Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour a tous!!!

Aller en bas 
+8
Macma
-Zandra-
Fildefer
Admin
Philippo
Uneperle
PascalV
Claude Vegas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:17

bonjour a tous

En effet, la prise de position de chacun n'exclus en aucun cas le respect , parfois
l humilité, et si la bienveillance et la bonne humeur s'y mettent aussi.... le forum
ne s en porteras que mieux dans l intérèt de tous
merçi
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne crois pas que l'on stigmatise qui que soit en mettant en doute, ou ne tout cas, en s'interrogeant sur la teneur de certaines formations, Pôle Bijou en l'espèce.

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de propos irrespectueux dans les différentes réponses postées ici ou ailleurs sur le forum.

Certains membres ont une personnalité affirmée qui va à l'encontre de l'esprit consensuel que voudrait certains. Ça dérange que l'on dise ses opinions franchement.
La fuite n'est pas une solution, et je ne crois pas que manoha ou Claude aient été agressés au-delà du supportable.
Pour ma part, j'aurais apprécié de voir quelques réalisations sortant de cette formation, pouvant ainsi juger sur pièce, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.

Faire porter la responsabilité du départ de certains membres n'est pas plus fédérateur.
Affirmer ses idées n'est pas une atteinte à l'autre.
Et le forum y gagnerait-il en ne tenant que des propos lénifiants et apaisants pour chacun ?
Vous pouvez aller au salon de thé si vous préférez ! Very Happy

Ce forum existe grâce à la forte personnalité et la détermination de Michel qui a posé les bases de cet espace de liberté, d'échange et de partage. Il a depuis le départ affirmé une certaine conception du travail à la cheville, une certaine éthique, et n'en a jamais démordu. Ce qui fait grincer les dents de certains, le considérant comme psychorigide, bourré de mauvaise foi, ou carrément gourou !

On n'est pas forcé d'être d'accord avec lui, ce qui n'est d'ailleurs pas ce qu'il demande, mais je pense que personne ici ne pourra remettre en cause sa façon de travailler, en dehors de toutes considérations artistiques et esthétiques. Tout ce qu'il dit, il le fait, et il le fait très bien, et nous le montre quotidiennement.

Je ne prends pas sa défense outre mesure, mais si l'un de vous à envie de tenter l'expérience de tenir un forum avec la même constance et la même probité, qu'il se lance ! Je me permets de recadrer certaines prises de parole.

Je trouve que la position de Pôle Bijou est ambigüe et qu'il est normal de demander plus de renseignements sur ce centre de formation.
Si personne n'est choqué par le fait qu'un formateur ne soit seulement âgé de 22 ans.... (et ce n'est pas une attaque contre Claude)...... alors pourquoi tomber sur le dos de Nella, avec en arrière fond le fait qu'elle soit jeune et peu expérimentée ?

Voilà le fond de ma pensée et j'espère n'avoir choqué personne en m'exprimant de la sorte.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:05

bonjour macma

Personne n est choqués, et tous se sont exprimés comme ils l ont souhaités....
Un simple rappel a la moderation qui est un gage de longevité et de sage
audience.......
a chacun de prendre ses responsabilités
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "


Dernière édition par philippo le Dim 7 Oct - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 15:05

Bonjour Didier et aux autres
Simplement une petite question qui ne concerne pas seulement le bijou. A partir de quel âge peut on être formateur ( professeur, enseignant, maitre de stage ..) c'est un âge ,un niveau , des diplômes, une expérience, une capacité à transmettre ? Je ne connais pas les formations dont vous parlez , ni les personnes c’est simplement une question. :http://www.emo

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:56

Mc Mah je suis déçue !
Toi qui manie si bien le vocabulaire avec des mots comme "entrisme" ...
Tu confonds des notions!!! ...
Je dis "quitter" et tu lis "fuir" ...
La différence est pourtant notable !
Fuir impliquerait que j'ai un peu peur, qu'i y aurait quelque chose de risqué ... et si tel avait été le cas je serais partie sans faire de bruit comme une petite souris qui disparaitrait dans un trou en espérant que personne ne le remarque ...
J'ai fait l'inverse en posant volontairement un acte et plusieurs messages en divers espaces pour dire que je quittais ce forum ...
Je suis grande, responsable, j'ai aussi une forte personnalité, et je ne suis pas forcément dans la recherche du concensus ... loin de là !
Mais subir des attaques permanentes où chaque mot est relevé, détourné ou encore suspicieux à un moment c'est plus que je ne peux en supporter ...
Je t'encourage à aller lire ou relire quelques messages adressés suite à la publication de l'exposition "Rencontre" ou à la diffusion vidéo de la présentation du Pôle Bijou ... et puis à réfléchir !
Qui dérange qui ?
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:55

Bonsoir Ma Noha,

Je suis désolé d'avoir pris un mot pour un autre : effectivement, je ne voulais pas sous-entendre que tu fuyais (c'est pourtant ce que j'ai écrit ! Very Happy ).

Je suis tout de même content que tu reviennes discuter et défendre ton point de vue. C'est ce que je voulais dire : en quittant le forum, tu ne pourrais pas défendre cette formation (je note d'ailleurs que Claude ce fait discret pour l'instant).

Sans en faire un cheval de bataille, si tu as des arguments pour défendre Pôle Bijou, je pense que tu peux les faire valoir ici.
Encore une fois, pourquoi ne pas montrer des pièces ou même simplement des dessins.
Claude évoque une clause de confidentialité dans son contrat....
J'ignorais qu'un centre de formation puisse jouer de protectionnisme (encore un joli mot Very Happy ) à ce point !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 20:22

Bonsoir tous,

Hé bien Aly, toi qui te fais si agréable quand nous discutons sur FB , c'est quoi ce coup bas?

Je ne pensais pas être un démon à longue corne Laughing

Viens m'en parler en privé si le cœur t'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:13

Salut Nella....

je n'ai aucun intérêt à te mettre dans mon viseur.je dis tout simplement ce que je pense dans le cadre strict de ce forum (point)

ne mélangeons pas des chose tu sais bien même en privé j'ai toujours souligné ton caractère agressif...

Revenir en haut Aller en bas
Claude Vegas




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : baccarat (54) - France

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: petite mise au point!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:46

juste en passant, je tiens a signaler que ce post est en fait une presentation et non un requisitoire, qu il n est ni question du pole bijou ni autre je precisais seulement que j etais formateur la bas et c tout!!!
quand a la clause de non divulgation elle concerne uniquement les pieces que g fabriquer ou que je fabrique pour mon travail de sous traitance et non les pieces realisees par mes stagiaires!!!
je suis profondement navré de la reaction vis a vis de certains envers moi, manoha, le pole bijou, ou tout autre personne s interessant au pole bijou dans un vision purement educative et non monetaire!

PS: rien ne sert de demander pardon une fois le fiel deverse, il suffit pour cela simplement de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler ( ou plutot d ecrire ), et de penser aux consequences que nos paroles entrainent parfois bien malgré nous

sur ces bonnes paroles je vous souhaite de passer une bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:51

Aly, tu n'as pas seulement souligné ça (Point Embarassed )

Je comprends bien qu'une très jeune femme devrait être douce et sensible....et calme....et faire profil bas, un rien aérienne et guillerette .

Désolée, les cases et les clichés, surtout pour flatter une quelconque masculinité, ou pour faire plaisir à certains plus âgés qui n'entreprennent plus par lassitude ou mollesse... très peu pour moi.

J'en mets ma main au feu que si j'avançais tel que je suis en disant je suis un homme de 50 ans et je veux apprendre la bijouterie on me passerais plus de choses...Et en plus je récupère l'admin dans mon bled....

Si, si, cherche au fond, il est là le problème.

J'y peut rien, moi j'en ai une grosse paire cheers

Sur cette note de poésie,

Messieurs, dame.. ne tirez plus sur l'ambulance .

Bien à vous tout de même.


(Oupsss, j'ai oublié de tourner la langue Laughing )


Dernière édition par Nella le Dim 7 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 22:03

confused bounce bounce

Nella on ne change pas de camp comme ça "Localisation: Club des Blondes de l'Est." clown

Non mais sans rire , si toutes les filles doivent être "douce et sensible....et calme....et faire profil bas, un rien aérienne et guillerette ." pour arriver à quelque chose cela serait grave. J'ai une fille et je suis une fille ( du moins je l’étais ... Cheese ) et quand je lis ça je frôle la crise cardiaque.

Euh " qu'une très jeune femme " c'est quoi ? jocolor Zut je n'en fais plus partie

Bonne soirée à toi

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 1:53

Bonjour à tous et à tous,

Il est tard, je vais répondre au mieux,

Bonjour Macma,

Tu a dis:

Pour ma part, j'aurais apprécié de voir quelques réalisations sortant de cette formation, pouvant ainsi juger sur pièce, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent.


Tout le problème de cette discussion est là.

Pourquoi si peu de transparence sur les exercices, et sur le production des profs de Pôle Bijoux ????


Bonjour Philippo,

Tu as dis:

Un simple rappel a la modération qui est un gage de longévité et de sage
audience.......


Oui, à condition que l'on puise aussi être clair et exigeant.....


Bonjour Uneperle,

Tu as dis:

Simplement une petite question qui ne concerne pas seulement le bijou. A partir de quel âge peut on être formateur ( professeur, enseignant, maitre de stage ..) c'est un âge ,un niveau , des diplômes, une expérience, une capacité à transmettre ? Je ne connais pas les formations dont vous parlez , ni les personnes c’est simplement une question.

Peu importe l'âge, encore faut-il pouvoir prétendre à des compétences de niveau suffisant pour enseigner surtout si on annonce enseigné à de haut niveau.

Pour cela nous savons tous que généralement un peu de bouteille ne fait pas de tord.


Bonjour Manoha,

'' Quitter , fuir, demander de se désinscrire ''.............Est-ce compatible avec la mission de formation que tu t'es créé, via taxes, impôts et dons de tes concitoyens ?.....

As-tu l'impression que je ne suis pas pour la transparence et que je ne la défends pas comme telle dans ce forum ???

Honnêtement je ne te comprends pas du tout..... scratch



Bonjour Aly,

Tu a dis:


.................tu sais bien même en privé j'ai toujours souligné ton caractère agressif...


Dire clairement les choses serait agressif ?....................Alors je le suis aussi.

Tu connais ce forum depuis des lustres et tu en tires comme moi et toutes et tous, bien de bonnes choses.

La liberté est à défendre surtout dans ce monde où la tricherie se pointe aussi dans les métiers.


Bonjour Nella,

Elle est super ta poésie, tu as du chien et c'est aussi rare chez les hommes que les les femmes.......tu serais mec et vieux je te dirais en les mêmes mots la même chose.

Garde ta foi cheers


*************************************************


Que votre journée soit belle comme le sera votre semaine, en toute liberté et en joie à la cheville.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 2:57

Bonjour Aly,

Tu a dis:

Je me demande bien combien à cause de toi ont quitté ou veulent quitter ce forum...

Etrange question de ta part ???


Comment additionner ceux qui auraient quittés avec ceux qui aimeraient quitter alors que rien ne les empêchent de le faire et que aucun moyen ne permet de faire ce calcul ??????

Tout ce que je sais comme '' Admin '' c'est que toutes les statistiques à ma disposition, toutes les inscriptions sans cesse grandissantes et.... ce google qui ne cesse de toujours donner '' Bijoux à la cheville '' en quasiment toujours première place, tendraient "éventuellement '' à penser que Nella pourrait même, comme toi et tous les autres membres, être fière de participer à ce succès.

Comme on dit au Québec '' Prends ça cool et respire par le nez ''

Belle journée et toutes mes amitiés.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 7:35

Bonjour à tous,

"Comme on dit au Québec '' Prends ça cool et respire par le nez "

Celle là Michel, faudra que tu me la fasse avec l'accent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manoha

Manoha


Messages : 49
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 58
Localisation : Nancy - Baccarat (Lorraine - France)

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 10:47

Oh mais c'est interessant tout cela comme quand on pose des actes cela fait sortir des vraies questions ... et tomber quelques masques ...
Alors d'abord MacMa juste pour info Claude n'est qu'un des membres de l'équipe de formation, il n'est pas le seul puisque au total ce sont cette année 8 personnes qui interviennent dans nos divers stages ... Si, ce que j'encourage, chacun prenait le temps de regarder l'ensemble de notre programme de formations avant de "tirer à vue" il serait sans doute possible de discuter différement ...
Contrairement à ce que d'aucuns affirment nous sommes nous aussi assez transparents dans notre manière de travailler ...
Claude est en effet le plus jeune de nos formateurs, le plus agé à 62 ans et près de 48 ans de pratique à son actif ... Nous croyons à la vertu de lentement créer des équipes de travail, et de plancher ensemble à développer des programmes pédagogiqes que nous tntons d'adapter au mieux aux attentes des personnes qui souhaitent se former ...
Nous proposons des stages courts (2 à 3 jours) organisés en "modules thématiques" ...
Nos premiers stages datent de 2007 (il y en a eu 2) et au départ le premier objectif était de permettre que es habitants de notre territoire s'approprie l'idée de l'implantation d'un Pôle Bijou en découvrant le bijou par le "faire" ... Sauf que là nous n'avons presque pas eu d'habitants, mais vu arriver des gens de partout en France (et même d'ailleurs - Espagne, Belgique ..) qui avaient envie de découvrir des techniques mais ne trouvaient pas d'espaces pour cela ...
Nous nous sommes alors mis à leur écoute, pour voir comment répondre à leurs besoins ... et c'est ensuite très lentement que nous avons formé notre équipe, nos premiers programmes ...
Nos formateurs sont tous (nécessairement) des professionnels en activité, et ce sur des statuts divers : salariés, artisans... Quand je dis nécessairement, c'est parce que nous nous refusons (et concrètement ne pouvons pas) à créer des postes à tmps plein dans le domaine ... Du coup, l'intérêt c'est aussi que chacun d'eux à une vision assez pragmatique du milieu dans lequel il travaille, mais aussi des réseaux, des connaissances ... et des points de vue différents ... On fabrique aussi à partir de ces différences ...
Notre public lui aussi est assez diversifié puisque nous avons des gens qui sont dans une pratique amateur (et n'envisage pas un passage à autre chose), des gens qui sont dans une interrogation sur une réorientation professionnelle (et du coup expériementent et s'interrogent sur eurs vraies envies), et aussi des artisans (public qui nous intéresse et nous touche particulièrement) qui sont issus d'autres champs des Métiers d'Art (verriers, marqueteurs ...) font du bijou dans ce cadre là mais sont "restreints" dans leurs techniques et approches ... Objectif : leur donner des pistes de travail ...
Aucun de nous et de nos formateurs n'a la présomption de vouloir créer "les grands" des décennies à venir et ne l'a jamais dit comme cela... mais notre objectif est bien plutôt d'accompagner des cheminements ... Nos stagiaires sont aussi des personnes, (pas juste des gens qu payent n'en déplaise à Michel) et nous tâchons de suivre de manière individuelle leur cheminement ...
Car selon moi, après 6 ans de pratique, Pôle Bijou c'est aussi un espace où se construit de l'humain ...
Ensuite, nous remettons sans arrêt le travail sur le métier et faisons des points réguliers pour revoir nos contenus, adapter notre matériel, retravailler notre pédagogie... car rien n'est jamais acquis et que chaque stagiaire nous apporte de nouveaux questionnements ...
Autre espace de la formation : répondre parfois à des besoins "individuels" d'une entreprise (sur un nouveau travail) ou d'une personne ... et là cela se négocie, nous devons vraiment évaluer la demande et notre capacité ou non à y répondre ...
Mais cet axe de la formation n'est qu'un bout de Pôle Bijou qui par ailleurs gère :
- une galerie d'exposition permanente qui présente 3 événements/an - Objectif : réjouir et former le grand public en l'accompagnant dans la fabrication d'une "culture" Métiers d'Art plus particulièrement axée sur le bijou (nous avons travaillé sur plein de thèmes déjà : les gemmes, les techniques textiles en bijouterie, les techniques du métal, ... mais aussi ouvert nos portes à divers pays : la Belgique, le Costa Rica ... et des créateurs contemporains issus de pleins d'horizon). Dans ce cadre, nous avons systématiquement des places "réservées" pour des jeunes créateurs en début de carière, dont nous trouvons le travail intéressant et à qui nous permettont de se "confronter" avec une structure d'exposition qui interroge sur la scénographie du travail, la capacité à faire un dossier de presse, à parler de son travail, à le défendre, à le chiffrer ... c'est aussi un axe de formation. Mais surtout c'est permettre au public de voir des choses "non habituelles" car non diffusées dans un circuit de "grand commerce" ... et leur ouvrir des horizons sur ce qui est possible .. sur toute la richesse des savoir-faire, des univers esthétiques ...
- une boutique surtout dédiée au bijou de créateurs mais qui propose aussi de la librairie spécialisée (aider à la fabrication d'une culture de l'objet encore et toujours) ... un peu d'outillage (car nos stagiaires qui débutent, sans statut, on souvent du mal à trouver des outils adaptés ...) ... et aussi des éléments plus "entrée de gamme" type cartes postales, pierres roulées ...
- un bâtiment pour accueillir des entreprises sur des loyers annuels de 75€/mètre carré (avec pour des créateurs d'entreprises des plans d'installations sur 4 ans qui permettent de débuter à 50% de ce loyer et une montée en puissance progressive)... dans des espaces neufs, sécurisés, beaux (ancien batiment industriel du milieu du 19ème qui a l'origine était une Taillerie de la Cristallerie donc pleins de lumière, avec di'mmenses fenêtres ...). Dans ce cadre, nous proposons aussi un accompagnement des entreprises via les partenaires habituels (Chambre des Métiers...) pour les parties purement entrepreunariales mais aussi via une possible mise à disposition de matériels de notre structure formation (polisseuse, sableuse, banc à étirer, laminoir ...) car en débutant investir dans "tout" est parfois difficile, un accompagnement que nous nommons "aide à la commercialisation" qui permet de réfléchir sur où placer son travail, comment le faire, et peut permettre de créer dossier photo, dossier de presse, dossiers de candidatures pour des expositions ou des salons, site internet, page FB ... mais aussi comment organiser une vitrine, un échange avec les clients pour valoriser ce que l'on fait ... Là encore, pas de recette c'est chaque personne, selon le projet individuel qu'elle a, ses envies dans la durée avec qui nous tentons de rechercher les solutions adaptées ... dans le respect et l'attention, même si parfois il nous appartient de leur faire toucher des réalités du doigt ...
- un espace recherche et développement (où par exemple nous avons lancé des expériences pour mettre des techniques locales ( broderies perlées du Lunevillois ...) au service de la bijouterie ... mais aussi où nous travaillons avec des chercheurs qui maitrisent des techniques "nouvelles" (PVD, découpe jet d'eau) et explorons ...

Voilà, un projet ambitieux certes ... mais est ce que les métiers qui nous intéressent ne méritent pas un peu d'ambition ...
Mais aussi un projet qui s'installe lentement, avance chaque jour à sa mesure, mais persiste et s'enrichit car il se nourrit de toutes les rencontres, de tous les échanges ...
et se confronte à toutes les multiples difficultés que chaque porteur de projet (qu'il s'agisse d'une entreprise individuelle, de l'organisation d'un salon ou n'importe quoi d'autre) connait : limites budgétaires, montages administratifs, ...
Faire à sa mesure, mais faire et ambitionner d'avancer, de faire chaque jour mieux et d'ouvrir de nouvelles pistes ... en essayant d'être le plus "qualitatif" possible ...

Voilà ...
Après du coup certaines attaques "basses" sont un peu lassantes j'avoue ... genre "toi la sale fonctionnaire qui vit des taxes et impôts pris sur le pauvre peuple" ... c'est bon ! y'a un moment où il faut un peu grandir ...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.polebijou.com
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:22

bonjour ALY Content d'entendre la voix de la sagesse MERCI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:42

Allez argumente un peu pour voir JM, car il y a des limites à faire court.

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:52

Bonjour

Citation :
Comme on dit au Québec '' Prends ça cool et respire par le nez ''"

jolie expression.. si on respire en hiver par la bouche dans ton froid pays , on tombe malade!! angine assurée tongue

Citation :
ce google qui ne cesse de toujours donner '' Bijoux à la cheville '' en quasiment toujours première place, tendraient "éventuellement '' à penser que Nella pourrait même, comme toi et tous les autres membres, être fière de participer à ce succès.


Le forum est super bien placé sur google et sur les autres moteurs de recherche bounce bounce Nous en sommes tous responsables c’est grâce à nos visites très fréquentes et à tous nos messages que les petites fouines des moteurs de recherche l'ont placé si haut. De la pub gratuite qui fonctionne super bien et c'est pourtant dur dur d’être bien référencé sur google.

Bien sûr je ne mets pas Michel dans le même lot, il a créé ce forum et ce n’est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:50

Bonsoir,
ce n'est pas une attaque mais être formé par quelqu'un qui n'est pas encore "formé" qui plus ai dans un module qui n'est pas son quotidien (formateur en sertissage alors que la personne est joailler) me semble décrédibiliser votre structure...
C'est juste mon avis... Je ne dis pas que Claude est mauvais loin de là mais l'expérience ne s'achete pas...
Les meilleurs bouteilles se bonifient avec le temps...
Personnelement je trouve cela ahurissant de se prétendre FORMATEUR alors que la personne n'a même éclos dans la profession
Enfin Bref
BONNE CHANCE A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Claude Vegas




Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 34
Localisation : baccarat (54) - France

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 21:52

Bonsoir,

je me justifie tout de meme de deux année a travailler dans un atelier de sertissage donc je ne suis pas non plus inexperimenter meme si mon experience est maigre je le conçoit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:51

Bonsoir Claude, je trouve ta dernière intervention tres juste, et c'est tout en ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 9:45

Bonjour à tous,
je relisais ce sujet par curiosité face au débat sur le pole bijou....
Tout ça me semble partir d'une différence profonde d'objectifs entre ce forum et les stages du pole.

Pour caricaturer, autant d'écart qu'entre la joaillerie et la fantaisie.
Ce forum étant plutôt ( Very Happy) axé joaillerie, ça ne pourra que difficilement concorder.

Mais là ou je souhaite réagir c'est sur les réactions d'Aly et de JM au sujet du tempérament de Nella.
Je suis entièrement d'accord pour désapprouver ses réactions trop souvent (à mon goût) virulentes et qui prêtent plus au pugilat qu'à un échange de points de vue.

Je trouve cela profondément dommage, même si, Michel, les inscriptions ne cessent d'augmenter. Argument bien bien bien léger venant de ta part.

ll est sûr qu'on n'est pas à "l'école des fans" et que se satisfaire du moins n'est pas le but non plus de ce forum.
Mais l'inverse...

Tout le monde ne possède pas un tempérament bagarreur ou provocateur, et je reconnais que moi, ce genre de réactions me sont pénibles.
Je préfère démonter par mes arguments que par mes vulgaires poings.

Mais c'est peut-être la nouvelle orientation du forum?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 15:35

Bonjour Tim,

Je viens de relire toutes les réponses de Nella dans ce post.

Je ne vois rien là qui puisse être si virulent...elle s'exprime correctement et franchement avec caractère ....et alors ?

Pour ce qui est du forum, son orientation est à la fois de la bijouterie et de la joaillerie sans moulage tout simplement....et bien entendu tout faire pour partager ce qui techniquement sera le plus efficace, le plus professionnel.

Non seulement les inscriptions sont toujours à la hausse, mais la fréquentation des membres et la fréquentation des visiteurs ( grandement ) aussi...cela doit bien prouver que ce forum est réellement riche et positif..........pour une fois que tout est dit dans ce métier avec une générosité que l'on ne retrouve pas si souvent.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4646
Date d'inscription : 10/11/2011

Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:05

Bonjour Michel,

En effet, je trouve également l'objectif et le fonctionnement de ce forum tout à fait formidable, c'est bien pour ça que j'y viens presque quotidiennement!!

Il me semble juste que c'est une chance qu'on ne se permette pas tous et toutes de s'exprimer de cette façon, sinon ce serait l'implosion de ce si beau forum!

Mais on est pas très nombreux à regretter ceci, c'est surement une hypersensibilité de notre part...


Je dois dire que malgré tout c'est un ton trop vif à mon goût, ça ne me pousse pas à participer... Et c'est bien pour ça aussi que je me force à râler un peu ce coup-ci, voyant que je ne suis pas seul.

Il me semble que c'est le rôle de tous de maintenir ce forum dans des notions primordiales de cordialité, respect mutuel, politesse, tout ça tout ça.... Ecouter avant de cogner en somme.

Chacun fait comme il l'entend et ça permet la diversité, mais gaffe aux dérives!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:43

ROCKY "Nella" BALBOA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!!!   Bonjour a tous!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: