| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Créateurs de merveilles...bonjour | |
| | Auteur | Message |
---|
Karabosse
| Sujet: Créateurs de merveilles...bonjour Mer 29 Aoû - 12:01 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Katia, nom de code Karabosse ! J'arrive du monde de la bijouterie fantaisie, plus spécialement la création de bijoux pour mariées. Comme il me manquait le côté "précieux" de la création, j'ai décidé de ma former en bijouterie-joaillerie. J'ai fait 6 mois de cheville, cire et dessin technique à BJO Formation (Paris). J'ai du arrêter pour cause de Bébé ! Je me suis vite rendue compte que cela ne suffit pas pour être complètement autonome à la cheville ! Alors je continue à me former seule grâce à internet. Mon rêve : passer le CAP ! Mais pour l'instant avec 2 enfants à la maison : difficile.
Récemment, je suis tombée sur des créations en Plique-à-jour et là, ce fut la révélation : c'est ça que je veux faire ! J'ai donc besoin de vous pour m'aiguiller dans la création de mes supports (travail de l'argent, soudure, cloisonnée, filigrane, etc...) et dans l'émaillage de ces derniers ! J’espère trouver auprès de vous des conseils mais aussi un support moral !
A bientot donc,
Katia |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour Mer 29 Aoû - 17:23 | |
| bonjour katia et bienvenue a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour Mer 29 Aoû - 17:35 | |
| Bonjour Karabosse, Bienvenue parmi nous....ce forum est le tien. L'émail n'est plus très courant de nos jours.....je sais que cela n'est pas très facile....mais voilà...c'est si beau que cela vaut grandement la peine de s'y intéresser. Au plaisir de te lire souvent. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour Mer 29 Aoû - 20:29 | |
| Salut , Sois bienvenue , la fée Karabosse ... beau nom très porteur pour une bijoutière ! Michel , je constate au contraire que l'émail a le vent en poupe dans les productions actuelles ... |
| | | docloke
Messages : 122 Date d'inscription : 21/01/2011 Age : 49 Localisation : marseille
| Sujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour Mer 29 Aoû - 23:07 | |
| bienvenu a toi ;-) conseille a volonté |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créateurs de merveilles...bonjour | |
| |
| | | | Créateurs de merveilles...bonjour | |
|