| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Triboulets bague.. les dimensions | |
| | Auteur | Message |
---|
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Triboulets bague.. les dimensions Mer 12 Fév - 22:44 | |
| Bon, j'ouvre un sujet des plus basiques là... ça m'étonne que ce soit pas déjà abordé (ou j'ai pas trouvé). Je cherche donc à me fournir en outillages pour cette fameuse amie qui veut s'y mettre... mais plutôt que d'acheter en magasin où je peux voir, je regarde sur internet pour trouver le moins cher du moins cher, tout en restant correcte. Ben je m'y perds dans les mesures... et comme je suis pas chez moi, je ne peux pas mesurer ce que j'ai. Dans les triboulets à bague, il y a comme dimensions: 10 à 25 en 250 (Erlanz 18€) 10 à 25 en 350 (Erlanz 21€) 10 à 28 en 380 (Veyret 29,90€) 15 à 30 en 400 (Outilor 37€) Je suis tentée par celui à 18 euros... mais bon, ça fait court 250... non? (sachant que ce sera pour des bagues (et puis autre entortillements pour autres bijoux) à usage personnel pour la madame en question (pas besoin d'avoir des tailles extra grandes ou extra petites). Que ce sera sans doute que des bagues sans aucune soudure (pas du "sans soudure" forgé, je veux dire du sans soudure à partir de fils, de l'enroulé quoi). Des avis? Bonne soirée, Anza |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Mer 12 Fév - 23:15 | |
| Non, mais ça va, laissez tomber. En fait suffit de regarder chez les fournisseurs habituels près de chez soi... je passerai demain http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=40535&id_rubrique=536# |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Mer 12 Fév - 23:46 | |
| Bonsoir Anza |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Mer 12 Fév - 23:49 | |
| Bonsoir (merci de pas me laisser dans mon monologue ) |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Jeu 13 Fév - 0:37 | |
| Crô-meugnone… !! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Jeu 13 Fév - 11:51 | |
| Bonjour Anza, Il me semble avoir vu un triboulet fait avec un pied de meuble conique. Magasin bricolage, pour 7.5 euros. C'était peut-être pour des bracelets, mais ça fait moins mal si on le laisse tomber par maladresse sur les pieds de quelqu'un. Bon courage avec ton "élève". Bonne journée Myfie |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Jeu 13 Fév - 17:44 | |
| Oui, le pied de table ou lit, c'était pour bracelets. Il doit pas y avoir grand chose de la forme équivalente pour les bagues, du coup c'est juste plus simple de prendre de l'outillage prévu à cet effet. Bonne journée Anza |
| | | Ryd
Messages : 28 Date d'inscription : 14/05/2013 Age : 58 Localisation : Somme
| Sujet: Triboulet pas cher Dim 10 Aoû - 23:26 | |
| Bonsoir, ma réponse vient après des années lumières sur le sujet, mais vaut mieux très très tard que jamais, pour ce qui recherche des triboulet pas cher avec des diamètres assez variés, un peu comme ceux vu en photos sur le site (Stanley chalenger ...) se sont des broches de chaudronnier que vous pouvez trouver sur la toile. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Dim 10 Aoû - 23:52 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions Lun 11 Aoû - 6:09 | |
| Bonjour Ryd, PRÉSENTATION......FIRST...... À Bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triboulets bague.. les dimensions | |
| |
| | | | Triboulets bague.. les dimensions | |
|