| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Oxhydrique pas cher | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oxhydrique pas cher Mer 3 Oct - 19:49 | |
| Bonsoir à tous, Nous venons de faire l’acquisition d'un oxhydrique vraiment terrible, un super compromis pour une bonne production de lingots tout métaux . Peut être un peu plus onéreux d'usage pour une grosse production d'atelier, mais vraiment idéal pour un artisan tout seul . C'est le chalumeaux "Oxypower BIGAZ R500".Celui en dessous, trop faible et celui plus cher, pas mieux. Cout de la bête: 315€, Recharge de la bouteille d'oxygène : 35€ bouteille de propane : 7€. Pour la forge:15 briques réfractaires : 7 en 6cm d’épaisseur pour faire le mur, 5 au fond et 1 de chaque coté . 6 en 3cm d'épaisseur pour le fond posé sur une dalle extérieure 40 par 60 , un vieux meuble télé à roulette .... (super dur à trouver) Et bien sur.... THE Gégé nationale . Allez quelques photos.... Bonne soirée Nella. ....Allez juste pour rire .... |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Mer 3 Oct - 20:40 | |
| Bonsoir.
Je ne sais pas si tu as eu des buses en supplément? Si besoin, j'en ai récupéré un jeu : perçage 0,45; 0,55 et 0,90 mm et peux les envoyer. J'ai encore un jeu tout neuf en stock pour moi et ça s'use pas vite...
Bonne soirée.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Mer 3 Oct - 21:27 | |
| Bonsoir Nella, Super la forge sur roulette... Une petite question, les bouteilles d'o2 sont elles rechargeables ou jetables? Quelle est son autonomie?
Amicalement Pascal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Mer 3 Oct - 22:31 | |
| Bonsoir filigrane, Je te remercie en buses y'a ce qu'il faut! Pascal, tu peux les jeter si tu veux mais elles sont rechargeables pour une trentaine d'euros. Pour l'autonomie, difficile à dire, c'est 500L, je dirais qu'il y a entre 2 et 3 mois ... Ce que je vais faire c'est noter chaque lingot de fait, le poids, jusqu’à ce que la bouteille soit vide et je vous dirai.... Bonne soirée |
| | | filigrane
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 8:29 | |
| Heu, la bouteille d'oxygène DOIT être rechargée (en fait échangée contre une pleine) : elle est consignée au départ et cela représente une bonne partie du prix du chalumeau. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 10:05 | |
| Bonjour Filigrane, Oui, la bouteille oxygène neuve 500 litres ( d'eau de vie ) ( rechargeable ensuite pour 35 euros ) vaut je crois 170 euros...pas donnée...............mais quelle liberté que de faire ses lingots. Pour l'artisan qui veut avancer et être efficace c'est un impératif: Oxydrique, Lingotière Gégé, Tréfiloir et Laminoir Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 13:44 | |
| Bonjour Que pensez vous des chalumeaux oxy-acetylène? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 13:51 | |
| Ca pue et c'est trop fort !!! ( un peu comme le fromage du coin ma foi...) |
| | | Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 18:29 | |
| Oxhydrique (hydrogene oxygene)ou oxy-propane? Parce que si c'est oxy propane j'aimerai bien savoir ce que vous avez mis comme regulateurs? J'ai une smith little torch oxy propane qui a besoin d'une pression de 4 á 6 psi ( désolé je ne suis pas douée avec les bar) et je n'arrive pas à trouver le régulateur adéquate pour le propane. Si quelqu'un pouvait m'aider,mon chalumeau me manque ... |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 20:54 | |
| Bonjour Melusine, Si je ne me trompe 100psi<=>7 bars donc 4 psi <=> 0,28 bars 5 psi <=> 0,34 bars 6 psi <=> 0,41 bars Tu devrais,trouver ça facilement dans un magasin de bricolage.. Beaucoup de manometre indiquent de 0'à 4 bars. A bientot Pascal.
|
| | | Melusine
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 21:27 | |
| Hi Pascal,
Mais c'est ça mon problème, pour le propane je ne trouve que des regulateurs ménagers et il sont trop fort. Et même si en changeant de buses je peux me mettre à l'acétylène, franchement je ne préfère pas, pas pour l'odeur, je ne sais pas quelle odeur il a en France, mais moi je lui connais une odeur d'ail et le butane me dérange plus, mais parce que les bouteilles sont quand mème beaucoup plus délicates à manier en plus de la trop forte chaleur. |
| | | PascalV
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Jeu 4 Oct - 21:31 | |
| Re bonsoir Melusine Sur mon oxy gaz, j'ai pas de mano, juste de quoi regler le debit. Le réglage se fait au jugé. Pascal |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Ven 5 Oct - 15:22 | |
| Bonjour, Quelques résultats en recherchant : "détendeur gaz propane réglable basse pression"http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGHP_frFR483FR484&q=d%c3%a9tendeur+gaz+propane+r%c3%a9glable+basse+pression http://www.favex.net/cavagna/gammes_resultat.aspx?cod_gam=D01&cod_lbr=D01-07 http://www.touslesprix.com/achat,detendeur-reglable.html http://www.sider.biz/produit/detendeur-reglable-basse-pression.965.3607.html http://www.gurtner.fr/index.php?p=76&vars=YXJib19pZD0xMjk%3D Et il y en a plein d'autres... Bonne chance ! |
| | | Melusine
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher Ven 5 Oct - 15:50 | |
| Merci mille fois,je vais m'empresser de regarder tout ça |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxhydrique pas cher | |
| |
| | | | Oxhydrique pas cher | |
|