| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Lampe UV de travail et de terrain | |
| | Auteur | Message |
---|
Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Lampe UV de travail et de terrain Dim 8 Mai - 18:35 | |
| Je cherche à acquérir une lampe UV pour analyses gemmologiques, lampe de poche, de terrain qui puisse aussi servir au labo sur une petite chambre conçue pour la recevoir.
J'ai cherché à La Trouvaille tout près de chez moi, j'ai trouvé cette lampe pas trop onéreuse...qu'en pensez vous ?
http://www.atelierlatrouvaille.com/detail_produits.php?cat=5:307&ref=3241
j'ai lu que le contrôle sous UV des pierres et des diamants se faisait sous ces longueurs d'ondes: U.V courts 254 nm U.V longs 365 nm
nous avons ici "1 tube 4 Watts, avec filtre produit une lumière UV court de 254nm Une ampoule sur le coté fournis des UV ondes longues de 380 nm"
la différence est-elle importante pour les tests
Merci aux gemmologues
à +++ |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Lampe UV de travail et de terrain Dim 8 Mai - 21:23 | |
| _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:12, édité 1 fois |
| | | Fra Angelico
Messages : 218 Date d'inscription : 08/08/2009 Age : 66 Localisation : La Provence, pays des cigales
| Sujet: Lampe UV de travail et de terrain Lun 9 Mai - 7:50 | |
| Bonjour, Merci Seb pour ta réponse. En effet Robert m'a dit qu'il fallait être tout proche, car faible puissance...et se confectionner une boîte pour protéger les yeux. Pour les UV longs c'est donc moins important qu'ils ne soient pas identiques UV ondes longues de 380 nm utilisé pour les diamants contre U.V longs 365 nm pour la lampe sus visée ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe UV de travail et de terrain | |
| |
| | | | Lampe UV de travail et de terrain | |
|