Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propane qui fume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Propane qui fume Empty
MessageSujet: Propane qui fume   Propane qui fume EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:45

Salut!

Aujourd'hui à l'atelier, j'ai remarqué que mon propane allumé seul (sans oygène) dégageait une petite fumée noire. Chose que je n'avais jamais constaté jusque là. Une fois que je met de l'oxygène, plus de soucis.
Quelqu'un a-t-il une explication?
Merci d'avance,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Propane qui fume Empty
MessageSujet: Re: Propane qui fume   Propane qui fume EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:08

Bonjour Fil de Fer,

Je crois que tout cela est normal, la flamme noire est la preuve que la combustion du gaz propane n'est pas complète...et que avec un apport d'oxygène la combustion devient alors complète....en accord avec les infos trouvées ici:

http://physique.buil.pagesperso-orange.fr/activ-4e/revis4/comb_gaz.htm

Bonne lecture.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Propane qui fume Empty
MessageSujet: Re: Propane qui fume   Propane qui fume EmptyMer 24 Oct 2012 - 3:14

Bonjour.

Il me semble que lors de la combustion incomplète, il se dégage du monoxyde de carbone (gaz mortel ) et/ou du carbone. C'est ce dernier qui donne la fumée noire qui est composée de particules solides de carbone, et qui retombent un peu partout dans l'atelier.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propane qui fume Empty
MessageSujet: Re: Propane qui fume   Propane qui fume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propane qui fume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argent 800/1000 qui fume, fume et fume !
» butane- propane
» Chalumeau propane
» chalumeau butane ou propane
» Chalumeaus Oxygène + propane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: