| Problème qualité obtenue fonte Argent | |
|
+5TimTamTom mamboella Eddy Macma Baptiste Martin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste Martin
| Sujet: Problème qualité obtenue fonte Argent Jeu 1 Oct - 7:48 | |
| Bonjour à tous j'aimerais de l'aide s'il vous plaît Étant débutant, j'aimerais savoir pourquoi quand je fonds mes chutes d'Argent et que j'essaie de faire un plané et ou même des fils il se trouve des mini Bulles dedans alors qu'après et avoir fait fondre j'ai chauffé retravailler passer au laminoir exetera... Est ce qu'il y a quelque chose que j oublie de faire ? J'en suis pas a mon premier essaie... Merci de votre aide Baptiste |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Problème qualité obtenue fonte Argent Jeu 1 Oct - 9:49 | |
| Bonjour Baptiste Martin As-tu regardé ce SUJET ? La vidéo de Michel t'aidera sûrement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: re: Problème qualité obtenue fonte Argent Jeu 1 Oct - 10:31 | |
| Salut Batiste ! Couler un lingot est des facile ..... à condition de suivre quelques règles ..
Avoir un creuset qui ne sert qu'au métal que tu veux fondre ..
Être sur que ce que tu vas fondre est exempt de limailles de fer ou autres métaux indésirable ..(passer tes limailles à l'aimant ) ..
Avoir déjà culoté son creuset avec du borax ..
Avoir le bon chalumeau ou la bonne flamme environnante et travailler sur un support réfractaire
Avoir huiler légèrement sa lingotière pour que le métal en fusion glisse bien ..
Pas utile de chauffer ta lingotière ..
Rajouter du borax (moi j'utilise du bicarbonate de soude ) juste quant ton métal est liquide pour rassemble les merdes sur le pourtour du métal en fusion ..tu verras t'as l'impression de jouer avec du vif-argent ..