| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je vous salue tous | |
| | Auteur | Message |
---|
AlexK
Messages : 13 Date d'inscription : 04/11/2016 Localisation : Canada
| Sujet: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 6:14 | |
| Mon nom est Alex et j'habite le Canada (Quebec). J'ai un petit atelier à côté de ma maison où je travail l'or et l'argent, parfois de midi à minuit plein. J'utilise une méthode de travail traditionnelle, outils de base, sans électricité. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 8:37 | |
| D'accord ....et donc tu chasse le castor et coupe les rondins d'bois pour ta cabane ,avec les dents ..tu trappes le sirop d'érable et laisse ta Poutine refroidir sur l'bord d'la fenêtre ...t'es un vrai de vrai ..
Bon j'déconne ,ben vrai ,j'ai du mal à voir comment tu peux faire de la bijouterie sans vraiment d'électricité ,mais bon des purs et durs y'en a un tout les trente ans ..alors donc c'est toi ..
Bienvenu sur le forum ..
Quant à bosser jusqu'à minuit ...ben j'croyais qu'tout les canadiens faisaient cela ...déjà l'Admin ..y s'arrête jamais ..et il vit pas loin de ton lopin d'terre ...
Bon courage ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 10:22 | |
| Bonjour AlexK, Bienvenu parmi nous. Jusqu'à minuit sans électricité Va pour le perçage qui peut se faire avec un drille, mais pour l'éclairage il est quand même difficile de travailler tard le soir éclairé à la bougie. Peu importe, nous serons heureux de discuter avec toi, jour et nuit ou le contraire. Dans quel coin de la province es tu ? Vive le CanadaVive le Québec ( Cocorico ) Au plaisir de te lire souvent Michel Zim ( qui va vérifier ses pièges...au cas zou...) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | AlexK
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 14:48 | |
| - Eddy a écrit:
- D'accord ....et donc tu chasse le castor et coupe les rondins d'bois pour ta cabane ,avec les dents ..tu trappes le sirop d'érable et laisse ta Poutine refroidir sur l'bord d'la fenêtre ...t'es un vrai de vrai ..
Bon j'déconne ,ben vrai ,j'ai du mal à voir comment tu peux faire de la bijouterie sans vraiment d'électricité ,mais bon des purs et durs y'en a un tout les trente ans ..alors donc c'est toi ..
Bienvenu sur le forum ..
Quant à bosser jusqu'à minuit ...ben j'croyais qu'tout les canadiens faisaient cela ...déjà l'Admin ..y s'arrête jamais ..et il vit pas loin de ton lopin d'terre ...
Bon courage ! En se qui concerne faire de la bijouterie sans électricité et bien ça fait seulement un peu plus de 100 ans que nous en avons...Comme le dit votre profile, vous avez fait 'Plouf!' mais il est temps de remonter à la surface! |
| | | AlexK
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 15:00 | |
| |
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 19:46 | |
| Bienvenue au cousin (ou au frère) du Québec et comme le disait un général Français "vive le Québec libre", non je plaisante |
| | | AlexK
| Sujet: Re: Je vous salue tous Ven 4 Nov - 19:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous salue tous | |
| |
| | | | Je vous salue tous | |
|