Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lampe Brasage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
D01




Messages : 88
Date d'inscription : 21/01/2014

Lampe Brasage Empty
MessageSujet: Lampe Brasage   Lampe Brasage EmptyDim 2 Fév - 13:00

Hello,

Après avoir lu :
- les différents problèmes de débit rencontrés sur les mini-orca
- les limites en termes de chaleur du chalumeau Dremel
- un sujet sur les petits chalumeaux de plombier que recommande Michel
j'ai découvert une "Lampe Brasage Braz Kit Professionnel" de Casto à 36€ avec des cartouches à 6€ pour une autonomie de 3 heures à débit max.

Que vaut ce chalumeau par rapport au petit chalumeau Dremel (45€) ou encore à l'Orca de Outilor (90€) en termes de facilité d'utilisation au quotidien, coût à l'usage... sachant que ce sera uniquement pour faire des brasures (principalement argent) voir exceptionnellement de petites lingots (10g).

Rmq : j'acheterai un oxydrique pour de plus gros lingots en temps voulu

L'absence de "clapet anti-retour" est-t-il dangereux?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Lampe Brasage Empty
MessageSujet: Re: Lampe Brasage   Lampe Brasage EmptyDim 2 Fév - 16:39

Bonjour

Je pense que ça devrait être suffisant

Moi je n'avais pas réussi a faire un lingot de 25 g argent sans oxhydrique car en faite mon métal de départ était "pollué". Je vien de tester avec un petit chalumeau de plombier comme celui de Michel ( Michel deviens une référence en plomberie Smile. ) et surtout avec un alliage propre a 925, et ça fond tout seul .

Donc pour des brasures sur des morceau pas trop gros et des petits lingot ça devrait le faire

Ça ne reste que mon avis mais pour le prix ....  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Lampe Brasage Empty
MessageSujet: Re: Lampe Brasage   Lampe Brasage EmptyLun 3 Fév - 1:03

Bonjour Irdonor,

Pour faciliter la fonte pour ceux qui n'ont pas de chalumeau performant, il est possible de préchauffer le creuset avant sur la cuisinière électrique ou à gaz. Alors, les petits chalumeaux auront juste le surplus d'énergie suffisant pour fondre le métal.

Il m'est déjà arrivé de faire une soudure sur un bijou ayant une grande surface en le déposant sur un rond électrique....attention avec une grille entre le rond et le bijou pour ne pas endomager le rond.

Bon...technique de fou, mais quand même efficace.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe Brasage Empty
MessageSujet: Re: Lampe Brasage   Lampe Brasage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe Brasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite lampe à piles
» Avoir un bon éclairage
» Flux de brasage !
» Support de brasage
» Brasage de l'aluminium...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: