| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijoutier lambda | |
| | Auteur | Message |
---|
Lambda
| Sujet: Bijoutier lambda Mer 10 Oct - 20:22 | |
| Bonjour à vous jeunes et moins jeunes, expérimentés et apprentis bijoutiers! J'ai 30 ans, je suis sur Paris et j'ai passé mon CAP en option Bijouterie-joaillerie en Juin 2012 via le Greta (organisme de formation). Formation sur 9 mois à peine, incomplète et mal gérée. Heureusement les cours avaient lieu dans de vrais écoles et avec de bons prof (pour la plupart des cours). Je n'ai pas eu l'occasion de faire de stage, encore moins d'obtenir un contrat. Je n'ai pas obtenu d'aide pour ça, et je dois avouer que moi même je ne me donne pas trop les moyens. J'ai fait auparavant des études dans le multimedia 3D jeu-vidéo et je ne souhaitais plus me coller derrière un PC. Alors quand on me dit qu'il y a de l'avenir dans la Bijouterie CAO, je tord nerveusement l'hameçon! Pas moyen que j'y retourne! Depuis tout p'tit, je bricole, je colle, je découpe, je tord...comme bien des gosses quoi! Puis j'en ai fait des Hobbies, modèles réduit, maquettes en tout genre, collections, fascination pour les tout-petit objets. Je visitais ce site pour des informations diverses et par curiosité, puis j'ai eu une question a poser concernant une bonne adresse de fournisseur sur Paris. Alors je sors de l'ombre |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Mer 10 Oct - 20:47 | |
| bonsoir lambda et bienvenue les portes te sont ouvertes a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 0:28 | |
| Salut à toi Lambda ,
Sois le bienvenu parmi nous !
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 0:48 | |
| Bienvenue Lambda, moi c'est macma.
Bienvenue dans le Club des A.
Amicalement, dadaer _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 1:05 | |
| salut,moi aussi je te souhaite la bienvenue, et en meme temps je t envoie mon pied au cul parce que ta presentation m a foutu en rogne. c est quoi ce pseudo de m....e,tu es n importe qui ? et si tu t en donnes pas les moyens,tu crois que quelqu un le fera a ta place ? t as trente ans,tu dois avoir de bonnes dents,alors faut mordre dedans. bon,ceci dit,j ai vidé mon sac,ne m en veut pas,fallait que ca sorte. ici,tu trouveras reponses a tes questions et encouragements (si tu y mets du tien)(un petit reste au fond du sac) tu as fait un choix et c est le bon,ne laches rien et bosses dur,ca marchera,obligé. bon courage néné |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 7:30 | |
| Bonjour Lambda' Bienvenu parmi nous. Ici parfois ça joue dur mais toujours avec l'amour du métier fait sans aucun moulage Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 7:41 | |
| ....Moi je parle pas aux inconnus... ...ok.... elle est nulle celle là ..... Bienvenue ! |
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 8:47 | |
| Salut Lambda
Plus si Lambda que ça puisque comme tu le dis, tu sors de l'ombre !
Bienvenue dans la lumière... je suis sur que beaucoup ici pourront t'éclairer des leurs...
Bonne journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | Lambda
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 9:54 | |
| Salut à tous! Désolé pour le choix du nom, mais ça reflète une partie de ma mentalité du moment. Tant que je n'aurai pas fait mes preuves et que je ne me serai pas bougé l'arrière train, je me considère comme un lambda, c'est mieux que rien, mais ça reste une forme d'autocritique. Je suis très fort pour me dévaluer, moi et mon travail. Il m'arrive de m'extasier devant ce que je fais, mais ça dure juste le temps de quelques observations supplémentaires Enfin bon, aujourd'hui j'ai répondu à une annonce "des perles de Noa", fantaisie dites "Haut de Gamme", je suis à l'essai pour la journée, j'ignore précisément ce qui va m'être demandé, mais je ne pense pas confirmer si le travail consiste à y faire du montage à la chaine... Me restera à rejoindre les Ateliers du Créateur pour m'exercer dans un vrai établi moyennant des frais, en attendant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 10:13 | |
| Bonjour Lambda ! Ben faut pas se dévaluer comme ça Avec du cœur et de la générosité dans le boulot tout est possible, Au pire on pourra toujours te botter le cul si tu le souhaite, mais ça m’étonnerai qu'on en arrive là, Bonne chance pour ta journée d'essai ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 10:45 | |
| Bonjour Lambda,
C'est bien d'être critique avec son travail ! Mais faut pas tomber dans le dénigrement systématique. Se juger, c'est juste fait pour progresser, pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Il faut quand même garder un esprit positif et optimiste, sinon tu n'arriveras pas à décoller ! Tu as eu ton C.A.P., ça peut quand même t'aider à te situer et à te valoriser.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | FunnyFroggy
Messages : 72 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 42 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 12:33 | |
| Bienvenue Lambda ! Tu es comme moi ^^! C'est pas de la dévaluation personnelle ^^! C'est juste un manque de confiance en soi ! En ce moment, avec la naissance de mon atelier, t'inquiètes, ce type de questionnement me turlupine pas mal XD! Déjà qu'en plus, ce manque de confiance existe chez moi hors cadre professionnel, je te dis pas.... XD! Par contre, j'essaye d'avancer avec ! Tu peux le faire aussi ! Je sais, c'est une chose très difficile à vaincre ^^! Alors, courage ! |
| | | Lambda
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 16:24 | |
| Oh! mais je suis plein d'espoir, d'envie et d'ambition (bien que gagner ma vie me suffirait amplement). Je manque effectivement de confiance, d'initiative et de détermination. Néné a raison, faudrait me mettre un gros coup de pied au ... quotidien! Faudrait même me couper les vivres, fromage, dessert et internet! D'ailleurs fichez moi dehors, sortez vos outils car maintenant que je suis rentré, je ne sortirais que sous la force des triboulets!! Bon et puis ma journée d'essai était hors sujet, le montage de bracelets et chaines c'est pas mon truc Et merci pour vos messages |
| | | FunnyFroggy
Messages : 72 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 42 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Bijoutier lambda Jeu 11 Oct - 21:23 | |
| Hum, allusion aux baïonnettes si je m'abuse ^^! Tu veux pas trouver autre chose, de plus "léger" qu'un triboulet, qui fasse moins mal XD? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoutier lambda | |
| |
| | | | Bijoutier lambda | |
|