Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question facturation sertissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvain




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2019

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptyMer 14 Oct - 16:42

Bonjour,

Je dois sertir des éclats de diamant, en serti grain et masse.

Mais je ne sais pas combien facturer se travail sachant que c'est pour un bijoutier professionnel.

J'ai peu d'expérience et se travail me prend pas mal de temps, je ne peux donc pas facturer en fonction de mon temps de travail.

Je souhaiterais avoir vos avis sur se point. j'essais de mettre en pièce jointe une photo des pierres et du début de mon travail.

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2019

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: photo des pierres et du début de la prépa du métal   Question facturation sertissage EmptyMer 14 Oct - 17:04

désolé pour le moment j'ai pas réussi à réduire le format des photos, j'essais se soir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptyMer 14 Oct - 18:26

Bonjour Silvain,

Des éclats de diamants ?????  Plutôt des diamants tailles roses j'imagine.

Sertir est une question de temps, mais il faut savoir qu'un beau sertissage prendra plus de temps qu'une sertissage de moindre qualité.

Dans un premier temps tu dois te concentrer sur la plus belle qualité possible de sertissage, car c'est cette qualité qui fera que le temps que tu factureras à ce  bijoutier professionnel. (*) ne sera pas contesté et normalement payé avec respect.

Jadis le prix facturé par les sertisseurs était en relation directe avec le diamètre des diamants. De nos jours, la fonte, mais surtout la trois D et la forte concurrence dans ce milieu a tout changé.

Essaie d'imaginer le temps que te prendrait ce sertissage si tu avais un peu plus d'expérience et multiplie ce temps par un tarif horaire qui te permettra de gagner ta vie correctement.

Je sais je ne te donne pas de chiffre, mais des principes qui devrait t'aider.

Faire des prix de vente de son temps et des matières premières entrant dans la composition de nos bijoux est un exercice hyper important lorsque on est à son compte. Un artisan étant à la fois un ouvrier qui vend ses heures de travail, mais aussi un entrepreneur qui investi et donc doit se calculer un bénéfice sur tous les matières premières en question.

(*) bijoutier professionnel ????? Qui j'imagine te donne des bijoux sans mise en pierre, sans mise à jour et qui compte sur de la sous-traitance à moindre frais pour fabriquer en grande quantité sans tout assumer lui-même du métier..... Sad  Sad  Sad  Sad ( Je sais ils sont nombreux les professionnels joailliers à faire de même. )

Courage.....bon travail.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sylvain




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2019

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptyJeu 15 Oct - 16:11

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui à première vue j'aurais aussi dit des diamants taille rose, mais j'ai un doute.
Les pierres ne sont ni rondes, ni ovales, elles sont toutes biscornues.
En gros, le dessous est plat ( pas de culasse), le dessus composé de 3 grosses facettes (pas de table) et le rondiste irrégulier.
Je n'ai toujours pas réussi à réduire les photos mais j'aimerais bien vous les montrer pour avoir votre avis.

Je suis "professionnel" si on peut dire depuis 2 mois (micro entreprise).
Après le cap bijoutier, j'ai travaillé 3 années dans 2 ateliers différents. le premier j'étais apprêteur, par la suite mon chef m'a formé sur quelques sertissages, copeau, grain. J'ai beaucoup aimé travailler dans la binoculaire et le sertissage me plait beaucoup.
Ensuite, j'ai travaillé chez un horloger suisse où j'effectuais du réparé sur des carrures de montre, je voulais toujours faire du sertissage alors mon patron de l'époque a fait venir un ami à lui pour me former au sertissage mécanique sur des bouclettes de fermoir de montre. ça s'est mal passé avec cette personne qui voulait se faire embaucher à ma place pour faire le sertissage et non pas me former.
Le travail de réparé devenant lassant et suite à la perte du client (rachat de harry winston par swatch et restructuration de l'entreprise) qui me donnait du sertissage, j'ai décidé de démissionner pour passer mon CAP de sertisseur (formation de 6 mois qui ne donne vraiment que les bases du sertissage)
Pendant cette formation, je n'ai pas trouvé de stage chez un sertisseur.
Par la suite, il y a eu la naissance de mon fils et donc tout cela a été mis de côté pendant deux année où j'ai fait plusieurs boulots autres que dans la bijouterie.
Mais j'ai néanmoins continué à m'équiper de matériel de bijouterie et à travailler à mes heures perdues (qui sont rares quant on est jeune papa au foyer) sur mon établi à domicile.
J'ai profité de ces quelques périodes de chômage pour faire différents stages de bijouterie en atelier, notamment de la réparation que j'ai beaucoup appréciée pour la variété du travail. je reste en contact avec ce bijoutier que j'apprécie beaucoup pour son caractère bien trempé et sa manière de travaillé qui me rappel ma formation de bijouterie. ou l'on travaillait la bijouterie traditionnel.
en résumé, après plusieurs expériences pro, je n'ai pas trouvé d'employeur où l'on faisait de la bijouterie traditionnelle et je n'ai trouvé personne pour me former en sertissage alors j'ai continué la bijouterie comme un hobby.
Et depuis quelques mois, on me confie de plus en plus de réparations alors je me suis dit que c'était peut-être possible de réussir par moi même donc je suis immatriculé en tant que micro-entrepreneur pour régulariser cette activité.
J'ai rencontré ensuite cette jeune créatrice de bijoux qui envoyait sertir ses bijoux à Paris, alors ça l'a intéressée de me confier ce travail afin d'avoir plus de proximité avec ses sous traitants et aussi dans une logique d'économie des frais de port.
J'imagine que les sertisseurs, auxquels elle a dû s'adresser, ont peut-être refusé le travail, c'est d'ailleurs ce qu'on ma conseillé de faire.
mais n'ayant pas à cœur de refuser du travail et aimant les challenges, j'ai accepté et c'est ce qui m'amène aujourd'hui vers vous.
J'ai donc fait le travail mais je ne sais pas comment le facturer.
Voilà pour mon parcours.
Merci encore et belle journée à vous.

PS : je regarde beaucoup vos vidéos sur You tube et je suis fan de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptyJeu 15 Oct - 17:41

Bonjour Sylvain,

Merci pour toutes ces précisons, somme toutes très positives et révélatrice de ta ténacité.

Les pierres ne sont ni rondes, ni ovales, elles sont toutes biscornues. Effectivement il existe aussi des roses très biscornues avec très peu de facettes, pas facile ajuster en effet, et donc pour les quelles tu pourras compter un peu plus de temps pour établir ton prix de vente comme sertisseur.

Ayant bien lu ce message auquel je répond, je te trouve très tenace.....une très belle qualité pour se lancer à son compte.....Je suis certain que tu y arriveras. Avec le temps les questions de facturation te sembleront plus facile, et tu auras certainement de plus en plus de joailliers et de clientes particulières qui auront besoin de tes services.

Autre chose, pour un enfant, voir son père ultra tenace dans la vie, est une des plus belles choses que tu puisses lui offrir en dehors de son éducation bien sûr.

Je te souhaite une tr belle fin de journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. Ha ces foutus grands groupes qui ne cessent de se bouffer les uns les autres Sad ......que de destructions dont sont victimes les ouvriers Sad .......et aussi le métier finalement. Sad Sad Sad






_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptySam 17 Oct - 15:15

Bonjour Sylvain

Pour réduire la taille des photos, ce site est gratuit.
Réduire photos

Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Sylvain




Messages : 6
Date d'inscription : 07/01/2019

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: tarif pro sertissage   Question facturation sertissage EmptyJeu 12 Nov - 18:15

Bonjour,

Un grand merci à Michel Zim pour ses conseils et encouragement et venant de votre part se m'est pas rien.

Merci à Grandefille pour l'info, je suis sur le coup mais je passe peu de temps sur l'ordi et pour moment ça ne marche pas...
Je ne désespère pas d'y arriver prochainement, surtout que le site à vraiment l'ère facile d'utilisation.

Je remercie aussi plus largement tout le forum des bijoutiers à la cheville, qui sont toujours là pour répondre à nos question et par ses temps de confinement c'est d'autant plus important.

concernant le sertissage en question, après discutions avec des connaissances dans la bijouterie, j'ai décider de fixer le prix à 22 euros pour le serti grain et 28 euros pour le serti masse, par pierre.
sachant que je passe en moyenne 4 à 5 heures pour réaliser se travaille, que le travaille de sertissage n'est pas parfait mais convient à la personne qui me confie se travail et cela me permet de progresser.
pour le moment la situation me convient.
Je reviens vers vous très prochainement avec des photos pour avoir vos avis.

Agréable journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage EmptyJeu 12 Nov - 18:32

Bonjour Sylvain,

Avec CE LIEN tu devrais pouvoir t'en sortir. Wink

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Question facturation sertissage Empty
MessageSujet: Re: Question facturation sertissage   Question facturation sertissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question facturation sertissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question par rapport à un sertissage..
» facturation de l'or
» Facturation totale à façon
» dé- sertissage
» Serti embouti cinq griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: