Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+2
Admin
Bbcks
6 participants
AuteurMessage
Bbcks




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 5 Sep - 19:13

Bonjour à tous, comme l’usage le veut je me présente Surprised

J’ai 20 ans, je suis en deuxième année de BTS Commerce International et j’aimerais intégrer la BJOP l’année prochaine (il me semble que c’est la seule école qui propose une formation en alternance .. ?)

J’avoue que plus ma lecture du forum avance plus je stresse car vous avez tous l’air, même ceux qui viennent d’entrer en formation, d’être très calés sur le sujet et aussi très fort en dessin et croquis de bijoux !

Pour l’instant je ne connais pas grand-chose à la fabrication de bijoux mais je reste très motivée et désireuse d’apprendre, si vous avez des conseils n’hésitez pas ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 5 Sep - 19:38

Bonjour Bbcks,

Bienvenue parmi nous.

Accroche toi bien à cette passion...La vie est courte et il y a des millions de belles idées à exploiter dans notre (tous les) métiers.

L'avantage de notre métier est qu'il ne prends que peu de place et qu'il est possible de créer complètement seul...ou presque... Wink

À bientôt

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 5 Sep - 22:00

Bonjour Bbcks,

Bienvenue sur ce forum. Vingt ans, la vie devant toi: tu fais tes débuts d'adulte et tout les choix sont à faire. Commerce dis-tu, et tu lorgne côté bijouterie ?

Qu'est-ce qui t'attire en bijouterie ? Le travail fait main avec des outils à manipuler (le rêve de beaucoup d'homme), le monde des pierres précieuses (le rêve de la plupart des femmes et aussi des hommes), ou la création comme tel ? Si c'est une combinaison de tout cela, alors, ton choix est bon et tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions. Et même des réponses aux questions que personnes n'a encore posées.

Ta signature ne nous dis pas si t'es il ou elle, ni quel endroit sur terre abrite ton nid...

Mais avant que Macma te souhaite la bienvenue (ce qu'il ne manque jamais de faire la plupart de temps), je te pose une question qui obsède notre ami à en faire une phobie. Mais t'inquiète pas; y mords pas...

Dis, t'es brun/e ou blond/e ???


Wink Wink Wink Bj'our Macma Razz Razz Razz

Mamie

Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 5 Sep - 22:05

Bonjour Bbcks,

Mes excuses, je viens de relire ton post de présentation et suis tombée sur le mot ''désireuse'', que je n'avais pas bien vu avant. Alors, j'ai une réponse à l'une de mes questions. Pas aux autres, par contre.

Et j'attend ta réplique ....avec anxiété......a cause de Macma........

Rolling Eyes Neutral Neutral

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 5 Sep - 23:54

Il fut un temps ...;trois ans en arrière ,ou j'aurais pris la mouche (non Nella la tienne tu te l'a garde et tu l'enterre ?assassin !) juste pour relever le manque souvent de précision sur les présentations des petits nouveaux ...timidité ,peur de trop en dire , obsessions d'un nouveau genre celle du net ,de la toile ,du courrier lu pas d'autres ....

Bref maintenant trois ans plus vénérable ,(pffffttt ! y'a que moi pour sortir de pareille inepties ..;ah non Macma ,aussi et Nella ,et Madelon ah et aussi ....tant d'autres ) bref ! je ne m'insurge plus ...mais je ne dis plus bonjour aussi ... re-bref ! bienvenue sur le forum si y'en avaient qui pensais que ce métier est d'une tristesse à mourir ,z'avez qu'a venir ici .... !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Sep - 0:12

Bonsoir Bbcks,

Pour ne pas faire mentir la mamie lanceuse de plus gros menhirs que le mien (c'est même pas le mien
en plus !!!), je te souhaiterai donc la bienvenue.

Non, je ne te demanderais pas si tu es blonde, de toute façon, on a atteint le quota.
Ne fais pas attention à M'sieur Eddy, il vit dans un petit coin de paradis, alors évidemment, il ne se rend
pas toujours compte de ce qu'il dit (pis y'a l'âge aussi...).

Bienvenue encore une fois, amicalement, didier
Tu n'aurais pas la moustache par hasard ?...

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Bbcks




Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2012

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Sep - 12:00

Merci pour votre accueil Very Happy

En effet je n'ai pas précisée où j'habite , je viens de m'installer à côté de Lyon , mais je suis du sud , je rentre à peine de six mois en Amérique du Sud et dans environs six mois j'aimerai m'installer à Paris pour y faire une école de bijoutier joaillier (oui je déménage souvent!)

Madelon , en effet c'est un mélange de tout cela qui m'attire dans ce métier (plus d'autres choses) , j'aime travailler de mes mains et si mon BTS m'a appris quelque chose sur moi -même si quelque part je le savais déjà- c'est bien de je ne suis pas faite pour travailler en open space sur des dossiers qui ne veulent rien dire pour moi Wink

Ah oui et je suis une fille brune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Sep - 12:30

Bonjour Bbcks,

Bon, ça va alors, si t'es brune. C'est pas un refuge non plus !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyJeu 6 Sep - 13:38

Bonjour Brunette qui à la bougeotte !!

Sois la bienvenue ici, à 20 ans, il est très LARGEMENT possible de se réorienté, pas d'inquiétude donc, tu n'as pas encore passé la date limite de consommation...Pas comme certain ....... Wink


Tu as du bol, y'as certaines présentations ou la "dream team" se déchaine, Tu en à un bel échantillon Laughing ...

Ca te donne un avant gout de l'esprit....

A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 16:12

Salut bbck
je te rassures il n'y a pas que des gens hyper calés!!! je suis dans ton cas attirée comme toi par la bijouterie mais totalement novice Razz tu auras l'occasion de voir qu'ici pour un novice c'est bourré de sujets hyper intéressants on peux dire que c'est la bible (le coran ou la thora on s'en fout hein) de la bijouterie!
n'hésites pas à y poser des questions (bon moi je saurai sûrement pas y répondre rabbit ) mais il y a pleins de gens sympas qui le ferons clown
je te conseille d'aller voir les vidéos de Michel sur you tube qui sont justes fantastiques (bon macma sera encore une fois jaloux mais ce n'est pas grave tongue ).
En tout cas bienvenue à toi et bonne continuation dans le monde de la bijouterie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 16:21

Bonjour chti'te Sofi,

Y'a comme un vent d'adulâtrie qui se fait jour au sein de ce forum envers Michel, et je ne vois
vraiment pas pourquoi.... Ça me laisse rêveur, mais, bon tous les mauvais goûts sont dans la
nature ! Surtout que physiquement, c'est quand même pas vraiment ça....
Bon, ce n'est pas le plus important.

Alors comme ça, (je cite) "le Coran ou la Thora, on s'en fout, hein"........?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 16:26

Salut macma!!!
Non je ne veux pas dire le coran ou la thora on s'en fout je voulais dire qu'importe que l'on appelle ça "bible,coran ou thora" selon ses croyances (ou non croyances d'ailleurs) ici c'est une bibliothèque si tu préfères!!! C'est vrai que je me suis peut être mal exprimée Embarassed
Moi je pense que l'adulation de michel vient du chapeau!!!
Même si tu as essayé de le surpasser avec un coté plus naturel genre moi j'ai pas besoin de chapeau, j'ai des cheveux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 17:07

Concernant la Bible etc.., j'avais bien compris.
C"était juste pour rigoler, parce qu'en ce moment, j'ai envie de rigoler (ça va pas durer, je vous rassure !).

Amicalement, didier

D'abord, c'est des couettes.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
chti'te Sofi

chti'te Sofi


Messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 40
Localisation : france

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 17:25

Ah ouf Razz enfin toujours est il que cela aurai pu être interprété comme tu l'as dit!!!
Maintenant je relirai mes posts 7 fois avant de les éditer!!!

Et puis avant d'être des couettes c'est des cheveux non??? Je vois mal un chauve se faire des couettes afro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 20:20

Je me dois ici de relever deux ou trois inepties ......

Une , Franck Zappa (le vrai et non le succès de l'année montré en Avatar par le sieur Macma ) a fini chauve comme un oeuf ,et aurais même été tondu pour exercice illégal de la torture musicale ,à la libération ,si il avait osé y jouer ! (et heureusement que le ridicule ne tu plus ,car sinon Sheila n'aurait pas eue la carrière que l'on lui connait ! (heu je déconne elle a existé ,hein rassurez moi !)

Deux ,C'est pas parce que l'on porte chapeau que l'on en a en dessous ,prétention au port du couvre chef strictement québécéènne ,qui prouve que quant on plus d'peau d'caribou ,on se gèle le chef sous le feutre ! (en clair ,on fait avec ce qu'on a ,y'avait plus d'peau d'castor en stock ...)David Crockett est passé par là !

Trois, Bible ,Coran,Thalmut ou Torah ,sont tous des grimoires écrit non pour l'éducation des masses mais pour son aliénation .... les livres ,vivants ou écrit ne sont que le récit d'aventure et d'expérience fondé sur le vécu .......ne pas confondre !

Quatre et pas des moindres ,je suis aussi chapeauté et cela ne fait en rien de moi une cellule pensante , sinon je travaillerais dans un bar ...dixit : Je pense donc j’essuie !

Et de Cinq car c'est samedi et le samedi je rase gratis ! Ah ben non ! y'aura pas de cinq ....j'ai plus envie ! ........................

Bon week-end a toutes et tous !


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 22:14

Bonsoir les gens,

Ben oui, avec un cancer de la prostate, difficile de finir avec les cheveux jusqu'au bas du dos, même avec le sens de l'humour et le sens de la provoc' qui l'ont caractérisé (entre autres) pendant toute sa carrière ! Wink

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptySam 8 Sep - 23:27

B'jour Eddy,

Juste deux petites précisions très québécéennes.

Après la bible, nous avons eu pendant des décénnies '' l'Almanach du peuple'' que les anciens achetaient religieusement toutes les années. En plus des infos qu'on y trouvaient sur une foule de choses, dont la prédiction de la température pour chaque jour de l'année; ce livre avait un autre usage, très répandu dans les campagnes. En fait, tout comme le bottin téléphonique, une fois l'année écoulée, on s'en servait comme papier hygiénique dans les bécosses....

Aujourd'hui, comme la bible, ces deux livres ne sont plus des best sellers.

En ce qui concerne Davy Crockett, je te ferais très respectueusement remarqué qu'il n'a jamais porté de chapeau de castor. Chez-nous un chapeau de castor fait référence, entre autres, à ces chapeaux haut de forme que l'on remisait en repliant la calotte sur elle-même et qui se portait avec un habit queue de pie.

Mais il a lancé, en un temps pas si lointain, la mode des toques en peau de raton laveur (avec la queue, s-v-p, mais sans ce qu'on pouvait y trouver en dessous....)

Allez, bon repos et bon week-end, Eddy

Mamie Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour à tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: