main pour moteur Hbm...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Perceuses à main, Foredom, Techdent, Marathon N7 etc....-
Sauter vers: