| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche gemmologue pour tri | |
| | Auteur | Message |
---|
crougne
| Sujet: Recherche gemmologue pour tri Sam 1 Sep - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
Je profite d'un samedi après-midi calme pour avoir un peu d'aide.
J'ai un stock de petites pierres diverses récupérées à droite à gauche, saphir, émeraudes, rubis, grenats... ainsi qu'un petit lot de diamants (60-80) d'1/100 à 25/100. Certaines pierres sont cassés.
Je souhaiterais donc l'avis d'un gemmologue pour me faire un classement des pierres, virer les synthèses (il y en a peut etre dans le lot), voir les pierres qui peuvent etre retaillées, donner une estimation de leur valeur. De même pour les diamants, il y a des oxydes dans le tas, et les classer par qualité et taille.
Je ne demande pas un certificat de labo.
J'ai demandé à un de mes diamantaires, qui m'a dit que personne ne me ferait ça, et le lapidaire à qui j'ai demandé n'est pas emballé par l'idée.
Bien sur je rémunère pour ce travail. Donc si vous avez quelqu'un qui pourrait me faire ça à un prix raisonnable, que ça ne me coûte pas plus cher que des pierres neuves.
De préférence en france ou UE.
Merci à vous. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche gemmologue pour tri Sam 1 Sep - 18:06 | |
| Bonjour Crougne, Désolé je suis un peu loin....Je t'aurais aidé avec plaisir.....si je vivais en France.... Mais peut être pourrais-tu en profiter pour comprendre mieux ce monde de la gemmologie....On est jamais si bien servi que par soi-même. Un loupe 10 X et c'est parti...ensuite un réfractomètre pour les indices de réfraction ( il en existe des chinois tout à fait abordables, enfin... ici en Amérique ). Et puis tu peux nous mettre des photos en gros plan de quelques unes de ces pierres, ce serait un début. Belle fin de semaine Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: gemologue pour trie Dim 2 Sep - 14:55 | |
| bonjour,si quelque photo serais bienvenue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche gemmologue pour tri | |
| |
| | | | Recherche gemmologue pour tri | |
|