| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Cherche gemmologue pour questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Gemstone85
| Sujet: Cherche gemmologue pour questions Lun 5 Nov - 20:06 | |
| Bonjour à tous, Vous avez peut être lu ma présentation il y a environ 1 semaine, sinon je vous rappelle qui je suis . Je m'appelle Guillaume (Guigui pour les intimes), je suis étudiant en CAP bijouterie joaillerie à Pouzauges en Vendée et je souhaiterais m'orienter vers la gemmologie. J'ai en outre des périodes de stage, par conséquent j'aimerais bien que certains d'entre vous me refilent des contact/tuyaux... pour que je puisse effectuer un stage dans ce domaine qui m'intéresse tout particulièrement. Je vous remercie d'avance. Bonne soirée. Guillaume |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Lun 5 Nov - 21:09 | |
| Bonjour Gemstones85, Tu peux t'adresser à l'AFG http://afgemmologie-lyon.fr/ Tu peux les contacter soit à Paris ou à Lyon. Belle journée. Michel Zim P.S. J'ai un brevet de gemmologie de l'AFG _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Mar 6 Nov - 4:06 | |
| Sans être vraiment un stage en soi, plusieurs écoles de gemmologie en France donnent des cours d'initiation à la gemmo. Peut-être cela t'intéressera-t-il?
Sinon, le domaine des gemmes est très fermé. Il est certainement encore plus difficile d'y trouver une place qu'en bijouterie/joaillerie. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | toff50
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Mar 6 Nov - 10:46 | |
| le CFA de Saumur (49) propose une formation en alternace "Mention Complémentaire de Gemmologie" sur 1 an.
tu te trouves une place d'apprenti bijoutier/joaillier et tu passes une semaine/mois au CFA pour la Gemmo |
| | | Gemstone85
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Mar 6 Nov - 14:33 | |
| Merci pour toutes ce informations. Je vais aller voir tout ça Bonne journée. Guillaume |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Mer 21 Nov - 3:16 | |
| As-tu trouvé les réponses à tes questions Guillaume ? _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
| | | Gemstone85
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Mer 21 Nov - 22:17 | |
| Bonsoir et merci à tous pour ce soutiens. Etant donné que je fais mon CAP bijoutier/joaillier je verais pour les etudes après et je me suis renseigné pour les écoles, dont celle de saumur. Mais il me semble qu'il faut un patron pour faire la formation en alternance en fait. Sinon je cherche toujours un stage dans ce milieu, et c'est vrai que des cours d'initiations ne seraient pas de trop Merci à vous |
| | | Mister Juice
Messages : 9 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 32 Localisation : Madagascar
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions Jeu 23 Jan - 22:38 | |
| Si tu n'as toujours pas trouvé de stage je te conseille de tenter ta chance au crédit municipale. Personnellement j'avais effectué un stage de 2 mois à celui de Toulon dans leur service prêt sur gage. Tu passeras tes journées à tester des bijoux, plus particulièrement à connaitre le pourcentage d'or.
Bon courage pour ta recherche de stage.
Amicalement Mister Juice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche gemmologue pour questions | |
| |
| | | | Cherche gemmologue pour questions | |
|