Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Un parisien qui vous salue !

+4
valentin76610
Admin
LZX
Brun
8 participants
AuteurMessage
Brun

Brun

Un parisien qui vous salue ! Empty
MessageSujet: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 4:32

Bonjour à toutes et tous,

J'arrive parmi vous sur la pointe des pieds car je ne suis pas bijoutier, mais seulement "sympathisant" et "vilain copieur" de vos belles techniques.
Je suis passionné par tout ce que les mains peuvent faire, pour peu qu'une tête un peu curieuse, les aide un peu.
Ma spécialité principale est le bois car j'ai été ébéniste, mais j'apprécie aussi les métaux et leur travail. Ils font d'ailleurs partie des meubles sous la forme de quincaillerie utilitaire, mais aussi décorative.

Il y a une vingtaine d'années, j'ai eu l'occasion de me frotter, de trop loin hélas, à quelques aspects de la bijouterie par le biais (Oserais-je l'avouer ici ?) d'une activité de loisir : la fonderie de bronze et d'argent. Rassurez-vous, j'éviterai ce sujet...
Pendant cette période, j'ai quand même découvert l'usage d'outils qui vous sont familiers, comme le laminoir et le chalumeau de bijoutier.

C'est en ressortant mes chalumeaux de la poussière accumulée pendant vingt ans d'inactivité et en réparant mon vieux soufflet à pédale que, un peu par hasard et avec l'aide de Google, j'ai découvert votre sympathique forum.

J'y ai rôdé des soirées entières à espionner vos techniques et à admirer votre travail et j'ai l'impression d'avoir déjà beaucoup appris. Même si mon but actuel n'est pas directement la bijouterie, il s'en rapproche à mon sens, malgré la différence des matériaux employés, beaucoup moins nobles...
Pour moi, ça ne sera pas or et platine mais, plus modestement, laiton et acier doux.

J'ai le projet de faire des modèles réduits de bateaux et de meubles en bois et, dans les deux cas, pour qu'un certain réalisme soit atteint, il faut fabriquer des pièces métalliques de petites dimensions qui, d'un point de vue technique, se rapprochent des bijoux "à la cheville" : De l'accastillage et de la quincaillerie d'ameublement miniatures.

Pour l'instant, dans ce but, j'en suis à la préparation d'un minuscule atelier et de l'outillage nécessaire à cette activité, dont la remise en état d'un petit tour à métaux d'établi.

À bientôt.
Brun
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 4:39

Salut et bienvenu!

Le forum est un lieu de partage ouvert aux inscrits et aux autres. Tu n'est donc ni "un vilain copieur" ni un "espion"!

Tes reaslisations vont etre originales par rapport a des bijoux "classiques. Penses a nous faire partager les resultats de ton travail et les petites astuces que tu connais deja. Il y a toujours plus debutant que soit! J'ai hate de voir tes premiers travaux.

Bonne fin de nuit a toi!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 5:38

Bonjour Brun,

V I V E P A R I S ........et oui, j'ai un parti pris........mais bon passons.

Tu es le bienvenu et il y a en un toi un esprit de bijoutier, tu aimes les miniatures et manifestement le travail bien fait avec amour et précision.

Toutes , toutes, toutes les matières sont nobles..........j'ai eu la chance à Paris de voir tout ces apports de bronze fait pour les meubles de style....des merveilles...réellement des merveilles.

Tes modèles réduit seront eux aussi des merveilles, et si nous pouvons t'être utile...nous en serons tous heureux....

En espérant te lire souvent....et aussi voir tes oeuvres.......je te souhaite une belle journée.

Embrasse cette belle ville de Paris pour moi et prends y un bon café à ma santé.

Michel Zim
sunny

Paris Paris Paris Paris encore Paris........et tous les autres pays ...mais oui......quand même..... Laughing

valentin76610

valentin76610

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 9:09

bonjour et bienvenu parmi nous
http://bijouterie76.skyrock.com/
bouldogue76

bouldogue76

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 10:14

Bonjour a tous

Et bienvenu a toi Brun cheers cheers

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 14:52

Salut Brun !

Sois bienvenu dans notre groupe ... où je ne bricole que les mots et le Web ...
L'acier et le laiton ... une séduisante association où on peut réaliser de belles oeuvres !
J'en ai vu dernièrement , je vais en parler dans le paragraphe approprié ...

à très bientôt
Floch.

Floch.

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 17:22

bien l' bonjour!

Tu a sans aucun doute tout a fait ta place ici.

Floch
Frank76610

Frank76610

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 17:36

BOUJOUR A TOUS
BIENVENU A TOI BRUN MOI AUSSI J AI EU MA PERIODE POUR LE MODELISME ET POUR LE BOIS
ET ENCORE BIENVENU

POUR LE TOUR J EN EST UN EN PROJET CAR POUR FAIRE DES OUTILS C BIEN UTILE SURTOUT EN BIJOUTERIE

BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE
Clément

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! EmptyMer 24 Fév - 18:14

Bonjour et bienvenue, de la part d'un autre parisien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un parisien qui vous salue !   Un parisien qui vous salue ! Empty

Un parisien qui vous salue !
Page 1 sur 1