| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif Topaze bleu | |
| | Auteur | Message |
---|
Redbeard
| Sujet: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 11:58 | |
| Bonjour a tous Enfin de retour a terre, j'ai donc un peu de temps pour poster quelques photo. Voici mon deuxieme bijou, un pendentif avec une topaze de 6mm. Cadeau de noel pour la mama Merci Michel pour la technique du collage a la cire. Avec les griffes de 8/10. Sept griffes ca fais beaucoup, mais moins ca aurai fais un peu bizarre. Conclusions pour une prochaine fois: Il vaut mieux couper pres du trait, surtout pour les interieurs qui on été tres galere a rattraper a la lime. deuxiemme lecon, il faut pas trop travailler les griffes. J'en cassé une c'est pas évident ensuite de percer droit dans une surface en pente. Ma mère étai contente et surprise, c'est le principale |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 13:42 | |
| Bonjour Redbeard, Tu es sur la bonne voie. Ta maman as raison d'être surprise...à la main ces bijoux sont rares Par contre Pour les griffes tu aurais eu plus facile de percer les emplacements de celles-ci avant d'ouvrir complètement le trou du centre. Pour le dessin lui-même il faut se méfier de ne pas trop faire de pointus. Cela résulte du fait d'avoir trop respecté un tracé fait uniquement au compas avec une ouverture théorique. Je te ferai plis tard aujourd'hui quelques croquis sur ce thème de fleurs à six pétales ( ce jour je dois aller à la messe funéraire de la maman d'une amie ). Voilà, merci de bien prendre mes critiques. Je te souhaite une belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 14:02 | |
| Bonjour Michel, sur ce thème de fleurs à six pétales A sept pétales Michel. Bonjour Redbeard, Bravo pour ce 2ème bijou ! Et merci de le partager avec nous ! Quelques réflexions qui, j'espère, ne casseront pas ton envie de faire. Pour un pendentif, tu aurais pu partir sur 3 ou 5 griffes. Comme tu l'as dit, 7 griffes, c'est un peu trop, surtout pour une jolie pierre comme celle-là. Souder les griffes à même le motif est souvent tentant, mais personnellement, je trouve le résultat décevant. Mieux vaut partir sur un châton fait à part, à mon avis bien sûr. L'anneau me paraît un peu grand, avec un diamètre de fil un poil trop fin. La bélière est peut-être un peu trop petite. Si tu refais un jour ce genre de pendentif, essaie de faire un bâtage picot : c'est un bon exercice, et le résultat est vraiment top ! Merci encore pour les photos et le partage ! Bonne après-midi ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 14:28 | |
| Bonjour Macma, 6-7 HONTE À MOI Pas assez bien réveillé manifestement.... Oui, les batages picots c'est super À bientôt Michel Zim 6-7-6-7-6-7-6-7-6-7-6-7-6-7 _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 23:13 | |
| Cool la fleur en symétrie 7! Patrick |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 23:23 | |
| Bonjour Patrick, Oui, toi la symétrie d'ordre 7 tu la voies immédiatement As-tu déjà montré sur le forum la photo de la copie CZ que tu as taillé du Diamant Bleu du Roi de France ? Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Patrick.Dubuc
Messages : 46 Date d'inscription : 04/03/2012 Age : 52 Localisation : Boischatel, Quebec
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Sam 3 Mai - 23:44 | |
| Non pas sur ce forum, je pourrai bien le faire... je cherche mes photos et je vous montre cela!
|
| | | Redbeard
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Lun 5 Mai - 11:17 | |
| Merci pour ces encouragements et conseils. je n'avai pas pensé a percer avant, mais maintenant que tu le dis ca semble tellement logique Pour les griffes je ne voulais pas en mettre autant, mais il n'y a pas moyen de diviser 7 pour en faire un motif symetrique. A refaire je tenterai avec 3. Petite question, c'est quoi un batage picot??? Encore merci. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Lun 5 Mai - 11:33 | |
| Bonjour Redbeard, Tu trouveras pas mal d'explication en cliaquant sur cette RUBRIQUEBonne journée ! Ah cet outil "Rechercher" en haut de chaque page ! Quelle trouvaille ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Redbeard
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Lun 5 Mai - 11:48 | |
| Merci Macma,
C'était surtout le terme picot qui me posait probleme.
Si je comprend bien ca correspond a un battage fais uniquement avec un tube?
Ou es que ca s'applique également a un battage fais avec du fil carré?
|
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Lun 5 Mai - 12:16 | |
| bon ben c'est choucard tout plein, perso les septs griffes ça me choque pas, mais c'est moi :p un bien jolis cadeau en tout cas.... eu bonjour toutes et tous..... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu Lun 5 Mai - 17:52 | |
| Bonjour Redbeard, Le batage picot peut être fait avec des petites sections de fils ronds, des fils carrés ou de tubes. Les picots peuvent être simple ou double. La bordure d'un batage picot peut être d'équerre, légèrement penchée ou en encore à peine en retrait par rapport au dessus de la pièce. On pourrait même penser à des batages picot à deux étages...pourquoi pas. Ils peuvent être utilisé pour des bagues, des bracelets, des pendentifs ou des colliers. Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif Topaze bleu | |
| |
| | | | Pendentif Topaze bleu | |
|