Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Cherche gemmologue pour questions

5 participants
AuteurMessage
Gemstone85

Cherche gemmologue pour questions Empty
MessageSujet: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyLun 5 Nov - 20:06

Bonjour à tous,

Vous avez peut être lu ma présentation il y a environ 1 semaine, sinon je vous rappelle qui je suis Smile. Je m'appelle Guillaume (Guigui pour les intimes), je suis étudiant en CAP bijouterie joaillerie à Pouzauges en Vendée et je souhaiterais m'orienter vers la gemmologie.

J'ai en outre des périodes de stage, par conséquent j'aimerais bien que certains d'entre vous me refilent des contact/tuyaux... pour que je puisse effectuer un stage dans ce domaine qui m'intéresse tout particulièrement. Very Happy

Je vous remercie d'avance. What a Face

Bonne soirée. Laughing
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyLun 5 Nov - 21:09

Bonjour Gemstones85,

Tu peux t'adresser à l'AFG

http://afgemmologie-lyon.fr/

Tu peux les contacter soit à Paris ou à Lyon.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'ai un brevet de gemmologie de l'AFG

Seb

Seb

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyMar 6 Nov - 4:06

Sans être vraiment un stage en soi, plusieurs écoles de gemmologie en France donnent des cours d'initiation à la gemmo. Peut-être cela t'intéressera-t-il?

Sinon, le domaine des gemmes est très fermé. Il est certainement encore plus difficile d'y trouver une place qu'en bijouterie/joaillerie.

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyMar 6 Nov - 10:46

le CFA de Saumur (49) propose une formation en alternace "Mention Complémentaire de Gemmologie" sur 1 an.

tu te trouves une place d'apprenti bijoutier/joaillier et tu passes une semaine/mois au CFA pour la Gemmo
Gemstone85

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyMar 6 Nov - 14:33

Merci pour toutes ce informations.

Je vais aller voir tout ça Smile

Bonne journée.

Guillaume
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyMer 21 Nov - 3:16

As-tu trouvé les réponses à tes questions Guillaume ?

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyMer 21 Nov - 22:17

Bonsoir et merci à tous pour ce soutiens.

Etant donné que je fais mon CAP bijoutier/joaillier je verais pour les etudes après et je me suis renseigné pour les écoles, dont celle de saumur. Mais il me semble qu'il faut un patron pour faire la formation en alternance en fait.

Sinon je cherche toujours un stage dans ce milieu, et c'est vrai que des cours d'initiations ne seraient pas de trop Smile

Merci à vous
Mister Juice

Mister Juice

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions EmptyJeu 23 Jan - 22:38

Si tu n'as toujours pas trouvé de stage je te conseille de tenter ta chance au crédit municipale.
Personnellement j'avais effectué un stage de 2 mois à celui de Toulon dans leur service prêt sur gage.
Tu passeras tes journées à tester des bijoux, plus particulièrement à connaitre le pourcentage d'or.

Bon courage pour ta recherche de stage.

Amicalement Mister Juice
https://andra-gems.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche gemmologue pour questions   Cherche gemmologue pour questions Empty

Cherche gemmologue pour questions
Page 1 sur 1