Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Limule




Messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyJeu 20 Sep - 16:50

Bonjour,

il est arrivé le temps des premières soudures après les différents essais uniquement au marteau, à la lime et à la scie (faut vraiment que je m'achète un bocfil qui sera beaucoup plus maniable... Mais bon!). Et comme j'ai entendu partout que les soudures argents de mauvaise qualité laissent des traces à cause de la différence de titre, j'aurais aimé savoir si un membre du forum se fournirait en soudure argent forte chez Gyr et pourrait m'en indiquer la qualité ??
Merci d'avance !


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyJeu 20 Sep - 17:04

Salut Limule,

Perso je me fournis chez Gyr, que cela soit pour la matière ou la soudure.
Vu que je me suis toujours fourni chez lui, je n'ai pas de point de comparaison.
J'ai acheté dernièrement de la "faible". On y voit une certaine différence de couleur avec l'argent, raisonnable selon moi.

Es-tu certain d'avoir besoin de soudure "forte"?

Au pire des cas, essaye, ce n'est vraiment pas très cher.

Si quelqu'un connait une soudure d'argent sans différence de couleur, je suis preneur!

A+++
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyJeu 20 Sep - 17:12

Bonjour Phil de fer,

Il est presque impossible qu'il n'y ait pas de différence de couleur entre un alliage et une soudure fondant à plus basse température...normal.

Par contre la soudure argent 70 de chez Contenti me donne pleine satisfaction:

http://www.contenti.com/products/soldering/420-801.html

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Si tu voulais faire un test, je pourrais t'en faire parvenir un petit échatillon par avion...tu peux m'érire en MP.

Mêm proposition pour Limule... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyJeu 20 Sep - 17:14

Bonjour Limule,

Pour commencer à te faire la main, 5g de soudure te suffiront largement !
Par contre, n'oublie pas de la laminer aux alentour de 2/10 au moins (ça dépend de ce que tu en feras après, tu peux aussi avoir 2 épaisseurs, la plus épaisse (sans laminage la mienne est livrée à 3.5/10) te servira pour les grosses soudures telles que bas de corps, grosses sertissures, le gros œuvre quoi. Et la plus fine pour les travaux plus minutieux, fils à souder, petites sertissures....
D'après moi, je te déconseille de prendre de la soudure trop forte, qui n'apporte pas grand chose et est beaucoup plus difficile à maitriser, surtout si tu as plusieurs soudures à faire sur la même pièce.
Comme il faut chauffer plus longtemps avec la soudure forte, si la flamme n'est pas bien maîtrisée, tu créeras de l'oxydation qui empêchera la soudure de couler.
N'oublie pas, sur l'Argent surtout, de bien boraxer les éléments à souder, toujours pour protéger de l'oxydation.

Tiens-nous au courant de tes 1ers essais, et n'hésite pas à nous faire quelques photos si tu trencontres des difficultés. Pas pour qu'on se moque ! Very Happy mais ainsi, nous pourrons savoir où ça n'a pas été.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Limule




Messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyVen 21 Sep - 0:07

Bonsoir tout le monde et merci pour les réponses !


Tout d'abord, je pensais prendre de la soudure 'forte' pour éviter d'avoir des marques trop visibles, mais finalement je pense prendre un peu de 'forte', de 'moyenne' et de 'faible' pour pouvoir me faire ma propre idée ! (Ce qui me gène surtout dans le fait de prendre un peu de chaque ce sont les coûts de façon... A force je paye le gramme d'argent à 4.- (CHF) au lieu de 1.-, mais bon je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un bon fournisseur ! )
En ce qui concerne la brasure/soudure elle-même, ça devrait être faisable, j'ai déjà réussi à fondre un petit lingot d'une 10aine de grammes, même si ce n'est pas la même technique, j'aurai déjà un peu le chalumeau en main !
Merci !


Philippe


PS: Merci pour l'offre Michel, mais je te contacterai peut-être quand je serai un peu plus expérimenté !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyVen 21 Sep - 0:16

Bonjour Limule,

Pour baisser le coût de tes investissemts commence simplement par la soudure moyenne....

Macma, moi-même et bien d'autres savont que les soudures fortes argent sont plutôt risquées...car lorsque l'argent est porté très haut en température...de nouveaux risques découlant du fait de vouloir souder sans trop de différence de couleur surgissent.......

Avec le temps tu comprendras que nous, les vieux, donnont des conseils qui ne sont pas si mauvais. Wink

Ceci dit...tu as raison avec tes trois soudures, tu te feras une bonne idée toi -même de la question.

Ha...un truc..... à prpos des soudures argent...débrouille-toi pour en faire le moins possible dans chacun de tes bijoux...ainsi tu éviteras plus d'un problème.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Limule




Messages : 38
Date d'inscription : 16/08/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyVen 21 Sep - 0:28

Bonsoir/jour Michel,

je pense que c'est finalement une bonne idée de commencer uniquement avec la soudure moyenne. C'est vrai que je n'aimerais pas vraiment voir apparaître d'énormes tâche de feu sur mon 'bijou' (c'est encore tôt pour lui donner ce nom Razz ) alors autant limiter le risque ! J'étais d'ailleurs entrain de lire un article sur l'oxydation et les tâches de feu quand tu m'as répondu !
Je m'en vais écrire un autre post à ce sujet dans une autre section du forum !
Merci !


Philippe


PS: J'ai bien compris l'intérêt de limiter les soudures, à force de lire tes articles, ça finit par rentrer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) EmptyVen 21 Sep - 1:05

Bonjour Limule,

Pour les taches de feu qui apparaîsent de toute façon au moment de recuire le plané 925/1000 avant même de commencer le boulot ...cherche toujours à souder le plus tôt possible dans les étapes de construction de ton bijou.

Ainsi par le passage obligé de la lime et du papier d'émeri, tu te retrouveras avec aucune tache de feu au moment de polir...ou presque.

Comme dit Macma...protège bien avec du borax.....car ainsi l'oxygène ne pourra que très peu oxyder le cuivre contenu dans l'argent 925/1000.

Autre chose, chauffer plus fort ( soudure forte ) et plus longtemps produira une tache de feu plus profonde, car l'oxygène dispose ainsi de plus de temps pour atteindre le cuivre plus en profondeur...

Raison de plus pour user de la soudure moyenne.

Belle journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty
MessageSujet: Re: Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)   Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité soudure argent de chez Gyr (Suisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de dédouanement pour commande chez Art Support en Suisse
» Problème qualité obtenue fonte Argent
» Fournisseur suisse, très efficace........( pour porte-scie suisse et autres outils )
» Fournisseurs d'apprêts en argent en Suisse
» meilleure facon pour que l'argent ne ternisse pas et recuperer la soudure argent sur du laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: