| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Précision recuit | |
| | Auteur | Message |
---|
interstella5555
Messages : 22 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Précision recuit Mer 7 Nov - 14:06 | |
| Bonjour à tous J'aimerais quelque précisions sur le recuit ! J'ai dans les main une bande d'argent que je souhaite transformer en anneaux à l'aide d'un maillet et d'un triboulet...comme je vais devoir "tordre" ma pièce, est ce que je dois effectuer un recuit sur ma bande avant de la mettre en forme ? Le sujet a du être traité cent fois mais je n'ai rien trouvé avec la fonction rechercher Merci ! |
| | | Kantik
Messages : 619 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 59 Localisation : RP/Paris
| Sujet: Re: Précision recuit Mer 7 Nov - 15:40 | |
| Bonjour Interstella5555 ! Tordre, tu dois vouloir dire forgé ou mettre en forme. Oui dans le doute de l'état de ton métal tu dois le recuire et recuire encore au cours de ta mise en forme de l'anneau. Je t'invite à lire ce sujet : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5364p30-caracalla-d-argenttu y trouvera de bonnes infos. Tiens nous au jus et bonne mise en forme ! Kantik |
| | | uj.66
Messages : 46 Date d'inscription : 08/08/2012 Localisation : perpignan
| Sujet: Re: Précision recuit Jeu 8 Nov - 20:46 | |
| entre chaque operation technique (laminage , trefilage , mise en forme ,etc...) il faut toujours recuivre le metal, sinon il craquelle et tu devras tout recommencer a zero!
par du principe que plus un metal est recuit et plus le resultat sera bon. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Précision recuit | |
| |
| | | | Précision recuit | |
|