| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Topaze bleu en princesse | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Topaze bleu en princesse Mar 30 Oct - 22:45 | |
| Bonjour à vous tous, Voici ma dernière création, une belle topaze bleu ciel (moyen), VVS, de 9,4 mm. Un modèle inspiré des classiques princesses et j'ai augmenté la rondeur de la culasse. Au final, on voit une belle croix au centre. C'est une pierre pour Zim, je crois bien qu'il en fera un merveilleux pendentif un jour. Un 8h de travail ... tout simplement merveilleux. Si vous voulez une pierre, je travaille davantage sur commande. Écrivez-moi et on jasera, mes prix sont abordables. Noter la nappe... l'halloween approche! Patrick |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mar 30 Oct - 22:49 | |
| Bonjour Patrick, J'ai cette pierre devant moi, elle est réellement superbe et super bien taillée. ...dès que je termine les pendentifs perles de Tahiti (9) en route et deux solitaires argent avec diamant...je me lancerai dans un pendentif tout or avec cette belle topaze. Je mettrai la photo dans ce post... J'ai hâte de voir la prochaine pierre que tu es en train de me tailler....... Merci pour tout...très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Litha
Messages : 40 Date d'inscription : 09/10/2012 Age : 40 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mer 31 Oct - 16:16 | |
| Cette pierre est tout simplement sublime ^^. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mer 31 Oct - 16:34 | |
| Bonjour Patrick,
Très belle taille effectivement. De plus des dimensions intéressantes pour une fabrication simple, mais qui mettrait en valeur la pierre.
Félicitations, ça fait plaisir de voir des gens qui bossent pour l'intérêt de tous. (l'artisan, le sertisseur, le client).
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Mer 31 Oct - 20:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mer 31 Oct - 17:10 | |
| Superbe travail Patrick, Je regrette de ne pas avoir eu le temps de venir te voir lors de mon séjour à Québec, Quand mes finances s'amélioreront je ne manquerai pas de venir " jaser " avec toi... En tout cas, j'ai déjà la chance de voir ton travail régulièrement par Skype, je soupçonne Mr Zim de me narguer un peu Bonne journée ! Nella. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mer 31 Oct - 18:20 | |
| Salut Patrick , Merci pour les belles photos ! Cette pierre , tu l'as magnifiquement taillée Ell est brésilienne je suppose Ceci dit , je ne cacherai pas que je préfère largement les gemmes non traitées .... Irradiée , ça ne m'attire pas du tout ; ça n'engage que moi et mon feeling personnel . @ bientôt |
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse Mer 31 Oct - 20:10 | |
| Merci à vous tous. C'est vraiment plaisant de travailler ainsi... ce que je veux exprimer... en équipe... avec Zim... et avec d'autres... Faire une pierre sans savoir où elle ira, c'est très différents que de travailler sur une pierre en sachant où elle ira et comment elle servira... Avec Michel, je lui montre des modèles, il commente, je m'ajuste et je taille, sachant que c'est exactement ce dont il a besoin. À Nella, j'aurais bien aimé te rencontrer aussi, ce n'est que parti remise... ! Pour les finances... on peut s'arranger... écris-moi, je peux te proposer quelquechose de sympa! Tu pourras peut-être narguer Zim à ton tour! À Danielle, ce sont des pierres préformées que j'ai achetées là : http://www.mineralminers.com/html/topfrgh.stm Un peu cher, mais j'avais pas à me casser la tête et prendre de risque. Elles viennent de Marambaia River Valley in Brazil à ce qu'on peut lire. Je suis d'accord avec toi, j'adore les pierres totallement naturelles, je taille principalement des pierres non traitées, mais là ce fut tout de même un plasir de voir ce bleu ciel. Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topaze bleu en princesse | |
| |
| | | | Topaze bleu en princesse | |
|