Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une petite lampe à piles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyJeu 18 Oct - 22:41

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une petite lampe avec 12 LED, faite en Chine...trois piles AA ...donc pas de fil encombrant.

Puissante et super efficace pour regarder des pierres à la loupe 10X, mais aussi super pratique pour dessiner et déplacer la source d'éclairage en tout point autour d'un dessin en cours.

Il arrive souvent à la boutique que nous soyons trois ou quatre à regader des pierres proposées par des marchands de pierres, ainsi maintenant chacun aura une source lumineuse sans la pagaille des fils et des rallonges.......

Hauteur totale: 19 centimètres.

Pour les membres canadiens, en vente chez Canadian Tire au prix de 4,99 $ plus taxes.

Une petite lampe à piles 14910

Une petite lampe à piles 15210

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyJeu 9 Jan - 12:08

Bonjour Michel,

Super pratique cette lampe à pied à pile....!
Faut que je fasse les solderies pour rencontrer ce genre de produit à 2 balles.

Est-elle toujours en service un an et demi après ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyJeu 9 Jan - 13:03

bonjour michel,bonjour didier
ce n'est pas un lampe,mais une loupe ,mais bien pratique pour voir les défaut des pierres
Une petite lampe à piles <a href=Une petite lampe à piles Loupe10" />

Cet instrument très pratique permet de vérifier vos pierres indiquant qu'elles sont polies comme une excellente coupe ou pas. Lorsque toutes les proportions et les angles des pierres sont corrects, la vue dans cette loupe vous montrera au cœur de la belle & flèches, indiquant ainsi excellent coupé. Ces loupes sont très pratiques et peuvent facilement être utilisés à la workspot, au bureau ou à la bijouterie.
DIAMÈTRE 50MM - hauteur 100 MM Standard couleur du tube est rouge. Sur demande, couleur bleue peut être fourni.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyJeu 9 Jan - 20:53

Bonjour macma,

Oui, J'en ai 4 à la boutique et à chaque fois qu'un vendeur vient nous proposer des pierres, nous nous mettons aurour de la table dans le bureau et chacun avec sa lampe peut facilement examiner la qualité de la taille avec une loupe 10X...

Super pratique car sans fil.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 



Bonjour Danielle200,

Je connais cette taille '' Hearth and Harrow '' ( Cœur et Flèche )..mais je n'y vois pas nécessairement un avantage réel pour la brillance de la pierre, le taille classique '' Idéal Cut '' me suffit.

Merci pour les photos.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyVen 10 Jan - 8:06

Bonjour Michel,

Par "ideal cut", je suppose que tu veux dire une bonne "brilliant cut" en général et pas "Tolkowsky's ideal cut" en particulier (qui n'est pas une très bonne taille). Le "Heart and arrows" n'est pas vraiment un taille en soi mais la caractéristique d'une taille brillante parfaitement symétrique. (Je me suis laissé dire que le "Heart and arrows" est surtout un argument commercial au Japon.) Y a-t-il un gemmologue dans la salle pour le confirmer ?

En ce qui concerne les lampes LED, elles sont très pratiques. J'utilise régulièrement une loupe à LED intégrées. Il faut faire attention cependant : la plupart sont très monochromatiques et même les LED "lumière du jour" ne couvrent pas tout le spectre. Cela peut masquer les inclusions. Un ami gemmologue m'a dit qu'il avait acheté pour 10000 euros de diamants qu'il pensait être des S1 à la lumière artificielle. Lorsqu'il est sorti à la lumière du jour, il s'est rendu compte que c'étaient des P3 pale 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer mes dires ? Ou ne sont-ce que des légendes urbaines ?

Belle journée,

Michel-Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Lampe   Une petite lampe à piles EmptyVen 10 Jan - 8:45

Merci Danielle pour cette photo de ce "sablier" dont j'ignorais l'existence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyVen 10 Jan - 9:14

Bonjour Dragoon,

Cette lampe ne me sert uniquement qu'à juger de la qualité de la taille et du polissage des pierres.

Pour les inclusions il me faut être proche d'une lumière puissante, avec fond blanc et toujours la loupe 10 X.

Non...non...'' Idéal cut '' est mieux que '' Brillant cut '' qui lui ne veut que dire '' taille brillant '' et ne dit rien de la qualité de la taille elle-même.

Peu importe l'éclairage, je distinguerais facilement entre des diamants S1  et des diamants P3, non seulement à cause de la grosseur des inclusions mais aussi à cause de leur nombres.....j'ai beaucoup de mal à croire à cette bévue surtout pour 10,000 euros  scratch 

Hearth and Arrows est à mon avis uniquement un argument de vente...enfin je ne lui donne pas plus de valeur que cela...pire, je trouve que cela rend les diamants un peu trop rigides.....étrange non ?

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Dragoon




Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 47
Localisation : Suisse

Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles EmptyVen 10 Jan - 18:53

Merci pour ces infos Michel. Il faudra vraiment que je prenne des cours de gemmologie.

Confondre des S1 et des P3... Maintenant que tu mets le doigt dessus, on m'a surement fait un "joke". Ca ne m'étonnerai pas, je suis très naïf.

Les diamants rigides  Very Happy Je comprends ce que tu veux dire. Un peu serrés de la rondiste, étriqués de la colette et coincés de la culasse.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite lampe à piles Empty
MessageSujet: Re: Une petite lampe à piles   Une petite lampe à piles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite lampe à piles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un bon éclairage
» Ma petite présentation et petite idée de projet
» lampe a vendre
» Lampe UV de travail et de terrain
» Lampe Brasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: