Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bague avec Pierre de lune de 20 mm

Aller en bas 
+5
Guy Audette
Macma
PascalV
Fra Angelico
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 16:50

Merci Michel pour ta réponse.

je m'en douté bien que ce sont des outils fait maison ZIM, et j'avais déja lu des zim-zim  Very Happy ,mais je ne savais pas du tout de quoi il s'agit....maintenant si  bounce 

ils me plaisent ces zim-zims, énormement  Very Happy 
tu crois un ami horologer pourrait arriver de me faire des zim-zim (bien sur que avec ton accord).
Si oui qu'est-ce qu'il faut comme base: des plaque en acier doux de 10 mm hauteur alors, ou c'est bien 10 mm d'épaisseur des rondelles et l'hauteur sera égalment 10 mm (car la moitiè fait 5 mm...sur la photo il y'en a un qui est plus haut...)?

bonne journée de dimanche
monica
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 4:50

Bonjour Monica,

Tu crois un ami horloger pourrait arriver de me faire des zim-zim (bien sur que avec ton accord).

Bien sûr, les horlogers, surtout ceux qui ont des tours Schaublin peuvent faire ce travail sans trop de difficulté.

Tu n'as pas besoin de mon accord, il est même probable que quelque part un bijoutier fasse lui aussi déjà des outils de ce genre..... Plus il y en aura chez les bijoutiers-joailliers plus il y aura de facilité à créer chez ces artisans....... cheers 


Si oui qu'est-ce qu'il faut comme base: des plaque en acier doux de 10 mm hauteur alors, ou c'est bien 10 mm d'épaisseur des rondelles et l'hauteur sera également 10 mm (car la moitié fait 5 mm...sur la photo il y'en a un qui est plus haut...) ?

Oui c'est ça: des rondelles en acier doux ( non trempées donc ) de 10 mm d'épaisseur, de diamètre de 32 mm ( ou un peu plus ce n'est pas grave ) et très important une zone tubulaire droite du diamètre voulu de 5 mm de hauteur ( donc la moitié des 10 mm ) et une zone conique ( 5 mm aussi ) dont l'entrée sera plus grande d'au moins 1 mm que la grandeur du trou de sortie.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 12:59

Bonjour Michel,

merci pour les précisions. peut-être le zim-zim va voir le jour dans le paye basque
cheers
...dès que s'arrête de pleuvoir, je vais le voir pour en discuter avec lui Very Happy

je te tiendrais au courant bien évidemment.

bonne journée
ici on a les pieds dans l'eau

monica
sunny (peut-être ça aide)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:09

Bonjour Monica,

Superbe le pays basque, je m'y suis baladé une fois et même très haut en montagne au point que la voiture, une petite Peugeot, n'a pas pu atteindre le sommet des Pyrénées ... le moteur n'en pouvait plus à cause du manque d'oxygène ( véridique  Wink  ).

Belle journée

Michel Zim
 sunny  ( oui ça aide )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 11 Fév - 0:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 0:04

Bonsoir Michel,

Oui je vois exactement la petite peugeot essoufflée bien avant le sommet, comme ma 'tite titine, une opel années 90, elle a réussit, mais on était juste avant descendre de la voiture pour la pousser jusqu'en haut  Very Happy 

bonne soirée
monica
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague avec Pierre de lune de 20 mm    Bague avec Pierre de lune de 20 mm  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague avec Pierre de lune de 20 mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite bague argent et Pierre de Lune
» Bague or et pierre de lune de 20 mm de diamètre en serti clos
» Ma première bague avec pierre finie
» Première création bague avec pierre !
» BRACELET articulé, et BAGUE avec une pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: