Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

facturation de l'or

5 participants
AuteurMessage
syrilbijou

facturation de l'or Empty
MessageSujet: facturation de l'or   facturation de l'or EmptySam 27 Fév - 7:47

salut comme vous le savais tous le cours de l'or atteins des sommets, et a titre de comparaison quand vous fabriqué un bijou sur mesure a votre cliente et qu'elle vous à fourni le métal et qui lui en manque combien lui facturé vous?

pour exemple moi s'il me coute 29€ hors taxe le gramme et que je le vend 37€ quel est votre avis de professionnel.

PS:hé non je n'ai pas quitté le forum je le trouve trop intéressant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptySam 27 Fév - 11:23

Bonjour Sylbijou

Question très intéressante que je n'osais poser à propos de l'argent. Merci de l'avoir posée pour l'or

Bonne journée
laurence
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptySam 27 Fév - 20:26

Coucou uneperle
bsr syribijou

Question très interrante.

pour nous qui payons de l'or alluvionnaire, En tout cas on s'arrange à ne pas etre perdant.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyDim 28 Fév - 7:22

Bonjour Syrilbijou,

Tu dis: pour exemple moi s'il me coute 29€ hors taxe le gramme et que je le vend 37€ quel est votre avis de professionnel.

Je te réponds....hé bien ce n'est pas assez cher...tu y perds.....

Tu dois tenir compte que tu investies dans cette matière précieuse, que tu commandes, que tu rends un service, que tu risques: vol, perte et dévalutation, que tu dois payer pour entreposer, un local, des taxes et j'en passe.....tout cela prends du temps.....

Pour ma part je vends 104 dollards canadiens le gramme d'or 18K fini, et je sais aussi que je fais le prix avant de produire le bijou et que très souvent je livre plus, voir beaucoup plus, que ce que j'avais prévu en métal précieux et que jamais un client ne paie un centime de plus que ce que je lui ai dit au moment de prendre commande. Même chose pour les heures prévues au moment de la commande....et là aussi le client ne paye pas plus....jamais.

Mais aussi rien ne m'empêche de compter moins pour des pièces lourdes en fil ronds, car dans ce cas, il n'y a que très peu de perte....alors le prix au gramme baisse......mais je compte plus que toi.

À mon avis tu devrais au moins doubler ton prix de reviens, tu en es loin.

Il faut oser parler de ces questions, tout en sachant que chacun fait et fera à sa guise, ce qui est hautement respectable......

En France, en particulier, les gens aiment savoir qu'ils ont, par leurs contacts, payés moins cher que si ils n'avaient pas eu de contact.............et avaient payés le prix boutqiue......d'une grande marque.

Ce qui serait marrant....ou plutôt chouette à entendre.....entendre très bas....serait:

Dis donc, je connais quelqu'un qui travaille plus cher et son travail est beaucoup mieux fait que la grande marque....mais ne le dis à personne, il faut que cela reste entre nous, c'est un artisan et il fait des factures......si tu veux, je te donne son nom...mais garde cela pour toi, je ne veux pas avoir d'ennuis....

Allez soyez heureux, dormez bien, bon petit dèjeuner....et belle journée en ce dernier dimanche de février 2010.

Michel Zim
sunny

syrilbijou

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyDim 28 Fév - 11:02

Merci Michel pour t'a réponse
A plus
cyril
syrilbijou

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyDim 28 Fév - 11:14

Une fois la conversion faite cela équivaudrais à 72€ le gramme 18K fini.
OK mais si je comprend bien c'est le prix fini travaillé moi fini travaillé je le facture 95€ le gramme sur un produit fini environ 136 Dollars canadien, donc si j'ai bien compris la le prix est bon mais la question étais plutôt si le client possède un partis du métal pour la réalisation de son nouveau bijou mais il lui en manque et je lui en vend une parti tu style je lui vend 3 grammes doit je lui vendre le gramme à 95€ ?
cyril
quartation

quartation

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyDim 28 Fév - 22:02

syrilbijou a écrit:
salut comme vous le savais tous le cours de l'or atteins des sommets, et a titre de comparaison quand vous fabriqué un bijou sur mesure a votre cliente et qu'elle vous à fourni le métal et qui lui en manque combien lui facturé vous?

pour exemple moi s'il me coute 29€ hors taxe le gramme et que je le vend 37€ quel est votre avis de professionnel.

PS:hé non je n'ai pas quitté le forum je le trouve trop intéressant

Laughing Laughing Laughing

Bonjour,

Un or 24carats coûte disons 27€/g, si votre cliente vous le fourni, vous le lui payez à ce prix, ensuite vous faites votre commerce. Vous y ajoutez par expl. 12,5% de cuivre et 12,5% d'argent et vous le vendez à 29€/g plus vos heures de travail où, si vous préférez, 95€/g vos heures comprises.
Si elle vous revend du 18 carats vous lui comptez des frais d'affinages.
Où est le problème ?

Cordialement
quartation

quartation

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyDim 28 Fév - 22:05

Aly Baba a écrit:
Coucou uneperle
bsr syribijou

Question très interrante.

pour nous qui payons de l'or alluvionnaire, En tout cas on s'arrange à ne pas etre perdant.

En tout cas c'est préférable Smile

Tout va bien ?

Amitiés
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyLun 1 Mar - 3:10

Bonjour Syrilbijou(x)

Hé bien, ce que tu ajoutes en poids au bijou de la cliente doit lui être facturé au prix normal, comme pour un bijou vendu en boutique et par contre, si il y de la perte sur la partie or qu'elle te confie, c'est à elle de l'assumer......

Si un client me confie de l'or et que je travaille uniquement avec cet or, je lui redonne ses morceaux, et sa limaille................. moi, je ne lui facture alors que mon temps, et souvent une heure de plus que le temps de base pour la pièce à exécuter, car je dois refaire plus d'une fois des lingots pour construire son bijou....petit à petit....travaillant avec une quantité imposée souvent limitée.

Belle journée et bon travail...créatif.... cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

quartation

quartation

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyLun 1 Mar - 9:52

Bonjour Michel,

Cela me semble un peu compliqué entre le poids d'or (18carats ?) du client, le poids ajouté, le poids final et les pertes.

Finalement comme le dit plus simplement Aly, à tâtons vous-vous arrangez pour ne pas être perdant.

Cordialement
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyLun 1 Mar - 10:06

Bonjour Quartation,

Parfois, c'est même encore plus compliqué, les clients ayant à l'occasion de drôles de demandes........et parfois, souvent ................c'est tout simple.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Un jour, un homme est venu en boutique, nous proposer de fondre son alliance pour la mettre dans la commande de son ex-femme qui se remariant faisait faire ses nouvelles alliances par nos soins, bien évidemment, nous avons refusé. Cet homme voulait ainsi, que son ex-femme et son nouveau conjoint portent en permanence une partie du passé d'une première union ratée.......une forme de vengeance........pas jolie........un peu tordu........mais des histoires de ce genre, il en existe plus d'une.

Les bijoutiers-joailliers connaissent bien des choses de la vie des gens de leurs naissances à leurs morts....et ils nous faut souvent être discrets.................

quartation

quartation

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or EmptyLun 1 Mar - 10:15

Bonjour Michel,

Vous confirmez que m'a proposition est la meilleur et sans quiproquo.

""Si elle vous revend du 18 carats vous lui comptez des frais d'affinages.
Où est le problème ?""

PS: L'affinage est un procédé métallurgique qui consiste à partir d'un matériau en fin de vie à lui redonner par différentes techniques des propriétés qui le rendent apte à une nouvelle utilisation.
Synonymes: assainissement, épuration, purification, raffinage.
Affiner: Débarasser un produit de ses impuretés.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: facturation de l'or   facturation de l'or Empty

facturation de l'or
Page 1 sur 1