Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Macma
chti'te Sofi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 15:09

Et bien commençons par le commencement dans ce forum la présentation Smile même si j'avoue avoir bien parcouru le forum cette nuit en attendant l'activation de mon compte!!

Agée de 29 ans, résidant en France et passionnée par la bijouterie je ne suis qu'une modeste amatrice de belles pierres et de beaux métaux. Enfin pour le moment car mes 30 ans approchant et la prospective de me voir vieillir aussi j'aimerai vraiment (énormément) repartir à l'école pour apprendre l'art de la bijouterie-joaillerie!

Evidemment je sais que je ne m’attelle pas à quelque chose de facile mais un proverbe dit bien "quand on veut on peut".
J'ai connu ce forum grâce à une personne rencontrée virtuellement sur un réseau social et lui même bijoutier, je l'en remercie par ailleurs énormément.

J'ai pu constater durant ma longue nuit passée à lire de nombreux postes que même un novice comme moi pouvait trouver des sujets très abordables pour débuter et commencer par le commencement!!! Et aussi que la communauté présente sur ce forum était très nombreuse et éclectique certainement ce qui fait sa richesse !

Etant comme je vous le disais plus haut novice dans le domaine je ne pense pas pouvoir apporter grand chose pour le moment dans ce forum contrairement à ce que je pourrai y prendre! Mais qui sait d'ici quelques années je pourrai peut être moi aussi apporter ma contribution cyclops

En attendant je vais lire essayer de m'imprégner des nombreux conseils qui émane de tout ces postes et certainement poser des questions (qui je l'espère ne serons pas trop bêtes Razz )

À très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 15:48

Bonjour et bienvenue à toi, chti'te Sofi,

C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous ! Very Happy sunny
Tu as l'air très motivée.
N'hésite pas à nous faire part de tes doutes ou de tes questions, même si elles te paraissent un peu basiques.
On a l'habitude, avec certain(e) membre, de prendre beaucoup de précautions dans les explications (tu n'es pas
blonde au moins ?...).

Bienvenue encore une fois sur LE Forum d tout à la main sans aucun moulage.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par macma le Dim 2 Sep - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 16:39

Bonjour chti'te Sofi,

Tu es la bienvenue parmi nous......blonde ou pas...( Tu remarqueras que moi...je ne fais de blague de mauvais goût sur la couleur des cheveux.... Wink )

Comme dit Macma, n'hésites pas à poser mille et une questions, souvent les plus simples donnent lieu à de multiples réponses qui portent en elles de nouvelles astuces.

C'est aisni que le forum est devenu si riche car ouvert largement à toutes celles et ceux qui aiment fabriquer des bijoux à la main sans moulage, seul moyen de recpecter le métal laminé et de faire des chefs d'oeuvres au sens premier du terme.

Ha...question ? C'est ton chien sur la photo ? Il plaira à Nella.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 17:22

Bienvenue à toi chti'te Sofi.
De quelle région es-tu?
Ah!!! L'envie de retourner à l'école...ça me tente aussi...bonne réflexion à toi pour trouver Ta meilleure façon de le faire!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 17:59

Merci pour votre accueil!!!
Au risque de décevoir Macma et bien si je suis blonde!!!!! Mais bon faut pas s’arrêter à ça!
Et oui Michel il s'agit bien de mon chien Tadj un papinou de 10 ans qui est Nella?
Et pour Vegan je suis pour l'instant dans le Sud pas très loin de Millau!!!

à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vegan




Messages : 483
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 44
Localisation : France

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:02

Les paysages doivent être magnifiques par chez toi!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ame-methys.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:07

Bonjour chti'te Sofi,

Nella est membre de notre forum depuis près de dix mois, elle aussi a un gros chien-chien qu'elle adore. ( Et....... Macma aime bien l'embêter...Nella Wink ..pas le chien No ...)

Belle journée...à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:17

Ah tu es blonde... y'a pas d'mal. Bienvenue au club alors !!! Very Happy (Nella en est la présidente, je crois).

Bon, alors, c'est quoi tes questions, on est tous au taquet là.

C'est vrai, c'est un peu mou en ce moment, alors du coup, je taquine les uns et les autres, même les nouvelles
arrivées, au risque de les faire fuir. Embarassed
Y'en a bien un qui a essayé de nous faire vibrer, entre 2 pastis, avec des histoires de bloc d'agate sur le doigt,
mais bon, quand on fait parti du Club des Quinca, y nous en faut d'autres !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:23

Bonjour Macma,

Hé..oui...on attends les trop rares questions......

Belle journée....moi je vais quitter pour mes courses dominicales, voir mon père à sa maison de retraite, acheter des onces d'argent au centre d'achat, du dentifrice à 1.00 $... etc......De retour en fin d'après midi...heure local du Québec.

Belle soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:26

Bonjour Michel,

Ah bon, tout est ouvert le dimanche ?
Et le jour du Seigneur alors ?
C'est vraiment un pays bizarre, ce Canada...

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 18:35

Bonsoir Macma,

Oui, tout est ouvert le dimanche...sauf les bijoutiers artisans comme moi.....si riche No Laughing que je ferme le dimanche...et rien à voir avec le jour du seigneur....mais plus à voir avec une grasse matinée bienvenue.

Et en semaine les boutiques ne ferment pas du tout entre midi et deux heures.....un peu fou non ?

Le Canada est un pays facile quoiqu'en disent en ce moment les ( certains ) manifestants étudiants......Ils ne savent pas leurs bonheurs de vivre en ce pays...qui est surtout d'abord et avant tout un pays très vaste avec si peu d'habitants.

Allez...je dois partir Sad ...j'ai en plus un matelas et un meuble à livrer pour mon fils. ( Il est sympa mon fils....les deux..les deux...)

Belle soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 19:14

macma laisse moi le temps de me documenter et de parcourir le forum!!!

Je suis hyper novice et j'ai déjà eu pas mal de réponses en lisant les différents posts le forum est très complet cheers
Aller si tu y tiens une petite pour une novice débutante que me conseillerais tu comme exercice abordable sans trop de matériel pro (j'ai quelques limes,une petite enclume et même pas de scie de bijoutier!!!)

Tu vois je peux en poser des questions Laughing alors maintenant réflexion!!! Et pour ce qui est de la chambre et de la plaisanterie je l'accepte sans aucun problème (tout le temps qu'elle reste respectable Razz )

Aller tictactictac j'attends ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 19:21

Bonjour chti'te Sofi!!!!

Bienvenue à toi, Trente printemps c'est impec pour se lancer dans l'artisanat, du cœur, du cœur et du cœur à l'ouvrage te portera à la réussite !! Pour toutes questions n’hésites pas,

Les vieux bijoutiers poussiéreux sont vachement "Open" à nous expliquer à nous les jeunes demoiselles en détresse Wink

Tu as compris ici qu'on dit beaucoup de bétises aussi.... L'humour ça fait du bien Laughing

Ton Loulou est terrible, un rottweiler non? Mon mien c'est un beauceron... 50kg d'amour avec une légère odeur de poney...

Pour ton coté blonde je suis en effet la présidente du club tout récemment crée, et à ce titre je suis plus que ravie de compter un nouveau membre cheers

Donc double bienvenue à toi !!

Excellent dimanche !!

Nella (oui c'est moi )

PS: Attention ne le motive pas trop notre Macma, à son âge il va nous claquer dans les doigts...

PS2: Pour des exercices sans bocfil (ou scie de bijoutier) ça va être dur un peu...tu peux en acheter chez outilor ou verey pour pas cher, avec des scie 3/0 suisses .
Déja avec ça il y aura de quoi faire ...
Je crois qu'il y a un post pour les équipements :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5093-mes-courses-pour-commencer
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 19:56

Bonjour Nella ou plutôt Bonsoir,
merci pour ton accueil et contente de pouvoir gonfler le rang des blondes!!!
Oui c'est bien un rottoto, lui aussi 50 kg de tendresse (malgrès la pub qu'on peut leur faire No ) et aussi une odeur de poney Razz .
Merci pour tes conseils je vais dès demain prospecter pour m'acheter un bocfil (maintenant que je sais le nom !!!). En attendant je vais jeter un oeil sur les posts outillage.
Merci de m'avoir prévenue pour Macma je ne voudrai pas être responsable si comme tu dis il peut nous claquer entre les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 20:50

Au plaisir,

A bientot sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 22:08

Bonsoir Chti'te Sofi,

Je pense que tu as quand même un peu de métal...
Alors, si tu as une équerre à chapeau, tu peux aussi essayer une petite mise à l'équerre, sur un carré de
35 ou 40 mm de côté. C'est une bonne entrée en matière.
En tout cas, à la BJO, c'est par là qu'on a commencé.

Bonne soirée à toi, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 22:24

macma a écrit:
Bonjour Michel,

C'est vraiment un pays bizarre, ce Canada...

didier

OH! HÉ! MAIS DITES-DONC VOUS LA, M'SIEUR MACMA....TA PAS VU QU'MON MENHIR EST PLUS GROS QUE LE TIEN....

Y faudrait p't'être que tu sortes de Brest même pour juger des autres.... Mais y faut croire que t'a pas mis le nez dehors souvent dans ta vie de jeune quinqua. Tu me fais penser que j'ai connue en 68, un marocain fraichement débarqué à Montréal et qui s'attendait a y trouver plein de tipis, de chevaux et d'indiens portant encore des peaux en guise de vêtements...

Et puis Chi'ti Sofi, y faut pas te fier à sa bouille de caniche royal. Macma est un pur descendant d'Astérix comme tu peux voir sur son avatar. Je serai d'ailleurs curieuse de le voir avec une coupe à la Mohawk pour faire changement: de quoi se faire bidonner les castors, mouffettes et les ratons laveurs d'ici.

Moi j'aime rien ton rototo pour utiliser l'expression de chez-toi. On s'attache a ces petites bêtes là, qui ne sont pas si bêtes au demeurant. Les animaux peuvent parfois faire preuve de plus d'intelligence que certains humains...

Tu cherches des idées de projets à réaliser sans trop d'outils en attendant de te monter un atelier ???

Mais tu as le premier outil entre tes mains, et il s'agit du forum, alors fais-en bon usage. Et puis l'idée de Nella n'est pas bête du tout. Cela te permettra d'expérimenter le travail manuel et tout doucement tu connaitras les fournisseurs en outillage, pierres précieuses, perles et autres dans ton patelin.

En ce qui me concerne, je ne saurais trop t'encourager a crayonner, a imaginer et dessiner toutes sortes de modèles de broches, bagues, colliers, pendentifs, bracelets etc., uniquement à partir de ce que tu vois autour de toi. Une feuille de lierre, un escargot, l'empreinte d'une toile de jute, n'importe quoi. Rien ne t'empêche de te monter un catalogue contenant de simples ébauches qui peuvent plus tard servir de base pour développer un bijoux des plus original. Quelques crayons, du papier et un cahier pour contenir le tout; ça ne coûte pas cher...

Soit vraiment la bienvenue sur ce forum.

Vive le bockfil et le crayon cheers cheers cheers

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 22:40

Remontée la mamie...
J'savais pas qu'y avait un concours de menhirs, mais, oui oui le tien est plus gros que le mien.
Ah 68, quelle époque, ça laisse des traces....

didier...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyDim 2 Sep - 23:39

BONJOUR BIENVENUE J'ai le meme chien que toi, en fait 3, deux rott et un berger allemand, je fait parti de ce que certain appelle " VIEUX" sur ce forum, mais bijoutier depuis longtemps et ton serviteur. BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 11:06

Oulala ça fait plaisir tout ces messages de bienvenu et ces conseils Very Happy
Moi qui hésitait en temps que pur novice à m'inscrire et bien j'aurai eu tord de ne pas le faire!!!

Merci Macma pour le petit exercice en effet commençons par le commencement et oui j'ai un peu de métal et une équerre à châpeau cheers !!! Donc ce sera mon exercice de la journée.

Bonjour Madelon et merci pour ton acceuil, me monter un atelier est un bien grand mot; en fait je souhaiterai me réorienter en bijouterie (j'explore encore les voies possibles à mon âge, ) et puis comme en ce moment j'ai un peu de temps que je souhaite mettre à profit pour commencer à tatonner les exercices de base histoire de commencer à me faire la main! Oui c'est redondant il y a beaucoup de "commencer" Laughing
Merci pour tes conseils il est vrai que j'ai déjà fait quelques petits croquis ( qui ne me satisfont certes pas du tout) et qu'il faut que je continue histoire de progresser!

Et bonjour JM Very Happy et bien tu fait dans l'Allemand pour tes chiens!!! Moi j'ai été élevée avec des BA c'est une race que j'apprécie également mais mon coeur se tourne + vers les molosses.Et pour ce qui est de vieux , je pense que l'on peut être vieux à tout âge Razz l'essentiel étant de rester jeune dans la tête tongue

Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 17:32

Bienvenue sur le forum Chti'te sofi !!
Désolée les filles...j'ai pas de chien ( mais pleins d'autres bébêtes...) et je ne suis pas blonde ( on ne peux pas être parfaite )!!! pale Wink
je peux jouer quand même avec vous !!!??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 17:37

C'est bien parce que c'est toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 21:14

Bonsoir kristel Smile merci pour ton ptit mess!!!
c'est pas grave si tu n'es pas blonde et que tu n'as pas de chien je suis pas ségrégatrice Smile et je sais bien que tout le monde ne peux pas être parfait geek
Ok je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 21:21

Huhu elle commence fort la nouvelle !!

Elle me plait déjà bounce Like a Star @ heaven bounce

Macma t'es dans la mouise I love you
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyLun 3 Sep - 21:31

Wink Nella c'est vrai que la plaisanterie et la chambre gentille viennent assez facilement chez moi et vu que en parcourant les posts du forum j'ai vu que c'était plus ou moins un sport national ici ben je m'adapte Laughing

Est ce que c'est normal que j'ai un début d'addiction aux vidéos postés par Michel sur you tube What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: